21 textes sur le sentiment amoureux
Katherine Pancol et Collectif2016

17.0

Properce, Katherine Pancol, Romain Gary, Delphine de Vigan, Alain-Fournier, Louis Aragon, Boris Vian, Victor Hugo, Anna Gavalda, Sébastien Japrisot, Carson McCullers, Colette, William Shakespeare, Edmond Rostand, Raymond Radiguet, Emily Brontë, Jules Barbey d'Aurevilly, Mme de Sévigné, Choderlos de Laclos De l'affection à la passion, du coup de foudre à la jalousie : quoi de mieux pour comprendre les nuances du sentiment que de puiser dans les textes les plus sensibles de la littérature ? Ces 21 récits, présentés par Katherine Pancol, dessinent une vaste carte du Tendre, reliant les anciens aux contemporains. Une thématique incontournable des nouveaux programmes de 4e Un recueil de 21 textes classiques et contemporains d'auteurs variés, organisés en parcours thématiques Une préface inédite et une interview exclusive de Katherine Pancol, auteure de nombreux romans à succès explorant le sentiment amoureux Un appareil pédagogique complet pour l'étude en classe Collège cycle 4 : Dire l'amour (4e)

2016 Editions Magnard

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er juin 2016