20th Century Boys, tome 06
Naoki Urasawa2003

Saga 20th Century Boys Terminée

17.6

2014 Un ami travesti de Kanna a été le témoin d'un meurtre perpétué par un policier, la jeune fille va alors décider de le protéger, aidé par l'inspecteur Chöno. Ils apprennent en même temps que "l'Ami" envisagerait d'assassiner le Pape qui va bientôt venir en visite à Tokyo ! Pendant ce temps, dans la prison "La luciole des mers", un mangaka emprisonné rencontre Otcho qui est resté enfermé depuis 14 ans. Ils entreprennent de s'évader ensemble. Après toute ces années, Kanna serait sois-disant le dernier "espoir" et Otcho veut absolument la protéger du danger qui la menace.

Titre original : 20th Century Boys, book 06 (2001)

2003 Editions Panini (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Vincent Zouzoulkovsky | 210 pages | ISBN : 2845381999

• Tachan Le 25 Février 2022 à 11:10
    Ce nouveau tome poursuit donc la plongée d'Urasawa dans la vision qu'il souhaite nous montrer d'une société qui a glissé dans l'oppression et la répression masquée sous couvert d'un Dieu Sauveur qui n'en est pas un et qui refuse qu'on dénonce ce qu'il fait. Mais les sauveurs sont là en train de grandir petit à petit et leur révolte n'en sera que plus forte !