20th Century Boys, tome 04
Naoki Urasawa2002

Saga 20th Century Boys Terminée

17.4

Dans ce tome l'accent est plus particulièrement mis sur le mystérieux "Shôgun" qui se révèle être Otcho, le vieux camarade de jeu de kenji. Ensemble ils dirigeaient cette petite bande de gamin qui, un jour, écrivit un plan pour ramener la paix sur Terre, ce plan dont se sert aujourd'hui l'étrange "Ami".
Otcho est, depuis la mort de son petit enfant, devenu une sorte de mercenaire froid qui erre en Thaïlande. Pourtant Kenji réussit à le retrouver et lui demande de venir l'aider à venir à bout des plans de "l'Ami". Ce dernier est en train de mettre au point la construction d'un robot géant qui devrait semer la terruer à Tokyo...

Titre original : 20th Century Boys, book 04 (2001)

2002 Editions Panini (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Vincent Zouzoulkovsky | 210 pages | ISBN : 284538131X

• Tachan Le 25 Février 2022 à 11:06
    Un peu sur le modèle de son thriller précédent, Monster, Urasawa propose une narration elliptique super efficace ici où tandis que son héros évolue, il nous présente un futur renfort de poids. L'ensemble se lit d'une traite avec insatiabilité grâce à un excellent sens du rythme, du mystère et du suspense, mais aussi grâce à une intrigue mélangeant critique sociétale, politique et scientifique. Top