20th Century Boys, deluxe, tome 04
Naoki Urasawa2014

17.8

Otcho et Kakuta parviennent a? rejoindre les souterrains inonde?s de la fameuse prison “La luciole des mers”. Mais le danger guette Kanna et la co?te est encore loin.
Cependant, une camarade de classe de la jeune fille de?cide subitement de consacrer un devoir d’histoire a? Kenji. Elle rencontre Dieu, le chef des sans abris, qui est devenu millionnaire. Il lui raconte sa version du “nouvel an de l’an 2000”.
Et c?a n’est pas celle contenu dans les livres d’histoire du “parti de l’amitie?”, qui dirige de?sormais le pays.

Titre original : 20th Nijûseiki Shônen, book 04 (2000)

2014 Editions Panini (Manga - Seinen)

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 3 décembre 2014 | ISBN : 9782809444421

• Tsu Le 18 Juin 2018 à 06:38
    NON MAIS CETTE FIN !
  • iPee Le 04 Août 2020 à 15:43
    J'ai presque envie de dire que c'est un tome de transition, mais pourtant c'est encore une fois hyper riche et complètement dingue !
  • Chocolapin Le 25 Novembre 2020 à 15:19
    Toujours aussi bien. On a hâte de connaître la suite et d'en découvrir plus sur toute cette histoire.
  • hiekashi Le 25 Décembre 2020 à 10:14
    Urasawa nous donne enfin quelques explications sur cette fameuse nuit du 31 décembre 1999 mais il joue avec le lecteur puisqu'il en dévoile suffisamment pour nous donner l'envie d'en savoir encore plus. On découvre alors la véritable histoire, où les rôles entre gentils et méchants sont inversés mais surtout, que toutes les différentes histoires sont reliées entre elles. Un tome incroyable.
  • LordSith Le 18 Mars 2023 à 15:28
    Quand j'ai lu 20th century boys la première fois, c'était un futur fantasmé. Maintenant, le passé. Ca donne un sentiment très curieux de relire ça à des moments temporels distincts car si l'histoire est évidemment fantasmée, on voit aussi la dissonance scientifique claire.