200 questions de la vie, 200 réponses de la science
Collectif2010

18.0

Comment peut-on expliquer de plusieurs volcans se réveillent en même temps ? Comment se forment les trous noirs ? Quand est-on le moins mouillé : en courant ou en marchant sous la pluie ? Comment le dentifrice peut-il avoir des rayures ? Quand aura la prochaine inversion du champ magnétique ? Comment rendre potable l'eau de mer ? Comment fabriquer du sang artificiel ? Pourquoi les feuilles des arbres tombent-elles à l'automne ? Pourquoi dit-on que l'homme serait condamné si les abeilles disparaissaient ?
À toutes ces questions, comme à tant d'autres, certaines en apparences anodines, d'autres immédiatement vertigineuses, cet ouvrage, richement illustré, donne des réponses claires, pédagogiques et complètes.
• Alimentation, astronomie, astrophysique, biologie, botanique, chimie, énergie, environnement, génétique, géologique, médecine, météorologie, société, technologies, vie animale... En trois chapitres, " Quand ? ", " Pourquoi ? " et " Comment ? ", toutes les grandes thématiques de la science et de la vie sont abordées.
• Plus de 150 photos et schémas viennent compléter les textes des journalistes scientifiques spécialisés du magazine.
• 2 index : un index thématique et un index des mots-clés pour trouver facilement toutes les réponses à ses questions.

2012 Editions Solar

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 9782263049842

2010 Editions Solar

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 9 octobre 2010 | ISBN : 9782263049842

• Voyages et Compagnie Le 28 Janvier 2017 à 15:38
    Un livre très intéressant, qui répond à bon nombre de ces questions que l'on s'est déjà tous posées au moins une fois !