20 petites leçons d'astronomie
Joanne Baker2011

17.0

«Deux possibilités existent : soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes.» Arthur Charles Clarke Vous aimez observer le ciel, y chercher les constellations et les planètes ' Laissez-vous guider dans la découverte de la voûte étoilée. Comment le système solaire s'est formé ; comment naissent les étoiles, les trous noirs, l'antimatière, la vie sur Terre, l'infini de l'Univers... : cet ouvrage simple donne les clés pour appréhender les principales lois et théories de l'astronomie. Les idées fondamentales de l'astronomie sont illustrées par des schémas, citations, et enrichies des biographies des plus grands savants.

Titre original : 50 Universe Ideas You Really Need To Know (2010)

2015 Editions Librio (Mémo)

Française Langue française | Traduit par Julien Bambaggi | 140 pages | Sortie : 4 mars 2015 | ISBN : 2290101818

• hiekashi Le 24 Septembre 2019 à 15:09
    En tant que grande amatrice d'astronomie, j'ai été comblée par ce petit ouvrage. Malgré tout, je connaissais une grande partie des informations donc je le recommande pour ceux qui souhaitent en savoir plus, tout en ayant quelques bagages scientifiques en poche.