1984 (BD, éd. Grasset)
George Orwell et Fido Nesti2020

16.1

1984, le chef-d'oeuvre de George Orwell, fait partie des plus grands textes du xxème siècle. Les lecteurs de tous âges connaissent Big Brother et Winston Smith, car plus qu'un roman politique et dystopique, 1984 a nourri notre imaginaire sans jamais perdre de son actualité. L'atmosphère envoûtante et le dessin aux teintes fantastiques de l'illustrateur brésilien Fido Nesti, alliés à la modernité de la traduction de Josée Kamoun, nous offrent aujourd'hui une somptueuse édition de 1984, la première version graphique du texte mythique d'Orwell.
Il s'agit d'un des événements éditoriaux les plus attendus de l'année à travers le monde. Traduit l'anglais par Josée Kamoun

2020 Editions Grasset

Française Langue française | 223 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782246825760

• Penny Lane Le 12 Janvier 2021 à 11:06
    Une très bonne adaptation du roman culte de G.Orwell. J'ai trouvé le graphisme très réussi et je pense que cette BD est très fidèle au propos du roman, tout en sélectionnant les moments et les passages clés.
  • belette2911 Le 01 Juin 2021 à 19:56
    1984, c’est plus qu’une claque dans la gueule, c’est une balle dans la tête. À lire et à relire, sans oublier que Big Brother est là, à nous regarder, derrière nos écrans. Heureusement, nous n’en sommes pas encore arrivé à ce qui se déroule dans cette dystopie glaçante mais ce totalitarisme a existé (pas en aussi poussé) et il n’est jamais mort car on ne peut pas tuer des idées.
  • Anouschka Le 14 Août 2021 à 14:00
    Une société qui contrôle les hommes, les corps et surtout l'Esprit... Le choix entre la Liberté ou le Bonheur. La soumission intégrale... Une société fondé sur le mensonge, la violence et la haine... vraiment contente d'avoir lu cette adaptation qui rend bien compte de l'engrenage Big Brother... Je serai sans doute torturé par le Parti pour avoir posté un avis de cette teneur...
  • Adhara_ Le 29 Août 2021 à 11:50
    Je suis contente d'avoir enfin pu découvrir ce classique de la littérature (et à travers une BD, c'était tout de même plus facile et rapide !). Je n'ai pas été transcendée par cette lecture mais elle reste très intéressante !
  • Bouliche Le 18 Octobre 2021 à 13:41
    Très bonne adaptation ! J'ai retrouvé l'ambiance angoissante du roman.
  • Pokaiju Le 01 Août 2022 à 15:00
    Glaçant...