1880, tome 1 : E pluribus Unum
Philippe Cottone2022

Saga 1880

17.5

1880, sous le règne de Sa Majesté Victoria, à l’ère où les puissances combinées de la vapeur et de l'énergie voltaïque permettent tout ou presque…

Pâris, le jeune inventeur prometteur, est témoin du sabotage de l'usine où il travaille.

Pendant ce temps, l'aristocrate Sir Harrington noie son ennui dans le bas quartier de Whitechapel.

Henry Walton, le chasseur de reliques et Zylphia sa ravissante pilote sont aux prises avec la pègre locale d'un lointain pays d'Asie.

Réunis par le destin, tous vont œuvrer contre des puissances qui les dépassent, des puissances qui cherchent à déstabiliser le monde pour leurs sombres desseins.

Les compagnons mettront tout en œuvre pour contrer ces forces occultes les surpassant de loin… Mais à quel prix ?

Sur les traces de Jules Verne et de Lovecraft, Philippe Cottone vous entraîne dans un univers steampunk original imprégné d'aventure, de fantastique et d'occulte.

2022 [E-book] Editions Archancourt

Française Langue française | 348 pages | Format : ePub | Sortie : 2 décembre 2022 | ISBN : 978-2-901728-36-8

• Fildediane Le 01 Décembre 2022 à 19:26
    Un récit fantastique steampunk survolté ! Des personnages hétéroclites, piquants, attendrissants et hyper intéressants. Un histoire dépassant le simple cadre des limites naturelles entre effroyable et passionnante ! J’ai eu l’impression de lire l’urgence, l’ineluctable mais en se déplaçant en snailcab et c’était grisant !
  • Val_au_pays_des_livres Le 26 Février 2023 à 15:16
    L'auteur, Philippe Cottone, nous entraîne dans un univers Steampunk qui est plutôt un genre assez peu développé dans la littérature, à mon goût. Ce roman est une vraie réussite du genre et j'aurai adoré suivre nos personnages dans leurs folles aventures à travers le monde. Tous ces engins extraordinaires m'ont épaté et j'aurai tant aimé voir le Dynamoplanétarium. L'auteur nous entraîne dans une hi