Saga 1793

16.8

Les portes de l’enfer se referment. Stockholm, 1795. Devant une Révolution qui couve, la famille royale s’enferme dans une paranoïa d’une ampleur inédite.

Une purge acharnée se prépare contre tous les opposants au pouvoir en place. La police secrète traque ainsi sans relâche jeune femme, Anna Stina Knapp, qui serait en possession d’une lettre contenant les noms des principaux conspirateurs. Un ancien artilleur, Jean Michael Cardell, recherche lui aussi Anna, mais pour la protéger.

Pendant ce temps, son acolyte, Emil Winge, piste une ombre menaçante qui étend son emprise dans les rues de la ville : Tycho Ceton. Celui-ci peaufine en effet un plan d’une ampleur inédite pour plonger la capitale suédoise dans des abîmes infernaux.

Titre original : 1795 (2021)

2024 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 592 pages | Sortie : 8 février 2024 | ISBN : 9782266337335

2023 Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 496 pages | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 9782355848414

2023 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 496 pages | Format : ePub | ISBN : 9782355849954

• lisagiraudtaylor Le 07 Février 2023 à 07:08
    Lisez bien les dernières pages qui offrent des actes, actions et pensées cachées au-delà des mots qui sont aussi criminelles que brutales, mais qui, d’un autre côté, offre un mini arc-en-ciel. 1795 clôt cette trilogie incroyablement bien écrite, détaillée, avec des personnages que l’on n’oublie pas facilement. L’épilogue final est moins léger qu’il n’y apparaît et vous arrache un bout du cœur.
  • Waterlyly Le 28 Février 2023 à 15:18
    Un dernier tome qui clôt cette saga haletante. Même s’il met plus de temps à se mettre en place, l’histoire n’en demeure pas moins addictive. À lire après avoir découvert les deux tomes précédents.
  • Carolivre Le 03 Mars 2023 à 08:55
    Un dernier tome magistral.
  • Vaness M Lire Le 02 Mars 2024 à 17:26
    Un troisième tome moins bon que les précédents mais j'ai néanmoins apprécié ma lecture.