Saga 1793

16.8

Entre Le Parfum et L'Aliéniste : le nouveau chef d'oeuvre du thriller historique !

Stockholm, 1794. Une nouvelle année commence sous le régime autoritaire du baron Reuterholm, conseiller du roi. À l'hôpital de Danviken, un jeune noble se morfond, tourmenté par le crime horrible dont on l'accuse. Dans une métairie de l'intérieur du pays, une mère pleure sa fille, assassinée lors de sa nuit de noces. L'affaire ne suscitant que peu d'intérêt, elle décide de faire appel à Jean Michael Cardell, un invalide de guerre qui, traumatisé par sa dernière enquête, n'a plus guère de raisons de vivre. Alors que ses investigations le mènent vers un mystérieux orphelinat, Cardell va bientôt se retrouver aux prises avec une étrange société secrète, les Euménides.

Après 1793, Niklas Natt och Dag nous plonge à nouveau dans le monde grouillant et pourrissant d'une fin de règne suédoise que la Révolution terrifie. D'une écriture toujours aussi évocatrice, noire et puissante, il captive le lecteur dès la première page, pour ne plus le lâcher. Mieux qu'un roman : une expérience fascinante.

Titre original : 1794 (2019)

2022 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 640 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782266323765

2021 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 532 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782355848407

• lisagiraudtaylor Le 25 Mai 2021 à 10:32
    Suite de 1793 (que j'avais adoré en 2019), revoilà une enquête tordue, avec Cardell qui n'est pas au mieux et le retour d'un Winge... j'ai adoré ma lecture, les 4 parties qui nous entraînent vers le but final... un personnage pervers, la puanteur, l'angoisse, l'horreur et cette fidélité amicale... Il y a une quête dans cette histoire que j'ai, encore, dévorée.
  • Carolivre Le 13 Juin 2021 à 09:26
    Une suite à la hauteur du premier tome! Incroyable, passionnant!
  • Waterlyly Le 05 Juillet 2021 à 18:14
    Un deuxième tome captivant, bouleversant et où l’auteur manie le suspense avec brio. Une aventure littéraire à découvrir sans hésiter.
  • Mr K Le 09 Août 2021 à 11:44
    Un superbe thriller aussi glaçant qu'addictif. Un bijou du genre.
  • Roxymoka Le 24 Juillet 2022 à 08:49
    Ce deuxième tome est haletant à la fois glaçant et effrayant mais une lecture jubilatoire
  • Vaness M Lire Le 15 Janvier 2023 à 20:35
    Un deuxième tome sympathique et addictif. Même si j'ai trouvé que le début ressemblait au précédent j'ai adoré l'enquête et de retrouver Cardell et Anna- Stina par contre la fin est un peu abrupte.
  • Histoire en Pages Le 16 Avril 2023 à 16:22
    J'ai adoré ce second tome malgré la noirceur du récit. La version audio est magistrale. Là où j'ai été déçue, c'est la fin du roman qui arrive soudainement et nous laisse dans la confusion. Vivement la suite!
  • sarah_passion_lecture Le 15 Août 2023 à 17:53
    Abandon à la moitié du livre, je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages et trop de longueurs