14 ans et portée disparue
Arielle Desabysses2015

15.4

Mars 20xx. Arielle, 14 ans, se rebelle contre l'autorité de son père. Elle ne voit qu'une solution pour faire bouger les choses : fuguer. Sa fuite la conduira droit en enfer...
8h : Arielle fait semblant de partir pour l'école à l'heure normale.
9h25 : Elle prend l'autobus en direction de Montréal et débarque au terminus Henri-Bourassa.
17h46 : Le jour décline. Désorientée, l'adolescente se réfugie sur un banc de parc, coin Pie-IX et Monselet.
22h15 : Épuisée, frigorifiée, elle s'endort.
1h22 : Elle est réveillée par quelqu'un qui fouille dans son sac, puis violée et battue par deux hommes.
6h38 : Un inconnu lui offre son aide.
18h35 : Arielle se réveille dans un lit, nue, écrasée sous un corps. On la viole à nouveau.
21h20 : Reprend conscience dans une ruelle, étendue à plat ventre sur l'asphalte.
C'est le début d'un long cauchemar qui l'entraînera malgré elle jusque dans un réseau de trafic humain. Là où les jeunes filles de son âge sont très populaires en tant qu'esclaves sexuelles...

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782298129991

2016 Editions Les Presses de la Cité (Document)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 18 août 2016 | ISBN : 2258137527

2016 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | ISBN : 2258137527

2015 Editions de Mortagne (Faits vécus)

• Fille-de-lecture Le 11 Août 2018 à 06:30
    Lire l'histoire d'Arielle a été l'une des choses les plus difficiles que j'ai eu à faire dans ma vie de lectrice. Peut-être est-ce parce que la proximité où de telles horreurs se produisent nous fait nous dire : c'est arrivé. Ça lui est arrivé. Ça peut m'arriver. ça vous remue de la tête aux pieds. La plume est percutante. Dévastatrice. Arielle nous dévoile tout. En un mot, son histoire.
  • Maureen books Le 24 Avril 2020 à 16:15
    Un témoignage bouleversant qui nous fais prendre la réalité des choses. Que cela peut arriver à chacun et chacune d'entre nous. C'est brut en émotions.