12 ans, tome 01
Nao Maita2016

Saga 12 ans Terminée

15.6

Hanabi a douze ans, l’âge où l’on n’est plus une enfant, mais pas encore une adulte, où l’on se rend compte avec embarras qu’on n’a pas encore embrassé un garçon quand on surprend deux de ses professeurs à s’embrasser en cachette, et l’âge où notre amie nous apprend qu’elle a ses règles alors qu’on attend toujours. De son côté, Yui, la meilleure amie d’Hanabi, jeune fille sérieuse et un peu effacée, tombe amoureuse d’un garçon de sa classe qui n’arrête pourtant pas de l’embêter…

Titre original : 12 Sai, book 01 (2013)

2016 [E-book] Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Marie-Saskia Raynal | 191 pages | Format : ePub | ISBN : 2344007490

2016 Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Marie-Saskia Raynal | 191 pages | ISBN : 2344007490

• Tachan Le 23 Avril 2016 à 11:02
    Un petit shojo classique tout mignon qui ravira les plus jeunes et rappellera peut-être des souvenirs aux plus âges. Les personnages sont mignons tout plein et sans malice. J'aime le design tout en rondeur et douceur de ce titre. Je me demande juste ce que ça donnera sur la longueur.
  • Myrrh Le 28 Mai 2018 à 23:15
    Un premier tome plein de douceur ! J’ai beaucoup aimé les dessins très mignons et les histoires sont très sympa même si vraiment très... Mignonnes et niaises à la fois ! Normal à 12 ans... :) Je lirai la suite pour le moment
  • Kiriiti Le 26 Avril 2020 à 22:13
    Un shojo qui n'a l'air de rien comme ça mais avec lequel j'ai passé un bon moment. L'histoire est douce et nous conte les premiers émois de deux jeunes filles. C'est simple mais efficace. Les dessins très arrondis accentuent le côté mignon et jeunesse du mangas. Je suis curieuse de savoir ce que la suite nous réserve, étant donné que ce tome aurait très bien pu passer pour un one-shot.
  • Shojomanga Le 09 Octobre 2022 à 20:38
    Un petit shojo tout mignon sans prise de tête
  • Erazada Le 27 Juillet 2023 à 21:11
    Bien que ce soit mignon, j'ai eu du mal avec plusieurs clichés qui y sont véhiculés (notamment celui selon lequel si un garçon embête/rabaisse une fille c'est parce qu'il l'aime... C'est plutôt toxique comme relation...). Je ne pense pas continuer.