12:21
Dustin Thomason2012

Los Angeles, décembre 2012, et les graffitis annonçant l’apocalypse fleurissent sur les murs de la ville. Le Dr Gabriel Stanton les ignore le matin où une jeune interne l’alerte sur un cas rare de maladie infectieuse. Presque au même moment, Chel Manu, chercheuse au musée Getty, se voit confier par un homme désespéré un trésor enveloppé dans un sac de toile. Quelques heures plus tard, Stanton, scientifique reconnu dans le monde entier pour ses travaux sur les prions, reste impuissant face à ce patient dont les symptômes le terrifient. Et Chel, prodige universitaire spécialiste des Mayas, commence à déchiffrer un codex inestimable, qui recèle la clé d’un des plus grands mystères de l’histoire : l’anéantissement quasi instantané des royaumes mayas. Et si la même menace pesait sur notre civilisation ? À deux semaines de la date fatidique du 21 décembre 2012, le médecin et l’anthropologue n’ont d’autre choix que d’unir leurs forces pour prendre la fin du monde de vitesse.

Titre original : 12:21 (2012)

2013 [E-book] Editions Calmann-Lévy

2012 Editions Calmann-Lévy

2012 Editions Le Livre de Poche

• Olnapac Le 02 Décembre 2012 à 15:10
    Un très bon livre !
  • Anastasia.B Le 02 Décembre 2012 à 16:45
    Merci pour ce partenariat, c'est un très bon livre !!
  • Joanskingdom Le 02 Décembre 2012 à 21:01
    L'histoire de fond m'a bien plu mais j'ai eu du mal avec l'histoire des Mayas
  • Sil Socrate Le 07 Août 2013 à 18:06
    j'ai tout simplement adoré. Un très très bon livre à ne pas manquer
  • MEOW-Date Le 07 Novembre 2014 à 08:52
    J'ai trouve interesante le connection entre le deux facons de penser: medicale et antropologique; Date Universelle: mardi 7 Nov. 12014 ere Holocene
  • Tomate Le 13 Octobre 2018 à 14:22
    J'ai beaucoup aimé les 100 premières pages, qui, à défaut d'être de la grande littérature offraient un divertissement appréciable. Mais la suite ne m'a pas autant convaincu, la faute à des longueurs et à un rythme en dents de scie. Une lecture convenable mais qui sera sans doute bien vite oubliée.