16.5

Sans Adamat, Hiérosé n'aurait rien à perdre. Sans son fils, la jeune Albanaise n'aurait pas de raison de vivre.

D'ailleurs, elle serait déjà morte. Noyée dans la mer Adriatique parce qu'elle se serait laissée couler lorsque le bateau s'est retourné entre Durrës et Brindisi.

Les passeurs les ont sortis de l'eau et les ont amenés jusqu'en France où la jeune Albanaise est forcée à se prostituer. Planquée dans un container pour échapper à ses proxénètes, elle est découverte par Nathalie Decrest, chef de groupe de la Brigade Spécialisée de Terrain de la Police Nationale, lors d'une descente dans un camp de Gitans.

La vétérinaire Sergine Hollard, elle, a un projet : Créer une clinique ambulante qui accueillerait les animaux des SDF, seuls liens entre les indigents et le monde. Lors de la mise en œuvre de son projet, elle rencontre Cyril, un jeune autiste qui vit dans la rue sous la coupe de deux sœurs jumelles surnommées Charybde et Scylla par les sans-abri et les travailleurs sociaux.

Les deux jeunes femmes, policière et vétérinaire, connaissaient les lisières de ce monde de la misère : Elles vont y pénétrer pour en découvrir la violence.

2019 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 10 janvier 2019 | ISBN : 9782266281065

2017 Editions La manufacture de livres

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 5 octobre 2017