11 novembre
Paul Dowswell2014

14.7

11 novembre 1918, quelque part sur le front Ouest, 7 heures du matin. L'Armistice a été signé. A onze heures du matin, la guerre se terminera. Toutes les attaques doivent être annulées. Will Franklin fait partie d'un groupe de soldats envoyés en mission à la recherche de combattants allemands au coeur d'une forêt. Personne ne leur a annoncé que la guerre était finie. Il y a encore quelques mois, Will était lycéen. Et voilà que maintenant, il est sur le point d'affronter l'épreuve la plus terrifiante de sa vie, au moment où trois mondes entrent en collision et où trois jeunes gens se battent pour survivre durant les ultimes heures de la Première Guerre mondiale.

Titre original : Eleven Eleven (2012)

2014 Editions Naïve (Naïveland)

Française Langue française | Traduit par Christine Auché | 231 pages

• Delaplume Le 20 Mars 2015 à 23:24
    J'avais lu Etranger à Berlin et forcément, j'en attendais pal mal de ce roman mais je n'ai pas été transportée. En somme ce livre est sympathique, plutôt cool si vous avez de temps à tuer !
  • Analire Le 23 Mars 2016 à 07:24
    Dans ce fantastique roman historique, je retiendrais particulièrement la jeunesse des soldats et leur peur réciproque quant au déroulement des assauts. Le lugubre paysage, l'animosité des hommes, leur course à la vie, les transformant progressivement en bêtes féroces, imbues de sang. Une réussite, tout en rapidité et enchaînements d'actions.