11 heures à vivre
Paullina Simons2002

14.6

Comment la vie de Didi Woods a-t-elle pu basculer dans une telle horreur ? Mère de deux petites filles, Didi est enceinte et prête à accoucher. Bien sûr, elle rêve, comme son mari Richard, d'avoir une petit garçon. Pour l'heure, elle déambule dans le centre commercial de North Parks de Dallas, les bras chargés des derniers achats avant l'accouchement. Lorsqu'un homme lui propose, avec empressement, de l'aider à porter ses sacs, elle refuse catégoriquement. Mais en sortant du supermarché, il la menace et l'oblige à monter dans sa voiture. Richard, inquiet de son absence, enquête et conclut rapidement que sa femme a été enlevée. La police perplexe et réticente fait cependant appel au FBI. Que veut cet homme ? Une rançon ? Mais les Woods sont loin d'être riches et cet enlèvement n'a pas d'explication logique. Seule Didi, séquestrée, comprend ce qui l'attend à quelques heures de son accouchement. Son kidnappeur est un psychopathe et "elle n'avait jamais imaginé que la mort lui apparaîtrait un jour sous les traits d'un homme […] qui viendrait l'aborder au centre commercial pour lui proposer de porter ses sacs".

Titre original : Eleven Hours (2002)

2006 Editions Archipoche

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 235287016X

2003 Editions France Loisirs

2002 Editions L'Archipel (Suspense)

2002 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 260 pages | Format : ePub | ISBN : 2-84187-392-7

• LIZI Le 07 Juillet 2011 à 10:48
    Un livre à lire en une fois car nous sommes tenue en haleine tout le long du roman. Un suspens terrifiant, à la fin des scènes très dures pas pour les ames sensibles. C'est une lecture très prenante et distrayante.
  • frenchorchidea Le 01 Décembre 2011 à 18:41
    10/10 pour ce livre plein de suspense!!!!! Un excellent thriller où Didi, une jeune femme mariée et enceinte jusqu'au cou se fait enlever par un homme. On suit Didi pendant les 11 prochaines heures qui ont suivi son enlevement... et de l'autre côté son mari qui la recherche avec le FBI. PASSIONNANT!
  • chouchou1164 Le 28 Février 2012 à 15:58
    Un énorme coup de coeur!!!! le meilleur livre que j'ai lu depuis un bon moment! je n'ai pas pu le décrocher! Effectivement certains passages à la fin sont assez dures, à certains moments j'en ai eu les larmes aux yeux tant l'histoire est prenante! bref un super livre que je conseille vivement!
  • missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 12:58
    Un livre avec beaucoup de suspense mais après avoir lu la saga tatiana et alexandre je suis un peu déçue
  • lempickabouquine Le 29 Novembre 2012 à 23:12
    génial lus en 2jours impossible de le laché! un vrai suspens!
  • anonymous Le 31 Décembre 2012 à 14:13
    Vous avez envie d'un livre très prenant, à l'histoire intense et accessible à tous ? Si oui, 11 heures à vivre fera très bien l'affaire ! Finalement, le titre porte plutôt bien son nom : onze heures pour voir ce qui s'y déroule et surtout pour voir ce qui se passe au bout des onze heures écoulées. C'est un roman qui m'a beaucoup plu et je le recommande.
  • Doudoubleu Le 19 Août 2013 à 18:24
    Je ne garderais malheureusement pas de souvenir impérissable de ce thriller. Le suspens était léger, j'ai trouvé l'histoire assez plate, très longue par moment et peu crédible (notamment l'enlèvement et la relation entre Rich et l'agent du FBI). Bref, sans plus !
  • Louloutediary Le 25 Octobre 2013 à 11:24
    Quel suspens ! J'ai beaucoup aimé !
  • mapomme974 Le 10 Septembre 2015 à 22:58
    Une histoire très prenante que j'ai beaucoup aimée. Je recommande ce livre (16/20)
  • Cha25 Le 01 Février 2018 à 20:24
    Un suspens qui n'est pas là, un manque de crédibilité pour ce livre. Je n'ai pas accroché...
  • manondessources59 Le 20 Mai 2019 à 11:00
    Je n'ai pas accroché du tout.. J'ai trouvé qu'il y avait de nombreuses incohérences, un énorme manque de crédibilité (les dialogues entre Rich et l'agent je ne comprends toujours, la fin où la psychologie de Didi après un tel traumatisme est si mal amenée), que l'écriture était beaucoup trop simpliste. Je n'ai pas aimé le personnage de Didi non plus, je n'ai réussi à la trouver attachante..