109, rue des Soupirs, tome 2 : Fantômes sur le grill
Mr Tan et Yomgui Dumont2020

16.3

La nouvelle série gothique et hilarante de Mr Tan dont le premier tome a déjà conquis les lecteurs
À défaut de pouvoir profiter de ses parents toujours absents, Elliot passe du temps avec sa nouvelle famille, les fantômes Eva, Angus, Amédée et Walter.
Cette fois, un redoutable inspecteur du CRI (Commission des Revenants Inadaptés) débarque au 109 pour contrôler que la maison est correctement hantée… Ce qui n’est pas tout à fait le cas, étant donné la bienveillance des fantômes envers Elliot. Ceux-ci vont devoir redoubler d’imagination pour faire croire à l’inspecteur qu’ils sont terrifiants : pièges, tortures et hurlements à tous les étages.
C’est sans compter le retour de la chasseuse Ulrika Von Paprika… Comment faire peur et être discrets à la fois ?!

Une nouvelle histoire à mourir… de rire !

2022 Editions Casterman

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 14 septembre 2022 | ISBN : 9782203245570

2020 Editions Casterman

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9782203064348

• Katarina_LoveBooks Le 07 Août 2020 à 19:30
    Elliot et ses copains fantômes vont avoir à faire à un enquêteur de spectres... Toujours aussi drôle car les gentils fantômes vont devoir démontrer qu'ils savent faire peur alors qu'en réalité la seule chose qui effraye toute la maisonnée c'est le retour d'Ulrika, la chasseuse de fantômes qui veut à tout prix prouver au monde entier que la maison d'Elliot est hantée.
  • Dame De Pique Le 30 Août 2020 à 11:04
    Un tome dans la lignée du précédent, drôle et ubuesque. Une série jeunesse très sympathique jusqu'ici.
  • Bianca lit Le 29 Octobre 2020 à 08:01
    Le petit Elliot et les fantômes sont drôles et attachants, certains sont couards, d’autres courageux et l’histoire va à cent à l’heure, aucun temps mort, un bon point pour les enfants. Bien que l’ambiance soit gothique et par moment un peu angoissante pour les plus jeunes, le récit est surtout axé sur l’humour, ce qui empêche les enfants d’avoir peur.
  • Book and Co Le 16 Janvier 2021 à 15:48
    Un second tome à la hauteur du précédent : beaucoup d'humour, des personnages hauts en couleur, de l'action à revendre et des clins d'oeil au récit précédent. Un agréable moment de lecture qui ravira les plus jeunes friands d'histoires drôles de fantômes !
  • Chichinette Le 01 Mars 2021 à 10:59
    Une bonne petite bd pour jeunes lecteurs. Drôle et tendre à la fois.
  • Erazada Le 11 Avril 2021 à 10:13
    Un deuxième tome très sympa !
  • Bookish_Cup Le 15 Juillet 2021 à 09:19
    Encore une fois, un tome bien sympa. J'ai adoré en découvrir un peu plus sur les fantômes et les "règles" qui régissent leur monde. Drôle, captivant, j'ai hâte de lire le prochain tome !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 26 Octobre 2022 à 10:51
    C'est toujours aussi drôle et captivant ! J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur cette drôle de famille, hâte de les retrouver !
  • D.Séverine Le 03 Novembre 2022 à 19:15
    Le schéma est assez similaire au tome précédent mais c'est tellement divertissant que ça ne m'a pas dérangé le moins du monde ! J'ai adoré en apprendre un peu plus sur nos amis les fantômes, sur leur passé à chacun. J'aime beaucoup les liens qui unissent Eliott avec les fantômes. La fin est vraiment chouette, vite la suite !
  • Juju Books Le 30 Novembre 2022 à 21:51
    Aussi bon que le premier tome, si ce n'est meilleur ! Les fantômes sont toujours aussi drôles et attachants, c'est rythmé et sans temps mort, avec une ambiance gothique que j'aime beaucoup.
  • Alhena Le 21 Octobre 2023 à 00:10
    Une petite lecture bien drôle sur l'amitié entre un petit garcon et des fantômes. Ce n'est pas une lecture inoubliable, mais c'est très divertissant !
  • Ascotty8 Le 18 Novembre 2023 à 19:18
    Un second tome que j'ai beaucoup apprécié, on retrouve la touche d'humour qui fait plaisir et on en apprend plus sur les fantômes, ce qui permet de s'attacher plus à eux. J'ai hâte de lire la suite et de suivre les aventures de cette famille loufoque et attachante.
  • ScottOphel Le 23 Novembre 2023 à 19:25
    Un deuxième tome des plus sympathique où l'on retrouve Elliot et sa famille de fantômes dans de nouvelles péripéties. C'est une jolie lecture avec beaucoup d'humour et de douceur, on en apprend plus sur Eva, Amédée, Angus et Walter, qui en deviennent encore plus attachants et touchants. Le 109 rue des Soupirs n'a pas encore fini de faire parler de lui et j'ai très hâte de lire le troisième tome !