102.670, Talion
Brigitte Guilbau2017

16.3

« Malade, Charles Depreez refuse l’acharnement thérapeutique et fera tout pour que ses dernières volontés soient respectées. 102.670, c’est la clé du secret que cet homme s’apprête à révéler à Florence, une auxiliaire de vie qu’il considère comme sa fille. Une révélation difficile à accepter pour cette jeune femme en proie à la violence conjugale.

Peut-on rendre justice soi-même ? Avons-nous le droit de vie ou de mort sur les autres ? Œil pour œil, Florence sera entraînée dans la spirale d’une Loi vieille comme le monde: celle du Talion. »

2017 Editions LiLys

• Maman tu lis quoi Le 15 Mars 2017 à 09:09
    Le récit m’a agréablement surprise, par son humour parfois grinçant mais tellement vrai au fond, par son écriture, fluide malgré les nombreux dialogues entre les deux personnages sur la philosophie humaine.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 08 Avril 2017 à 16:19
    En bref, une lecture surprenante mais captivante. La relation touchante des deux personnages amène des sujets lourds à aborder mais suffisamment bien développés par Brigitte Guilbau pour que le lecteur se pose la question de ses propres réactions et comportement face à la situation présentée.