101 curiosités scientifiques cocasses et stupéfiantes pour avoir quelque chose à raconter en toutes circonstances
Bruno Léandri2014

- Comment gagner à tous les coups au bilboquet ?
- Pourquoi Raymond Poincaré s?est-il fait greffer des testicules de chimpanzé ?
- Pourquoi une feuille A4 mesure-t-elle 21 x 29,7 cm et que vient faire Léonard de Vinci là-dedans ?
- Où est le point de latitude 0 et de longitude 0 ?
La vie quotidienne est une source inépuisable d'étonnement pour Bruno Léandri, fouineur impénitent et observateur infatigable des bizarreries de la nature et de la science. En pédagogue surdoué, il n'a de cesse de traquer l'information insolite, l'énigme réjouissante et l'anecdote désopilante, incroyable mais vraie. Ses explications font mouche à tous les coups et éclairent le lecteur avide de comprendre le pourquoi du comment.

2014 Editions La Librairie Vuibert

Française Langue française | 175 pages | Sortie : 1er mars 2014 | ISBN : 2311100254

• TrottinetteWarrior Le 09 Mars 2019 à 18:35
    L'ensemble des anecdotes scientifiques est intéressant ! Bien écrit et expliqué, avec des touches d'humour sympathique à quelques endroits. Je n'ai pas mis 20 parce qu'il n'y a pas 101 faits, et l'auteur justifie cela avec humour en disant que ce sont des histoires à tiroir, et qu'on ne va pas chipoter pour ça ! Quel taquin, celui-là ! Et je n'ai pas mis 20, parce que le livre se lit trop vite !