100 personnages clés de la mythologie : Biographies et arbres généalogiques des dieux, déesses et héros
Malcolm Day2008

17.0

Foisonnant et passionnant, cet ouvrage nous emmène à la rencontre des 100 figures les plus importantes de la mythologie gréco-romaine, des divinités primordiales aux héros de la guerre de Troie, en passant par les ténébreux habitants des Enfers. À travers des thèmes universels tels que l'amour, la jalousie, la haine, l'ambition, la duplicité ou la beauté, Malcom Day nous immerge dans l'univers de mythes et de légendes dont les messages n'ont pas pris une ride. Plongez dans cet ouvrage familial divertissant et laissez-vous emporter dans le monde enchanté de la mythologie.

Titre original : Classical Mythology (2007)

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782298017656

2008 Editions Le Pré aux Clercs

Française Langue française | Traduit par Frank Jouve | 160 pages | Sortie : 27 février 2008 | ISBN : 9782842283124

• Seith_Aquilon Le 27 Septembre 2023 à 17:42
    Très intéressant pour avoir un petit condensé d'informations sur les figures importantes de la mythologie gréco-romaine. Bien qu'il ne soit pas assez approfondit en détails (les grandes lignes y sont décrites), il reste très chouette à découvrir.