100 jours de nuit
Elisa M. Poggio2022

15.8

Depuis l’apparition de ces étranges dômes de brouillards, l’URSS et les Etats-Unis ont quitté l’espace des yeux pour se lancer dans une nouvelle forme de conquête.

Mon frère a été choisi comme premier pilote à tenter une percée. Cet événement s’annonce déjà historique. Je suis si fière de lui. Mon héros.

Notre héros, à tous.

Enfin, ça, c’était juste avant qu’il découvre de terribles secrets… avant que le compte à rebours pour nos vies ne commence.

2022 Editions Plume blanche (Plume d'azur)

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 2 août 2022 | ISBN : 9782381990170

2022 [E-book] Editions Plume blanche (Plume d'azur)

Française Langue française | 223 pages | Format : ePub | Sortie : 2 août 2022 | ISBN : 9782381990507

• Amaryslaser Le 09 Novembre 2021 à 06:38
    J'ai trouvé ce livre très bien écrit, l'histoire nous tiens en haleine, je dirais de ce que j'ai compris qu'on a une sorte de "leçon" dans cette lecture. Néanmoins j'avoue que je m'attendais pas du tout a ce tournant dans l'histoire mais c'était un bon moment et une histoire qui marque donc c'est un bon livre
  • Mathilde_se_livres Le 12 Novembre 2021 à 09:07
    Ce roman est un ovni, j'ai adoré ma lecture, l'histoire est prenante, l'enquête est haletante. Mais parfois ça peu être un peu lent. Je ne m'attendais pas du tout a ce retournement ! J'ai passé un bon moment !
  • Ophelya Le 20 Février 2022 à 19:30
    Un univers original et surprenant ! J'ai passé un moment très agréable de lecture, accompagné d'une belle plume tout en douceur. De quoi nous rappeler que les Hommes sont capables du pire au nom de la découverte et de la science, ayant l'arrogance de croire qu'il peut comprendre tous les mystères de l'univers au prix de la force. Une belle immersion en SF que nous offre l'auteure !
  • stephanius Le 31 Mai 2022 à 16:44
    J'ai passé un très bon moment dans ce livre sous fond de guerre froide et de dôme. J'ai vraiment aimé découvrir la vie de la famille du pilote. E surtout l'envers du décor deu programme censé sauvé le monde.
  • Callysse Le 23 Juillet 2022 à 14:40
    Une lecture sympathique, plutôt destinée aux jeunes adolescents. L'histoire est divertissante, révoltante par moment. Et même si cela manque un peu de corps et que c'est un brin court, j'en garderai un bon souvenir.
  • Chrisbookine Le 04 Octobre 2022 à 23:02
    Ici l'on plonge dans un récit de science-fiction où la vérité a du mal à filtrer l'opacité non du brouillard sombre mais celle des dirigeants inhumains obtus. Un récit empreint d'émotions et de rage, d'injustice et de force de résistance. Avec une lumière pour espoir. Les personnages sont ici entiers avec leurs faiblesses et leurs qualités, leur bassesse et leur courage. Une lecture surprenante.
  • Citronnelle03 Le 27 Avril 2023 à 14:05
    Il m'a fallut laisser passer la nuit (sans mauvais jeu de mots) pour murir mon retour de lecture. L'héroïne tout d'abord m'a plutôt agacée au début, mais j'ai trouvé qu'elle évoluait aux fils des pages. J'ai apprécié le côté découverte, l'amitié, l'esprit de famille. J'ai trouvé que l'histoire représentait bien malheureusement la réalité de la bêtise humaine.
  • Choupi_ Le 18 Mai 2023 à 22:46
    Livre jeunesse très plaisant, qui s’inspire d’une période de l’histoire qui m’a toujours fascinée dans un monde futuriste passionnant, avec un suspense assez haletant. Juste une réserve pour la fin qui à une bonne réflexion et morale, mais que je trouvais un peu trop rapide et que l'aspect surnaturel soit finalement trop en retrait par rapport au propos du livre. Je l'aurai aimé plus approfondi.