10 garçons sur ma liste
Ashley Elston2019

16.4

« Pour Sophie, les vacances de Noël s’annonçaient pourtant bien… Ses parents plus-envahissants-tu-meurs partaient pour la Louisiane, lui laissant le champ libre avec son merveilleux petit-ami Griffin. Sauf que Griffin le merveilleux décide de plaquer Sophie le premier jour, la laissant toute seule à pleurer dans sa grande maison. Pour tromper son ennui, elle décide d’emménager temporairement avec ses grands-parents, et toute sa bruyante famille sicilienne réunie pour l’occasion. Et le pire dans tout ça, c’est que Nonna a aussi un plan pour les vacances de Sophie : chaque membre de la famille va lui organiser un blind date. Que le meilleur gagne ! De Vierge Marie dans une crèche vivante avec un Joseph aux mains baladeuses, à un rendez-vous dans un drive-in… particulier, Sophie va se souvenir longtemps de ses vacances de Noël ! »

Titre original : 10 Blind Dates (2019)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Laurence Schneider | 352 pages | Sortie : 22 novembre 2023 | ISBN : 9782017213666

2021 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Florence Schneider | 349 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782226448279

2019 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9781368027496

2019 [Audiobook] Editions Recorded Books

Anglaise Langue anglaise | Durée : 471 min | ISBN : 978-1529032086

2019 Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9781529032086

• Alexselivre Le 23 Décembre 2019 à 20:18
    Un compagnon idéal pour illuminer les fêtes de fin d'année. Prenez une héroïne attachante issue d'une grande famille d'origine sicilienne. Ajoutez un esprit de Noël comme on les aime, plein de batailles de boules de neige, de chocolats chauds, de décorations et de concours du pull le plus moche... et saupoudrez le tout avec des rencards à l'aveugle dignes de meilleurs téléfilms de Noël : parfait !
  • Mademoiselle V Le 23 Décembre 2020 à 17:23
    J'ai vraiment beaucoup aimé. Les personnages nous offre une aventure familiale sans pareil et des situations cocasses. Parfait pour les vacances, léger et joyeux
  • Marinette Le 16 Novembre 2021 à 09:28
    Chocolats chauds, pulls moches et traditions familiales sont au programme de cette christmas romcom réussie. Il n'est pas impossible qu'il fasse partie des romans de Noël que je prendrai plaisir à relire l'année prochaine !
  • Lubellile Le 28 Novembre 2021 à 13:12
    Ambiance de Noël et famille survoltée, j'ai passé un bon moment de lecture. Pas de grandes surprises dans l'ensemble, mais il répond à la demande d'une lecture détente et feel good.
  • nanais001 Le 30 Novembre 2021 à 19:34
    Rafraichissant à souhait !
  • Sixtine S Le 20 Décembre 2021 à 19:29
    Je n’ai pas été aussi conquise que les autres lecteurs mais je n’étais peut être pas le bon public et je le recommanderai sans problème aux ados qui cherchent une romcom de Noël légère, mignonne, amusante et dans l’air du temps. Un petit goût de Fangirl par moments pour son romantisme joyeux très « chocolat chaud » alors que j’espérais un (énorme) grain de folie à la Georgia Nicolson !
  • Dévoreur de Books Le 28 Décembre 2021 à 10:55
    Lecture sans prise de tête, une ambiance de Noël légère et de bon ton.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 30 Décembre 2021 à 23:52
    Une lecture réjouissante de quoi terminer cette fin d'année en beauté. Une romance young adult contemporain, chaleureuse dont je n'avais pas envie de quitter les personnages. Du blind date mignon à celui le plus creepy c'est un savoureux moment de lecture qui vous attends avec ce roman de la première à la dernière page !
  • Lou'_ Le 01 Juin 2022 à 19:05
    Une bonne lecture ! J'ai trouvé originale l'idée des 10 rendez vous à l'aveugle ! J'ai beaucoup aimé les personnages et l'ambiance qui se dégage de ce bouquin. Un peu de mal à rentrer dans l'histoire en revanche et j'ai trouvé la romance un peu trop précipitée à mon goût. Mais ca reste une bonne lecture :) (16)
  • Les Lectures de No Le 10 Décembre 2023 à 18:09
    J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à me faire à la plume de l'auteure. Et je lisais un chapitre par-ci, par- là, car je souhaitais juste savoir si ce que j'avais deviné dès le début allait s'avérer être le résultat de ces rendez-vous ! C'est, malgré tout, une romance toute douce et légère idéale pour des ados !