La Prêtresse d'Avalon
Marion Zimmer Bradley et Diana L. Paxson2000

15.4

Fin du IIIe siècle. Eilan, fille d'une grande prêtresse d'Avalon et d'un prince de Grande-Bretagne, traverse les brumes magiques qui conduisent vers l'autre monde : élevée sur l'île mythique d'Avalon, elle est initiée aux mystères de la Déesse. À dix-huit ans, une vision bouleversante va changer son destin : Constance, un officier romain, deviendra l'homme de sa vie et leur enfant transformera le monde. Prise au coeur d'implacables luttes de pouvoir, celle qu'on appelle désormais Hélène devra-t-elle renoncer aux anciennes coutumes et aux dons que lui a conférés la Déesse ?

Titre original : Priestess of Avalon (2000)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 9782253087854

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly et Édith Ochs | Lu par Bénédicte Charton | Durée : 892 min | Sortie : 31 octobre 2019 | ISBN : B07YZR9M32

2018 Editions France Loisirs

2017 Editions Pygmalion

2009 Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly et Edith Ochs | 564 pages | ISBN : 9782253087854

2009 Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

2009 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2003 Editions Succès du livre

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly et Édith Ochs | 415 pages | ISBN : 2738216943

2003 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Monique lebailly et Edith Ochs | 509 pages

2001 Editions du Rocher

On en parle aussi sur le forum

• Cristaline2308 Le 21 Décembre 2011 à 19:56
    Superbe roman mêlant histoire et fiction avec brio ! Son style est plaisant et l'intrigue est vraiment prenante. Sûrement le meilleur livre du "cycle d'Avalon". A lire...
  • del287 Le 23 Février 2018 à 17:42
    J avais adoré les Dames du lac, lu il y a deux ans. Je me suis donc plongé dans ce roman sans hésitation. Le sujet sur Constantin, les religions dans l empire romain m intéressait beaucoup. Malheureusement, je n'ai pas été transporté comme dans les Dames du lac, j'ai trouvé l histoire longue à ce mettre en place, le rythme lent. Je reprendrai peut-être la lecture de ce roman plus tard.
  • LauLau love Le 25 Octobre 2018 à 18:31
    Encore une fois, une bonne histoire avec un personnage principal fort qui m'a beaucoup plu. La chose qui m'a le plus déranger est que l'on ne voit vraiment pas assez Avalon et c'est une partie de cet univers qui m'a manqué. Bonne lecture cependant.
  • Duna Le 12 Février 2019 à 20:18
    Deux nouveaux traducteurs, et une extension du monde parcouru. Il est question d'Hélène la Romaine, plutôt que d'Eilan la prêtresse. J'ai davantage apprécié le deuxième livre, plus riche en rebondissements et en questionnements spirituels dans lesquels paganisme et christianisme ont une part égale. O.K., les Romains SONT religion, plus encore qu'ils ne sont légion, mais parfois c'est lourdingue...
  • Tachan Le 19 Septembre 2023 à 18:51
    J’ai vécu cette lecture de manière paradoxale, brûlant des injustices vécues par cette femme au destin hors du commun, qui aura eu un sacré courage pour affronter chaque revirement et rester fidèle à ses idéaux ; mais également déçue de la promesse d’une inclusion dans un cycle porté par l’île d’Avalon bien trop absente du récit. Un tome compagnon pas indispensable ^^!