Percy Jackson et les Dieux Grecs
Rick Riordan2014

Saga Percy Jackson Terminée

16.9

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dieux grecs sans oser le demander! La mythologie? Quelle barbe jupitérienne... Sauf si le jeune demi-dieu Percy Jackson se mêle de nous la raconter de l'intérieur. Parce que le garçon est vraiment bien placé pour en parler : son papa, c'est Poséidon, le dieu de la mer, un type pas vraiment commode.

Trahisons, complots, vengeances, incestes, cannibalisme, bains de sang, rapts et prises d'otages... des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s'ennuie jamais avec les Olympiens !

Titre original : Percy Jackson and the Greek Gods (2014)

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | Lu par Benjamin Bollen | Durée : 683 min | Sortie : 25 janvier 2023 | ISBN : B0BQN8GZBR

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 12 octobre 2016 | ISBN : 9782011825100

2015 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 1er octobre 2015

2015 Editions France Loisirs

2014 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 428 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 9782226257888

2014 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 9782226257888

2014 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 402 pages | Format : AZW

2014 Editions Puffin Books

2014 Editions Hyperion Books

2015 Editions Salamandra

Espagnole Langue espagnole | 409 pages | ISBN : 9788498387131

• Belledenuit Le 25 Novembre 2014 à 09:08
    Toujours aussi excellent ce Percy. A lire sans détour !
  • Marie Flower Panda Le 17 Janvier 2015 à 22:08
    Un vrai coup de coeur et une relecture très originale de la mythologie grecque !!!
  • Vincianevioline Le 24 Janvier 2015 à 12:38
    Je l'ai trouvé génial ! Je pense que pour ceux qui s'emmêle dans la mithologie grec ce livre est parfait !
  • Célineroux Le 15 Février 2015 à 12:46
    Originale et drôle. Bref une plume superbe.
  • livingdeadcats Le 17 Juillet 2015 à 21:48
    Super livre ! C'est vraiment drôle et intéressant de découvrir les dieux grecques à travers les yeux de Percy !
  • TrucetNola Le 18 Décembre 2015 à 12:11
    C'est marrant comme pour une fois je suis absolument pas d'accord avec ce qui se dit, tout ce que je vois c'est un bouquin affreusement lourd dont l'auteur s'est demandé après le succès de la série originale "mais comment vais-je pouvoir faire plus de blé?". Il a visiblement choisit une solution de facilité comme notre chere Stéphanie Meyer (quoi que pas au même point tout de même).
  • SiraMachin Le 28 Décembre 2015 à 13:28
    Livre avec de magnifique illustration et avec un texte très drôle !
  • alex1001 Le 11 Février 2016 à 21:01
    Ce livre nous reprend de façon simplifiée l'origine de chaque Dieu ainsi que leurs domaines de prédilection, leurs anecdotes et leurs différentes aventures. Percy nous l'explique avec beaucoup d'humour, mais selon quelques passages cela peut être assez lourd. C'est une façon ingénieuse de nous faire apprécier la mythologie grecque. Facile, intéressant et plaisant à lire.
  • LaKritikeuze Le 28 Février 2016 à 19:38
    Très drôle et très instructif, cet hors-série ne me déçoit pas, cependant il m'a pris du temps à lire étant donné l’absence de suspense puisque les chapitres sont indépendants.
  • Livresquement Teen Le 02 Mars 2016 à 06:31
    Très instructif, certe, mais quelque peu déroutant. Il m'a manqué quelque chose et la narration et un peu trop comique à mon gout. Je ne sais pas vraiment mais je n'ai pas trouvé ce livre exceptionnel
  • LauLau love Le 22 Mars 2016 à 19:50
    C'est un bon hors-série. Il nous explique les bases des histoires concernant les dieux de l'Olympe avec humour et j'ai trouvé ça très sympa. C'est très agréable à lire.
  • Lou-Hannah Le 29 Avril 2016 à 10:40
    Un très bon récapitulatif de la mythologie grecque que j'ai lu avec plaisir et qui m'a fait beaucoup rire !
  • nathanvdvp200 Le 10 Août 2016 à 17:41
    Percy Jackson et les dieux grecs" est un super livre qui sait comment faire apprécier la mythologie grecque. Entre des récits de vol, de meurtres et de vengeance, le lecteur aura du mal à s'ennuyer pendant sa lecture. Voilà un roman qui ne manque pas d'originalité et qui sait captiver le lecteur avec un sujet qui pourrait ennuyer certains.
  • spiritclaw Le 16 Octobre 2016 à 01:46
    Un super livre qui nous explique la mythologie grecque avec l'humour de Percy Jackson que j'ai été ravie de retrouver. A lire pour tous les fans de mythologie grecque et de Percy
  • Jessikay Le 19 Novembre 2016 à 17:55
    Vraiment facile à lire, on ne s'ennuie pas! Pour les passionnés de l'histoire ou les fans de Percy Jackson, je recommande vivement!
  • Pommie Le 03 Décembre 2017 à 11:26
    Instructif et drôle à la fois !
  • unpalaisdelivres Le 03 Mai 2018 à 13:50
    C'est une excellente lecture, j'ai passé un agréable moment dans cet univers que j'aime tant. C'était vraiment sympa de revisiter la mythologie grecque à travers les yeux de Percy. J'ai trouvé certains passages vraiment hilarant. J'ai beaucoup ris. Ce livre est une bouffée d'air frais. Seul bémol il manquait ce petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur.
  • ReadingIsMagic Le 19 Juin 2018 à 20:24
    Une lecture agréable, découverte de certains aspects de la mythologie sur un ton humoristique. En bref un livre très sympathique, à la fois pour se détendre et pour en découvrir plus sur la mythologie grecque, un thème fascinant.
  • Bookish_Cup Le 15 Septembre 2018 à 19:05
    D’un ennui total. Je ne l´ai même pas terminé.. l’humour est trop pressant et beaucoup trop lourd
  • ElodieTheFangirl Le 29 Janvier 2019 à 15:54
    Pour avoir étudier de près la mythologie greco-romaine, je peux vous affirmer que ce livre est un excellent professeur. Thanks Uncle Rick!
  • Sweetcloud14 Le 02 Juillet 2019 à 10:18
    Comme toujours avec Rick Riordan, on se marre et on apprend.
  • latornadedespages Le 04 Août 2019 à 16:49
    J'ai vraiment beaucoup aimé retrouvé Percy Jackson et son univers dans ce hors série sur les dieux grecs. J'ai trouvé ce livre hyper intéressant et je le conseille fortement à tout les fans de la saga et à tout les fans de la mythologie
  • Mathiilde Le 06 Novembre 2019 à 19:02
    C'était une très bonne lecture, à la fois intéressante et enrichissante, qui permet d'en savoir plus sur la mythologie grecque ainsi que sur les principaux Dieux. J'ai passé un bon moment et j'en ai pris plein les yeux avec les très belles illustrations de John Rocco. Je recommande donc ce livre aux fans de mythologie, mais surtout de Percy Jackson.
  • Andjalie012 Le 30 Juillet 2021 à 13:26
    Une très bonne lecture qui m'a appris beaucoup de chose. Par moment je trouvais certains passages longs mais l'écriture de l'auteur sauve le tout dans sa façon d'écrire.
  • Kaboume Le 27 Juillet 2022 à 13:43
    Je ne me suis même pas rendu à la moitié.. l’humour casse l’ambiance.. ce livre n’était pas nécessaire selon moi.. abandonné
  • Renaud Le 14 Août 2022 à 10:58
    Un Hors-série à vertu pédagogique qui raconte les "vies" d'une quinzaine de dieux grecs. Les illustratins de John Rocco sont magnifiques. Cependant, la narration qui s'appuie sur une foule de blagues anachroniques et d'apartés répétitifs cassent le plaisir de lecture. Dommage...
  • Camille_PixieDust Le 22 Mars 2023 à 08:28
    Ce livre, c’est une sorte de documentaire sur les différents dieux grecs pour connaitre leur histoire à chacun d’entre eux (enfin, à une partie d’entre eux plutôt). Mais la particularité, c’est que c’est raconté par Percy, avec un humour détonnant ! Vraiment. Je me suis éclatée à lire ces histoires !
  • jesyan Le 20 Mai 2023 à 16:56
    Façon ludique d'apprendre l'histoire des Dieux Grecs. J'ai passé un très bon moment et ça m'a permis de réviser ma mythologie grecs.
  • JustAnotherReader Le 24 Septembre 2023 à 17:29
    Un livre compagnon sympathique. La narration par Percy fait vraiment le charme de ce livre d'après moi. J'ai légèrement moins apprécié celui-ci que celui sur les héros grecs.
  • marine_livraddict Le 17 Novembre 2023 à 15:38
    Un bon tome bonus dans l'univers de Percy Jackson, où ce dernier nous raconte l'histoire des divinités grecques (mais pas que: créatures, mortels, héros, événements) à sa sauve, avec ses propres connaissances, le tout dans un récit sans véritable dialogue, de façon très moderne et assez humoristique, décalé! Très sympa de redécouvrir Zeus, Héra et cie... on ne les regardera plus de la même manière
  • luvluka Le 02 Janvier 2024 à 01:29
    J'ai bien aimé! Pour les gens qui sont intéressé par l'univers de Percy Jackson, c'est un très bon livre.