Adultère
Paulo Coelho2014

12.0

FAIBLE

« Une vie sans amour vaut-elle la peine d’être vécue ? »

Linda a 31 ans et, aux yeux de tous, une vie parfaite : elle a un mari aimant, des enfants bien élevés, un métier gratifiant de journaliste et habite dans une magnifique propriété à Genève. Cependant, elle ne supporte plus de faire semblant d’être heureuse quand, en vérité, elle ne ressent rien d’autre qu’un sentiment grandissant d’apathie et d’indifférence.

Jusqu’au jour où elle retrouve un ancien petit ami. Jacob est un homme politique de premier plan et, lors d’une interview, il éveille en elle un sentiment oublié depuis longtemps : la passion.

Elle fera tout pour conquérir cet amour impossible et devra aller au plus profond d’elle-même p

Titre original : Adultério (2014)

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782290262764

2015 Editions J'ai Lu

2014 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Françoise Marchand Sauvagnargues | 312 pages | Sortie : 4 avril 2014

2014 [E-book] Editions Flammarion

• la croqueuses de mots Le 11 Octobre 2014 à 09:47
    je t'arrive pas à me mettre dans l'histoire.pas assez de dialogue.
  • Cynthia77 Le 20 Octobre 2014 à 18:06
    Abandon pour moi je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire...
  • belle_ile Le 14 Novembre 2014 à 10:22
    Les dialogues ne sont pas assez mis en valeur mais noyés dans le reste du paragraphe. On doit réfléchir en permanence à qui attribuer chaque parole. C'est démotivant mais le fond de l'histoire est assez intéressant
  • escape713 Le 17 Novembre 2014 à 06:54
    Le sujet principal est traité trop superficiellement (dommage). On ne sait pas si les personnages pensent ou parlent à voix hautes, ça part dans tous les sens et les personnages agissent de manières qui ne leur correspondent pas... Abandon au milieu du livre, mais j'ai lu les 2 derniers chapitres et j'ai quand même compris l'histoire donc en sautant la moitié du livre, on ne rate rien...
  • Mahamay Le 22 Janvier 2015 à 16:29
    trop long, trop fade, trop compliqué... bref pas une bonne lecture, j'ai lâchement abandonné !!!
  • bookemixer Le 21 Mai 2015 à 13:13
    Les dialogues, pensées et narration s’entremêlent effectivement, mais ne me pose pas de problèmes de compréhension. Traitement superficiel, en surface seulement, car les notions spirituelles (profondes) sont omniprésentes. Souvent, nos actions ne correspondent pas toujours à l’image que l’on donne =) Paolo Coelho a fait mieux, c’est certain.
  • Aurebooklover Le 24 Mai 2015 à 20:52
    ce livre est loin d'être un coup de coeur... du mal avec le style de.l'auteur...une héroïne bien fade et manquant de caractère... dommage.
  • SophiaFdl Le 29 Juin 2015 à 19:30
    Certes,Paulo Cohelo nous ramène à l'essentiel de la vie:l'Amour.Quelques jolies pensées mais histoire un peu fade..On est pas transporté,on ne le dévore pas..Sensation d'une écriture baclée..Dommage.
  • mapomme974 Le 20 Juillet 2015 à 19:19
    Pour ma part j'ai bien aimé cette lecture. Les émotions de l'héroïne sont très bien retranscrites. C'était le premier livre de Paulo Coelho que je lisais et j'ai vraiment apprécié son écriture car ça se lit tout seul ! (16/20)
  • Laxie Le 28 Décembre 2015 à 03:43
    Je ne comprends pas qu'il y ait tant de commentaires négatifs, pour ma part, j'ai trouvé que, une fois de plus, Coelho traite l'Amour d'une façon différente ! J'ai adoré !
  • Mariebeth Le 31 Décembre 2015 à 12:19
    J'ai détesté . Je ne retrouve pas la plume de Coelho et cette histoire d'adultère c'est d'une banalité . J'espère que le prochain sera moins bâclé.
  • LaFilleDesLivres Le 11 Mai 2016 à 14:05
    Je n'ai pas apprécié cette lecture, moi qui voulais découvrir l'univers de Paulo Coelho..C'est raté avec ce roman. Je me suis ennuyée durant ma lecture, et je ne me suis pas du tout attachée au personnage principal. Déception!
  • khanel3 Le 06 Juin 2016 à 16:05
    Je n'ai pas apprécié la lecture de ce livre, l'auteur rentre dans la peau d'une femme heureuse dans sa vie professionnelle et personnelle qui tout à coup suite à une phrase entendue remet tout en cause. Elle analyse sa vie "tranquille et sécurisante" et petit à petit tombe en dépression. Puis vient la rencontre avec un ex petit copain et elle s'interroge sur l'amour et la fidélité. Le livre est
  • Angie S Le 12 Mars 2017 à 00:07
    Fade, je suis pourtant assez fan de l'auteur mais là, c'est tombée à plat. Je n'ai pas aimé les personnages ni l'histoire. Reste la plume, pas à son meilleur cependant, de l'auteur.
  • Miss Fox and Mr Bird Le 25 Mai 2017 à 13:08
    Un livre qui se lie facilement, une femme qui pense que le bonheur se trouve dans les bras d'un autre au détriment des personnes qui l'aime... un bonheur simple ne lui suffit plus elle rêve d'aventure. Ici, on se demande si le bonheur, notre bonheur est dû autre. Je n'ai pas eu le sentiment que la narratrice ait compris qu'il ne fallait pas chercher le bonheur auprès des autres mais en soi...
  • littlemeggy Le 19 Juillet 2017 à 23:01
    J'ai un avis assez mitigé sur ce livre: le sujet m'a plu, on parle d'amour, de vie de couple et tout ce qui en résulte mais je n'ai pas trouver que la façon de le traiter était original. certains passages ne m'ont pas marqué, et je n'ai rien trouvé de transcendant au style de l'auteur qui a pourtant bonne réputation. L'alchimiste m'aidera peut être à mieux le découvrir !
  • Juju Capulet Le 05 Avril 2018 à 13:11
    Pour ma part, pas forcément le meilleur Coelho c'est certain. Pourtant, de véritables pensées sur l'amour et sur les couples. Les choses que l'on pense et que l'on vit parfois, sur lesquelles on ouvre les yeux quelques années plus tard.
  • simplycass Le 17 Avril 2018 à 11:51
    J'ai vraiment eu du mal avec ce livre, abandonné une fois, j'ai finalement réussi à le finir. Les thèmes abordés y sont intéressants ainsi que certaines pensées sur l'amour. J'ai eu cependant beaucoup du mal à m'attacher aux personnages et surtout au personnage principal, je suis un peu restée en dehors de cette histoire, dommage...
  • Lillydrugstar Le 19 Août 2018 à 01:30
    Des passages intéressants surtout dans la 1ere moitié du livre... mais s en suis trop de longueurs de passages inutiles de réflexions tordues... bref. Ne restera pas dans mes annales celui ci. Un peu déçue.
  • Mellosia Le 01 Mars 2020 à 14:11
    Je n'ai pas réussi à accrocher. Linda n'est pas le genre de personnage qui m’intéresse, Jacob ne me fait ni chaud ni froid. Dommage.