Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 4 : Angor
Franck Thilliez2014

17.1

Camille Thibaut est jeune gendarme dans le nord de la France à Villeneuve d'Ascq. Très appréciée dans son service, certains de ses collègues s'inquiètent pour elle. Depuis son opération. Depuis sa greffe du cœur. Et depuis qu'elle a des cauchemars chaque nuit. Une femme séquestrée l'appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir... celui de son donneur ? Alors qu'elle est en plein rejet de greffe et qu'elle sait qu'elle va mourir, Camille n'a plus qu'une obsession : savoir qui lui a donné son cœur et quel drame son donneur a vécu... Au même moment, à une centaine de kilomètres de là, deux employés de l'Office National des Forêts constatent les dégâts des orages violents survenus en ce mois d'août. Dans une cavité mise à jour par un arbre déraciné, ils croient apercevoir une ombre. L'un d'eux s'approche. Deux yeux presque blancs, dépourvus d'iris. C'est tout ce qu'il aura le temps de voir avant qu'une main venue du fond du trou lui agrippe les cheveux et tire de toutes ses forces. Lucie et Sharko sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux âgés d'un mois quand Franck est appelé sur une nouvelle affaire. Une femme semble avoir été victime d'une longue séquestration. Presque aveugle, tant elle est restée dans le noir. Retrouvée... sous un arbre. Lucie est inquiète " Plus jamais en première ligne " lui a promis le père de ses enfants. Mais elle-même parviendra-t-elle à laisser son homme enquêter seul pendant qu'elle termine son congé maternité ? D'autant que l'enquête prend des proportions inhabituelles lorsque Sharko s'aperçoit qu'à chacune de ses découvertes il a été devancé : par une jeune femme, gendarme dans le nord...

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 637 pages | ISBN : 9782266262316

2015 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 638 pages | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 9782265098695

2015 Editions France Loisirs

2014 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 619 pages | Sortie : 9 octobre 2014 | ISBN : 9782265098695

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 9 octobre 2014

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 499 pages | Format : ePub | Sortie : 9 octobre 2014 | ISBN : 9782823816938

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 624 pages | Format : AZW | Sortie : 9 octobre 2014 | ISBN : B00NI41V3U

2014 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Michel Raimbault | Durée : 1066 min | ISBN : 9782266262316

On en parle aussi sur le forum

• joyeux-drille Le 15 Octobre 2014 à 09:45
    On connaît l'obsession de Thilliez pour le cerveau et ses recoins. Place ici, aux autres organes et principalement au coeur. Encore une fois, on fait feu de tout bois, c'est haletant, sauvage, plein de ramifications, comme un système nerveux. Hennebelle et Sharko sont enfin un peu épargnés, bienvenue à de nouveaux personnages dans la galaxie Thilliez qui vont s'installer. Jamais déçu du voyage.
  • Marln-b Le 21 Octobre 2014 à 19:46
    Je le conseil à tous, je l'ai dévorer et ai adoré!
  • Lucy13 Le 26 Octobre 2014 à 10:55
    Enorme plaisir de retrouver le couple Lucie/Sharko, découvrir de nouveaux perso tout autant attachant, et suivre une enquête passionnante ! Bref, toujours du bonheur avec Thilliez ! :)
  • Lorelei Le 01 Novembre 2014 à 18:52
    J'ai adoré cette lecture, j'ai adoré retrouver Lucie et Franck et découvrir de nouveaux personnages. Cependant, même si je suis toujours aussi fan de Mr Thilliez, j'ai eu un peu une impression de déjà vu... ces recoins sombres du cerveau, cette apologie du Mal et ses ramifications, je les ai déjà découvertes avec Maxime Chattam et du coup j'ai eu une petite impression de réchauffé...
  • Lorelei Le 01 Novembre 2014 à 18:53
    mais cela n'a pas entaché ma lecture pour autant, j'ai dévoré ce thriller jusqu'à la dernière lettre. Et la fin m'a lasissée sur un goût d'inachevé...
  • Passion Le 11 Novembre 2014 à 17:15
    Comme vous tous, j'ai beaucoup apprécié de retrouver nos deux inspecteurs et Camille, nouvel élément. Boulimique de Franck Thilliez, j'ai dévoré ce roman avec une grande satisfaction. J'avoue cependant qu'il ne fait pas partie de mes préférés.
  • mysterecricri Le 07 Décembre 2014 à 20:37
    la fin seul bémol toutefois la fin que j'ai trouvé très subite et qui m a laissé un peu sur ma faim...J'espère qu'il y aura une suite sinon quel bonheur de retrouver Sharko et lucie ..
  • ataxye Le 04 Janvier 2015 à 22:15
    Un thriller haletant, j'ai adoré !
  • cheyenne13 Le 08 Janvier 2015 à 21:08
    je l'ai trouve excellent, j'étai trop presse d'arriver à la fin, je les devore.....
  • Lisalor Le 09 Janvier 2015 à 10:16
    Un véritable coup de coeur, j'ai adoré, je l'ai dévoré.
  • freudreuse Le 25 Janvier 2015 à 14:19
    Je viens de le finir et dévoré...un excellent Thilliez avec nos deux héros Lucie et Franck
  • Isla Le 28 Janvier 2015 à 08:14
    C'est le premier livre de Thilliez que je lis, j'ai assez apprécié mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi
  • xTamashi Le 27 Février 2015 à 16:27
    Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur (difficile de parler de coup de coeur pour un Thriller, pour moi) mais un très bon livre qui vous tiens en haleine! Personnages attachants, sujet intéressants.. premier Thilliez pour moi et je vais me pencher sur les autres :)
  • Leschroniquesduhérisson Le 11 Mars 2015 à 20:47
    Encore du grand Thilliez :-)
  • jostema26 Le 03 Juillet 2015 à 09:43
    Depuis quelques ouvrages déjà Thilliez est dans le thriller scientifique. Ce qui ne me déplait pas , bien au contraire! Tellement fascinant, captivant...et j'en passe que je l'ai plier en 1 semaine! Pandemia m'attend pas loin. Thilliez est vraiment trés bon , et à vaiment de la suite dans les idées. Bravo, à lire...comme tout les Thilliez d'ailleurs!
  • ahh-uh-riii26 Le 25 Juillet 2015 à 12:21
    Un thriller haletant. Je l'ai dévoré !
  • Aidoku Le 02 Août 2015 à 19:10
    Un excellent thriller à l'américaine. Un peu emcombré par moment par les doutes maternelles/ paternels des jeunes parents, mais j'ai beaucoup aimé le personnage de Camille. Une enquête glauque, j'adore
  • lebbmony Le 05 Août 2015 à 14:01
    Très bon moment avec ce nouveau tome des aventures de Lucie et Franck!
  • Padme73 Le 20 Octobre 2015 à 18:17
    Encore du grand Thilliez !! Jamais déçue !!!
  • LoloBouquine Le 01 Novembre 2015 à 08:37
    Une belle intrigue où on ne s'ennuie pas.
  • lucky410 Le 19 Janvier 2016 à 21:42
    J'ai adoré cet lecture. Note : 19
  • oph Le 19 Février 2016 à 12:44
    Encore un super roman bien captivant ! Heureuse de retrouver sharko et Lucie, camille est très agréable également.l'intrigue est toujours passionnante et on voit que l'auteur même toujours des bonnes recherches avant d'écrire son histoire.hâte de passer au suivant
  • bebenoah Le 31 Mars 2016 à 11:40
    Bonne lecture mais pas transandante j'ai déjà lu d'autre roman meilleur de cet auteur.
  • bebenoah Le 31 Mars 2016 à 11:40
  • laludeslivres Le 28 Avril 2016 à 10:55
    Comme d'habitude, les thilliez et moi c'est toujours une affaire qui marche. Cette fois, il est resté concentrer sur les greffes d'organes
  • Aniouchka Le 21 Mai 2016 à 12:19
    La quatrième aventure du duo Sharko/Henebelle laisse cette fois-ci davantage la place à l'intrigue qu'à la vulgarisation scientifique, sans pour autant être moins passionnant. Comme à son habitude, Franck Thilliez signe un roman au rythme haletant, impossible à lâcher.
  • DOLLY35 Le 02 Juillet 2016 à 13:55
    Je n'avais pas lut les autres opus. J'ai vraiment accroché. Un roman rythmé avec une histoire proche de la réalité. Des personnages humains. Vraiment marquant.
  • Fields Le 07 Août 2016 à 18:42
    Oh punaise, on tombe dans les bas-fonds de l'humanité, dans l'innommable, une aventure haletante sans répis
  • Cinnamon Le 12 Septembre 2016 à 07:54
    Thilliez au mieux de sa forme. Un bon thriller bien accrocheur.
  • Yalerose Le 16 Novembre 2016 à 16:09
    Un polar très efficace qu'on ne peut lâcher avant la fin
  • Journaldunebouquineuse Le 31 Janvier 2017 à 21:20
    Je dirais que je me suis réconciliée avec Franck Thilliez après l'énorme déception qu'a été Vertige, roman auquel je n'avais pas du tout accroché (peut-être parce que ça manquait de Franck et Lucie), mais pour le coup, Angor m'a convaincue de continuer encore et encore les romans de l'auteur. Prochain arrêt : Pandemia.
  • Cali31 Le 18 Avril 2017 à 00:50
    Encore un très bon thriller. Quel plaisir de retrouver le duo Sharko/Hennebelle. Toujours une intrigue palpitant super bien mené. Il me reste plus qu'à lire Pandemia, et je serais fin prête pour le tout nouveau :)
  • Nannie Pomme Le 03 Juillet 2017 à 19:15
    Énorme ! Haletant, sombre, et addictif. On touche les bas fond de l'humanité avec certaines scènes choisies par le maître. Du grand art comme toujours, on adore le duo Sharko/Hennebelle. Mais dans cet opus je me suis prise de passion pour Bellanger, peut être parce qu'il est plus présent que dans les autres opus. Un régal ! 19/20 largement mérité !!!!
  • D.Séverine Le 22 Août 2017 à 08:11
    On quitte le cerveau pour se concentrer sur le coeur et les greffes, et ce pour mon plus grand bonheur !!! Jusqu’à présent, j’ai toujours beaucoup aimé le aventures de Franck et Lucie, mais là, ça dépasse carrément toutes mes attentes ! D’un Tome à l’autre, on s’enfonce de plus en plus dans l’horreur… mais jusqu’où Thilliez va-t’il encore nous emmener ?! Est-ce possible d’aller encore plus loin ?!
  • compteplus Le 07 Mars 2018 à 18:24
    Très bon, comme d'habitude! Et pfiou, cette fin... il faut que je lise le suivant!
  • Oceaneca Le 16 Avril 2018 à 17:22
    Encore une réussite avec Lucie et Franck qui ont davantage le temps de souffler alors que deux nouveaux personnages prennent de l’ampleur. L’équipe s’agrandit autour de cette enquête bien complexe et toujours aussi bien menée par l’auteur.
  • Stephtrd Le 29 Avril 2018 à 18:32
    Une enquête sur les greffes et le don d’organes pour le retour de Sharko et Hennebelle. Terrifiant, Angoissant, Stressant ….. Du plaisir toujours aussi aussi sombre
  • Janeite Le 20 Mai 2018 à 10:17
    Encore un tome addictif que j'ai adoré avec en prime un nouveau personnage très attachant !
  • June - Histoire de plumes Le 03 Juillet 2018 à 16:11
    Ce tome pour moi est le mélange parfait de l’excellence de Thilliez. Une histoire sordide aux limites de l'acceptable qui fait écho à une horrible réalité, des héros qui se battent avec leurs démons, un réseau dont les contours semblent impossibles à définir, des voyages aux 4 coins du globe, une fin qui percute et qui claque ne te laissant d'autre choix que celui de te jeter sur le tome suivant.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 04 Août 2018 à 14:46
    [Angor] se dévore mais n'est pas très original!
  • lemillefeuilles Le 05 Septembre 2018 à 10:43
    Un roman bien en-dessous des autres que j'ai pu lire de l'auteur : trop long et redondant, malgré une intrigue intéressante, ça n'a pas trop fonctionné cette fois... Une petite déception mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
  • Cel Kila Le 16 Novembre 2018 à 13:51
    Intrigue intéressante, Sharko & Lucie sont présents mais un peu mis de côté au profit d'autres personnages que j'ai aimé découvrir... Pourquoi pas !
  • RoAd Le 26 Décembre 2018 à 15:13
    Haletant et passionnant. Des meurtres et des tortures sordides, une intrigue en toile d'araignée, des personnages luttant contre leurs démons, des voyages aux quatre coins du monde, tous les ingrédients pour vous donner envie de vous jeter sur le tome suivant.
  • my.little.cosy.burrow Le 09 Mars 2019 à 18:48
    Je suis tellement fan de Thilliez! À chaque fois, il m’embarque et je suis totalement prise dans le récit... et puis , c’est toujours avec autant de plaisir que je retrouve Franck et Lucie ! Je ne tarderai pas à attaquer le suivant... peut-être tout-de-suite d’ailleurs ! ^^
  • Laurana3 Le 25 Mars 2019 à 20:32
    Un nouveau personnage auquel on s attaque tout de suite, un capitaine d équipe qui est plus approfondi, sans mettre Sharko et Lucie de côté. Des morceaux de puzzle qui se rassemblent petit à petit, sans trop nous faire baver cette fois. Parfait pour enfin atteindre le fond de l'enfer dantesque dans Pandemia!
  • NanaSoligny Le 26 Mars 2019 à 13:40
    Sympa et prenant, même si 'ai trouvé ça long par moments, et la fin un peu décevante...
  • manue lit des histoires Le 11 Mai 2019 à 16:37
    Il est plaisant de voir les personnages dit secondaires se développer. L'équipe s'étoffe, du coup chaque partie de l'enquête se densifie. Même si Sharko est un peu en retrait, il veille sur Nicolas... Un bon tome, un peu moins technique est c'est tant mieux ! Le rapport avec Dante est intéressant, voir comme ça va se poursuive...
  • laetiti Le 09 Juin 2019 à 15:36
    Un de mes préférés ... J'ai aimé qu'il laisse la place à Bellanger,un personnage récurrent mais secondaire de la saga.. J'espère avoir des nouvelles de Camille dans les prochains tomes....
  • Marinette-7 Le 04 Août 2019 à 17:47
    Mon premier de Sharko et Hennebelle, j ai adoré les personnages que j ai trouvé attachants même s il me manque les clés des tomes précédents. Je vais forcément lire la suite.
  • La_Plume_du_Lac Le 08 Août 2019 à 22:41
    Pas mal ! Comme toujours l'intrigue est au rendez vous et Franck Thilliez nous emmène dans les profondeurs des délires humains. Franck Sharko et "son équipe" se retrouve encore une fois dans des situations bien dangereuses et glauques avec comme thème le don d'organes.
  • MakeATea Le 11 Août 2019 à 23:42
    1er Franck Thilliez que je lis et j'ai adorée ! L'intrigue m'a tenu en haleine, j'ai aimé les personnages et j'ai envie de découvrir les autres livres de la série.
  • Sarah60 Le 28 Août 2019 à 15:38
    J'ai adoré ce tome où l'on découvre un "nouveau" tandem. Je vais poursuivre sans aucun doute cette saga.
  • Saiwhisper Le 07 Septembre 2019 à 11:59
    J’ai été happée par cette enquête qui m’a tenue en haleine grâce à son rythme aussi vif que continu. Sur plus de six cent pages, je ne me suis jamais ennuyée, car Franck Thilliez a toujours su proposer un flot de scènes d’action ou de révélations. Par contre, la fin ne m'a pas plu...
  • Vicky Rouberte Le 18 Février 2020 à 14:20
    2ème livre que je lis de l'auteur et je retrouve une lourdeur / lenteur très gênante dès le début et longtemps. Les différents avis sont bien, mais le côté victime est beaucoup trop en retrait, on a pas leur avis globalement ni même l'évolution de la victime qui déclenche tout... Après la fin est plus haletante, mais ça ne suffit pas à me donner envie de lire un autre livre de l'auteur. Tant pis !
  • LePetitMondeDeTitia Le 11 Avril 2020 à 11:43
    Mais Wouaouh !! Je ressors de cette lecture avec des palpitations et des sueurs froides ! 635 pages de course folle !! Je n'ai jamais été déçue avec Franck Thilliez, mais là, cet opus, c'était du lourd !
  • BUTTLER Le 18 Mai 2020 à 07:47
    Encore une fois une belle histoire où cette fois-ci Camille et Nicolas ont toute leur place. Tip top !!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 30 Mai 2020 à 13:20
    En bref, cette série est une valeur sûre ! Franck Thilliez n'a plus rien à prouver : son écriture est captivante et les thèmes qu'il choisit font toujours mouche avec moi. Ici, les greffes d'organes qui vont mettre en lumière des faits historiques réels que j'ai rarement retrouvé dans mes lectures, pourtant très intéressants et extrêmement importants. [...]
  • Histoire en Pages Le 01 Juillet 2020 à 23:00
    J'ai passé un excellent moment de lecture. L'écriture de l'auteur me plaît beaucoup ainsi que l'équipe des différents personnages qui entrent en scène. L'enquête va crescendo même si le sujet était du déjà vu mais maîtrisé donc vraiment appréciable à lire.
  • Robert Bilou Le 13 Juillet 2020 à 00:35
    Très bon roman de cet auteur. Gros pavé que j’ai trouvé sans longueur. Ça se lit très bien.
  • Robert Bilou Le 13 Juillet 2020 à 12:18
  • • Jessica • Le 16 Septembre 2020 à 21:57
    Très bonne nouvelle aventure en compagnie de Lucie et Sharko et Bellanger qui est mieux mis en avant avec sa belle histoire d'amour ! Franck Thilliez a appuyé ici sur le don d'organes et surtout une histoire machiavélique autour du trafic d'organes. Une fin qui nous oriente vers le prochain tome "Pandemia" j'ai déjà hâte !!!
  • Melimoli Le 01 Octobre 2020 à 11:43
    De très intéressants personnages qui font tout le charme de ce roman, malgré le côté très morbide de l'intrigue. Se lit d'une traite comme d'habitude.
  • thriller's Le 15 Juin 2021 à 20:11
    Le thème abordé par l'auteur est très intéressant mais d'une horreur sans nom. L'apparition de nouveaux personnages dans cette saga apporte une vraie touche de nouveauté et ajoute de l'intrigue. Ce livre était vraiment bon et il se lit extrêmement vite. La fin, quant à elle, nous donne envie de lire les prochains tomes de la saga.
  • Loloduf Le 25 Juillet 2021 à 23:18
    On retrouve les héros aux prises avec un trafic international dans ce thriller très bien écrit.
  • LaBibliophage Le 15 Août 2021 à 21:22
    Un excellent Thilliez. L'intrigue avance bien, et nous plonge une fois encore dans les ténèbres humaines. De plus, ce tome met en avant deux autres personnages que le duo Sharko-Hennebelle.
  • Le Monde de Marie Le 03 Septembre 2021 à 07:25
    Un thriller scientifique qui nous embarque dans une enquête autour des greffes d’organes et leurs horribles dérives. Une intrigue prenante, palpitante et surprenante mais où, cette fois, Lucie et Franck ne partageront la vedette et l’attention du lecteur.
  • Bookandfreckles Le 17 Septembre 2021 à 13:58
    Une histoire toujours aussi glauque qui ressemble quand même et toujours aux autres de la série. Il faut vraiment accrocher pour suivre l’avancement de l’affaire, des noms …
  • zittia Le 02 Octobre 2021 à 13:43
    Dans les premières pages le déroulement était tellement évident que j'ai failli laissé la ma lecture , mais il faut l'avouer c'est bien ficelé même si on comprend trop vite la direction , c'est très plaisant à lire
  • Itenarasa Le 09 Octobre 2021 à 21:16
    Bien que le scénario soit sans surprise, il reste une intrigue hyper prenante, addictive et qui se dévore. Thème intéressant et glaçant que celui ici développé par Thilliez. Le plaisir de retrouver le duo Sharko/Hennebelle et ceux qui l'accompagnent.
  • Nameless_Reader Le 22 Octobre 2021 à 08:58
    Encore un très bon cru, notamment par rapport aux personnages secondaires qui prennent de plus en plus d'importance. Bien que j'ai été happée dans l'histoire, je déplore quand même la structure similaire du récit depuis quelques tomes (partie de l'intrigue à l'étranger, conspiration internationale, etc.). Je lirai toutefois la suite avec plaisir.
  • MeV Le 29 Octobre 2021 à 03:06
    Un excellent policier. Ma seule critique : parfois, trop c'est trop. Mais quand même, j'ai été tenue en haleine pendant toute la durée de l'intrigue, malgré que j'aie deviné la fin dès les premières pages.
  • Lutetia95 Le 16 Décembre 2021 à 15:58
    Avec ce tome Franck Thilliez nous plonge dans une enquête sombre et sanglante nous faisant voyager dans l'horreur absolue des trafics et greffes d'organes mais aussi des anciennes dictatures Espagnol et d'Argentine. Le tout est toujours aussi captivant et la mise en lumière de Camille et Bellanger donne un nouveau souffle à la saga.
  • livresdejulie Le 21 Avril 2022 à 22:19
    J'ai découvert l'auteur grâce à ce livre, et je ne regrette pas ! Une histoire gore à souhait et captivante. Je n'ai pas pu lâcher le livre ! Les personnages sont très travaillés, attachants et faciles à imaginer. Les descriptions sont parfaites, et l'auteur mentionne beaucoup de technologies avancées de manière précise, ce qui nous invite dans le quotidien des personnages. J'ai adoré !
  • piupiu34 Le 05 Septembre 2022 à 21:50
    Très bon livre, l'un de mes préférés de l'auteur ! On y retrouve les sombres histoires de trafics d'organes... J'aime beaucoup ce duo Henebelle & Sharko !
  • Cha25 Le 04 Décembre 2022 à 21:49
    Une fois de plus c'est un plaisir de retrouver Lucie et Sharko ! Une histoire sombre et haletante comme Franck Thilliez à l'art de nous écrire. Vite vite, la suite !
  • Pam72 Le 15 Février 2023 à 01:45
    Lecture captivante qui m'a mis le palpitant au cœur...mon tome préféré pour l'instant. Pressée de lire la suite.
  • miss.acacia Le 01 Mai 2023 à 17:38
    2 enquêtes menées en parallèle finissent par se rejoindre pour dévoiler un vaste trafic impliquant la France, l'Espagne et l'Argentine. La course poursuite devient course contre la montre dans un suspense haletant. Et le fil rouge qui se dessine entre le tome précédent, celui-ci et le prochain attise la curiosité.
  • souram Le 06 Juin 2023 à 16:19
    La jeune gendarme Camille fait un cauchemar récurrent depuis qu'elle a été greffée du coeur... Thriller policier et médical, "Angor" marque, c'est le cas de le qualifier de palpitant.
  • Adelelitdeslivres Le 15 Juin 2023 à 17:56
    Même si certain passage m’ont mis mal ( j’ai du mal avec les descriptions d’opération médicale ) j’ai adoré ce roman. Le nouveau personnage est tout feu tout flamme comme on aime ! Et l’intrigue qui s’installe est très intéressante :)
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 18:17
    Une assez bonne lecture dans l'ensemble même si il m'a manqué quelques informations concernant le pourquoi du comment et ça manquer du couple phare Sharko/Hennebelle .
  • FeerieSatine Le 15 Juillet 2023 à 21:42
    J'ai adoré ce roman ! Il est complètement addictif et sitôt commencé, difficile de le poser.