Twilight, hors-série : L'Appel du sang : La Seconde Vie de Bree Tanner
Stephenie Meyer2010

Saga Twilight Terminée

13.8

Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen.Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitationà l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi.

Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.

Titre original : The short second life of Bree Tanner (2010)

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 19 septembre 2014

2012 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2010 Editions de Noyelles

Française Langue française | 211 pages | ISBN : 9782298034516

2010 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 211 pages | ISBN : 2012021166

2010 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Audrey D'Hulstère | Durée : 270 min

2010 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 211 pages | Format : PRC/MOBI

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 210 pages

2012 Editions Atom Books

Anglaise Langue anglaise | 178 pages | ISBN : 9780349001319

2010 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 178 pages | Sortie : 5 juin 2010 | ISBN : 9780316125581

2010 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | ISBN : 9780316127752

2010 Editions Atom Books

2010 Editions Fazi

Italienne Langue italienne | 212 pages

2010 Editions Van Goor

Néerlandaise Langue néerlandaise | 186 pages

2011 Editions Carlsen (DE)

Allemande Langue allemande | 204 pages

• Azilys Le 02 Août 2010 à 12:00
    Que de déception! trop d'attente inassouvie en ce qui me concerne.
  • Oeildenuit Le 04 Août 2010 à 23:28
    decevant, commercial !!! un point positif : voir les Cullens et Bella pour d'autres yeux
  • Serena Le 22 Août 2010 à 11:59
    Un roman assez plaisant !
  • Meurianne Le 22 Août 2010 à 17:53
    Trop décevant.
  • DarkGarnet Le 26 Août 2010 à 09:18
    Sympa sans plus. On se surprend quand même à espérer que Bree survive.
  • betynou Le 04 Novembre 2010 à 17:51
    trés décevant après la saga twilight, je ne l'ai lu que jusqu'à la moitié !!! oui "oeil de nuit" c'est un bouquin commercial !!!
  • didi8921 Le 01 Décembre 2010 à 00:43
    Ce n'est pas extraordinaire mais ça se lit !
  • Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 17:12
    Je conseillerai ce livre à celles et ceux ayant apprécié les 3 premiers tomes. C’est à mes yeux un très agréable complément à Eclipse, offrant un œil nouveau et émouvant à cette toute jeune vampire apparue si furtivement dans ce dernier.
  • hylyirio Le 06 Janvier 2011 à 11:16
    Une grande déception pour moi... je m'attendais à autre chose... Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage.
  • Emeralda Le 14 Janvier 2011 à 10:52
    Parfaitement dans la suite de l'oeuvre principale. J'avoue que je me souvenais bien de ce personnage et j'ai apprécié en savoir plus sur elle, sur ce qu'elle avait pu vivre avant de connaître une fin annoncée.
  • Lolo Le 24 Janvier 2011 à 09:41
    Distrayant, se lit vite, mais beaucoup trop prévisible et peu interessant.
  • Choconath Le 28 Janvier 2011 à 20:57
    distrayant, j'ai bien aimé ce petit prélude à twilight et je me suis vite attachée à cette jeune vampire dommage que l'auteur n'est pas plus approfondie ce livre en etoffant d'un peu plus de l'histoire de Bree, son passé, le pourquoi de ce qu'elle est devenue...bon moment de détente tout de même
  • nane42 Le 25 Février 2011 à 12:46
    j'ai aimé en plus on comprend mieux certianes scène du film
  • sousou Le 18 Mars 2011 à 07:36
    rapidement lu et oublié...
  • Luna Le 21 Mars 2011 à 16:40
    Ce livre m'a totalement réconcilliée avec la saga : il n'est pas aussi niais que les Twilight, pas dégoulinant d'amour, il n'est pas cul-cul et Bree n'est pas une quiche... On redecouvre l'histoire par d'autre yeux. Commerciale, peut-être, mais très agréable à lire.
  • Prun3 Le 23 Mars 2011 à 10:49
    Bien aimer l'histoire de Bree je les trouver attachante, le livre et petit et ce lit tres vite, mais un bon divertissement, je regrette pas de l'avoir lu. Avoir un autre point de vu des Cullen etait interessant.
  • ptitelfe Le 28 Mars 2011 à 13:12
    Un livre un peu trop long à mon goût, et une écriture trop puérile. Je m'attendais à mieux de la part de Meyer.
  • Venji Le 22 Avril 2011 à 15:33
    Une déception.
  • sloopy Le 28 Avril 2011 à 10:24
    Un roman court et profondément commercial à mon goût
  • kaîlia52 Le 29 Avril 2011 à 19:35
    j'ai hésité à le commencer et franchement qu'elle déception il est vraiment fade sans aucun intéret
  • Horror Le 02 Juin 2011 à 08:41
    Un autre point de vu d'un passage de la vie de Bella et des Cullen intéressant...
  • Passion-Books Le 05 Septembre 2011 à 16:48
    Je m'attendais à mieux mais c'est quand même un point de vue de l'histoire de Twilight intéressant
  • Cathy Le 30 Septembre 2011 à 19:32
    Après l'avoir lu, j'avais dis que j'avais moyennement aimé. Au final, je me dis que si je ne l'avais pas lu, ça aurait été pareil.
  • tachas Le 22 Octobre 2011 à 22:03
    Peut être pas nécessaire pour la saga mais plaisant ^^
  • Frankie Le 25 Octobre 2011 à 14:20
    N'apporte sans doute rien à la saga originale mais j'ai bien l'histoire de cette jeune vampire qui m'avait plu dans Eclipse (plus dans le film d'ailleurs). En plus, ça se lit très vite en VO (2h30).
  • Suny Le 02 Décembre 2011 à 23:46
    Bof bof... Opération marketing réussie, on ne peut pas en dire autant du contenu. Heureusement que ça se lit vite!
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 14:55
    Une histoire qui se laisse lire mais dont l'intérêt est rapidement avorté. La fin étant dès le début évidente je pense qu'il n'était pas nécessaire d'en apprendre plus sur ce personnage.
  • Toute la lecture de sev Le 12 Avril 2012 à 23:37
    c'est une livre interessant! on nous donne le point de vue de bree tout en nous montrant que les nouveaux nés ne sont pas forcement tous mauvais! Mais je l'ai trouvé assez lent comment lire malgré ses 216 pages j'ai eu du mal à le finir!!
  • Sookies Le 11 Mai 2012 à 14:56
    Un petit spin-off intéressant, mais pas indispensable... Vite lue et vite oublié...
  • Le monde d'Eldevira Le 20 Juillet 2012 à 16:07
    franchement, je n'ai rien à en redire, je pense qu'il faut le lire, c'est interessant, ce livre n'a aucun defaut pour moi mais c'est tout
  • A S K ! Le 09 Septembre 2012 à 14:36
    C'était plutôt sympa de voir le point de vue d'un personnage autre que Bella, et surtout un vampire assoiffé de sang. On comprends pas mal l'histoire, même si on n'a pas encore lu Hésitation, comme c'est mon cas.
  • Delcyfaro Le 15 Septembre 2012 à 14:58
    Plutôt sympa de voir le récit par d'autres yeux..pas indispensable mais agréable à lire
  • venezlireavecmoi Le 18 Décembre 2012 à 19:55
    Je n'ai pas du tout aimé : Un chapitre supplémentaire et bâclé du tome 3. Très déçue
  • Preskilia Le 04 Janvier 2013 à 15:35
    Intéressant de connaitre un autre point de vue mais juste décevant !
  • Cha-Tisy Le 09 Février 2013 à 13:12
    j'ai vraiment aimé ce livre
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 17:59
    Bien
  • MayD Le 11 Mai 2013 à 23:40
    Vraiment pas terrible, je me suis dépêché de le finir pour passer à autre chose ! Même si le personnage principale est sympathique l'histoire n'est pas du tout entraînante, déçue par ce bouquin :(
  • Fofie Le 13 Juillet 2013 à 10:09
    Je m'attendais à mieux ;) mais bon le plaisir de lire est plus fort et au final : je l'ai dévoré !
  • SpyReading Le 10 Août 2013 à 17:01
    Cette histoire ne vaut pas mieux que la saga Twilight certes, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié retrouver la plume de l'auteur et l'univers qui m'avait tellement plu et envouté à l'époque où j'avais dévoré la saga. C'est à lire, c'est plaisant mais ce n'est en aucun cas exceptionnel.
  • Linelo Le 16 Août 2013 à 10:31
    Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché ! Au point d'abandonner ma lecture à mi-parcours... Je n'ai pas retrouvé la magie de Twilight et je me suis fermement ennuyée...
  • Les chroniques d' Arwen Le 06 Février 2014 à 23:24
    Inutile selon moi... Et ennuyeux.
  • Les lectures al'Meara Le 21 Février 2014 à 18:08
    livres cours et rapide a lire
  • Lyda Le 27 Avril 2014 à 07:28
    J'ai bien aimé la nouvelle vision que nous offre l'auteur sur les nouveaux nés
  • Livre19 Le 02 Septembre 2014 à 10:58
    Plus que déçue ! Sans importance !
  • victoria_plum Le 02 Novembre 2014 à 12:12
    mouais bof
  • Eilarock Le 03 Novembre 2014 à 16:43
    Une petite suite qui complète la saga Twilight, assez plaisante
  • le vent des livres Le 17 Janvier 2015 à 10:38
    un petit spin-off assez léger à lire
  • paulinebook Le 05 Août 2015 à 12:58
    un livre assez sympa à lire
  • OceaneL Le 10 Décembre 2015 à 00:07
    Je n'ai pas trop accroché à ce livre, pour moi il n'apporte pas grand chose à la saga...
  • Liria.des.livres Le 02 Janvier 2016 à 20:39
    J'ai apprècier en savoir plus sur les vampires "nouveau-nés" même si j'aurai aimer que Bree survive.
  • Jehia Le 09 Février 2016 à 21:52
    Rien d'extraordinaire mais ça se lit tranquillement. J'ai aimé les clins d’œil aux mythes vampiriques plus "commun" qui servent d'embrigadement à cette troupe de nouveau-né.
  • Julia Pan Le 27 Février 2016 à 10:31
    Effectivement ce tome compagnon n'apporte pas grand chose...
  • Lilie_a94 Le 17 Juillet 2016 à 12:48
    J'ai beaucoup aimé. Cela apporte d'autres éléments sur l'histoire et permet de mieux comprendre le clan des Nouveaux-nés. Malheureusement on connaît tous la fin, mais j'aurais aimé que Bree reste vivante.
  • Noravie Le 22 Janvier 2017 à 12:39
    Très plaisant de voir ce personnage secondaire à l'honneur mais n'apporte pas rien de plus à l'histoire sauf un point de vue exterieur sur les perso principaux, seul moment que j'ai trouvé vraiment intéressant.
  • Sissi la guerriere Le 14 Mars 2017 à 23:30
    Assez déçue de cette version, je n'ai pas eu l'impression d'apprendre quoi que ce soit. En plus beaucoup de difficulté à me mettre dedans.
  • Patou Lectrice Le 26 Juin 2017 à 11:52
    J'ai beaucoup aimé ce livre. ATTENTION SPOIL : Je trouve que Stephenie aurait du créer un nouveau né plus agressif car elle a voulu se mettre dans la peau d'une nouveau née qui ne se contrôle pas comme Bella et je pense que Bree ne représente pas asez cette image.
  • Islael Le 05 Janvier 2018 à 21:14
    Bof, le personnage est sympathique mais je n'ai pas réussi à me mettre dedans.
  • marine_livraddict Le 26 Janvier 2018 à 23:22
    Une lecture très sympathique mais pas indispensable! C'était un plaisir de me replonger dans l'univers de Twilight et de retrouver la plume si addictive de Stephenie Meyer! ça m'a permis d'avoir un autre regard sur l'armée de nouveaus-nés apparus dans le tome 3 et de découvrir Bree qui aurait mérité une seconde chance!
  • manon93 Le 08 Mars 2018 à 01:24
    Livre sans prise de tête, se lis rapidement. J'ai bien aimé me replonger à distance dans l'univers twilight, Il n'apporte pas forcement un gros plus mais nous permet d'en savoir un peu plus sur comment à été crée cette horde de nouveaux-nés. je trouve intéressant de le lire pour bien finaliser l'histoire twilight. En revanche je reste un peu sur ma faim. Très simple à tous les niveaux. 14/20
  • Myrrh Le 02 Août 2018 à 10:33
    Une bonne lecture du point de vue d’une nouveau-née, c’etait bien sympa. Pas l’histoire du siècle mais j’ai apprécié le contenu et revoir les Cullen et Volturi à la fin m’a donné envie de relire la saga...
  • ptit-pimousse Le 27 Octobre 2018 à 19:23
    Selon moi, c'est une livre à réserver aux fans inconditionnels de la saga Twilight. J'avais apprécié lire Twilight sans plus et je n'ai pas vraiment accroché a l'histoire de Bree. L'intrigue ne m'a pas captivé et n'apporte pas grand chose a la saga d'origine. C'est un peu plat a mon goût et je n'ai pas accroché aux personnages non plus. 12/20
  • ElodieTheFangirl Le 31 Janvier 2019 à 13:24
    Un lecture sympathique mais un peu inutile étant donné qu'on sait dès le début du livre le destin des personnages.
  • Islael Le 05 Juin 2020 à 14:39
    Relecture et je reste sur ma position de l'époque, ce n'est pas un indispensable. En revanche, les machinations de Victoria/Riley sont intéressantes à découvrir chose que je n'avais que peu apprécié avant.
  • lebbdragon Le 26 Juillet 2020 à 10:15
    Je rejoins les précédents avis : je ne pense pas que ce livre soit un indispensable. Je l'ai certes davantage apprécié que lors de ma première lecture il y a dix ans (la découverte de "l'autre côté" est très intéressante), mais le format m'a semblé trop court pour réellement m'attacher aux personnages...
  • La p'tite bouquineuse Le 06 Septembre 2020 à 15:38
    Une lecture où l'on en découvre un peu plus sur un personnage autre que les Cullen. C'est sympa, ça n'apporte pas grand chose mais on en apprend 0plus sur le fonctionnement et le construction de l'armée de Victoria. Un petit plus un peu court tout de même.
  • Queen.sianaa Le 17 Décembre 2020 à 23:23
    Un bon tome HS. Cependant, je ne le trouve pas si indispensable que ce que prétend l'autrice au début du livre. Il est court et se lit très vite mais ne nous apprend pas plus de chose que ce nous supposons déjà dans le tome 3. Malgré tout, je me suis attachée à Bree, Diego et Fred, je trouve ça triste que leurs destins s'arrêtent si brutalement.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:34
    J'ai adoré puisque par rapport à Twilight, on a l'envers du décors en découvrant la vie d'un nouveau-né puis Bree est un personnage très attachant donc on ne peut être qu'ému à la fin ainsi que dans quelques passages. Un livre que je conseil vraiment
  • lemillefeuilles Le 23 Septembre 2023 à 19:31
    Cette histoire était chouette à découvrir parce qu'on en apprend plus sur le fonctionnement des vampires nouveaux nés et que Bree est un personnage intéressant. Malgré tout, je n'ai pas été passionnée par cette lecture ni par la romance. J'ai été très dérangée par le fait qu'il n'y ait aucun chapitre et aucun paragraphe, ce qui rend la lecture moins évidente.
  • Chatplumer Le 04 Novembre 2023 à 11:24
    J'ai bien aimé cette plongée dans l'esprit de Bree ET revoir certains passages de la saga de son point de vue.
  • syrena Le 27 Janvier 2024 à 14:42
    Ce livre est vraiment différent de la saga. Il est sombre et très violent. Il y a beaucoup de cadavres et de sang. Je n'ai pas du tout apprécié.
  • Olivy Le 07 Février 2024 à 03:03
    Une lecture complémentaire (un peu comme un DLC mdr) pour en apprendre un peu plus du point de vue d'une "nouveaux nés", l'histoire est assez courte et arrive rapidement à la bataille qu'on connait malheureusement. J'ai cependant beaucoup aimé me replonger dans l'univers de Twilight un instant et voir un autre clan de l'intérieur.