Le fou et l'assassin, intégrale, tome 1
Robin Hobb2018

17.6

FitzChevalerie Loinvoyant, bâtard de la famille régnante des Six-Duchés et assassin royal à la retraite, a quitté la cour et ses intrigues pour couler des jours paisibles dans sa demeure de Flétribois. Aux yeux du monde, Fitz est mort et enterré. Loin du roi et de ses basses besognes, celui qui vit désormais sous le nom de Tom Blaireau profite néanmoins d'une vie respectable de propriétaire terrien, marié à son amour de jeunesse, Molly. Bien qu'il soit hanté par l'absence de son ami le Fou, dont il n'a plus de nouvelles depuis bientôt dix ans, et la disparition de son loup, OEil-de-Nuit, les vicissitudes du quotidien ont relégué le Prophète blanc et son compagnon de Vif au rang de souvenirs. Jusqu'au jour où de pales inconnus arrivent sur ses terres et menacent le bien-être des siens...

Titre original : Fitz and The Fool, book 1: Fool's Assassin (2014)

2021 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 795 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782290359297

2018 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 768 pages | Sortie : 5 septembre 2018 | ISBN : 9782756427706

2014 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 688 pages | Sortie : 12 août 2014

2014 [Audiobook] Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | Lu par Elliot Hill | Durée : 1638 min | Sortie : 12 août 2014

2014 Editions HarperVoyager

2014 [E-book] Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 630 pages | Format : PRC/MOBI

• Reflets de Lune Le 27 Août 2014 à 19:09
    Aaaaaaaaaaaaaaaaah (Ma réaction en général). Je n'en pouvais plus d'attendre ce livre, et après avoir passé trois jours merveilleux (oui, je lis lentement en anglais ^^), je n'en peux déjà plus, depuis environ 10 minutes, d'attendre la suite. Ma vie n'est qu'une longue attente des livres de Robin Hobb, qui nous livre un régal de personnages profonds ainsi qu'une intrigue passionnante. Bref, génial
  • Lyra Sullyvan Le 28 Octobre 2014 à 12:18
    Ce cliff-hanger à la fin. MAIS. MAIS. (lentement ? j'ai mis presqu'un mois haha, c'est un pavé :P)
  • Choupaille Le 26 Octobre 2022 à 23:08
    J'ai lu beaucoup de livres : j'en ai adoré, j'en ai détesté, mais je crois que c'est la première fois que je regrette vraiment d'en avoir lu un. On ne m'enlèvera pas de la tête que les Six-Duchés se portaient mieux sans lui car ce livre a bousillé le souvenir que j'avais de cette histoire incroyable et de la fin parfaite de son treizième tome. Du pur fan-service. Non, merci.
  • Forgemiel Le 08 Janvier 2023 à 00:31
    J'ai abordé cette suite avec réticence car la fin du second cycle était belle, avec la juste dose de mystères et de certitudes pour l'avenir des personnages, laissant libre cours à nos imaginations. Poursuivre cette histoire, c'était prendre le risque de briser le charme et cela a été le cas pour moi. Je suis allée au bout de ce tome, sans plaisir et sans intérêt, je ne lirais pas la suite.
  • LittleBlueSun Le 19 Janvier 2024 à 15:00
    Je reconnais que c’est une suite accessoire. Mais c’est quand même toujours un plaisir de replonger dans l’univers de Fitz et des Six-Duchés. L’intrigue qui se dessine m’a également l’air plutôt sympa et il est clair que le cliffhanger donne envie de se plonger dans la suite immédiatement. Mon seul reproche se situerait plutôt sur le double point de vue des chapitres qui n’est pas très agréable.
  • Nyukalen Le 29 Mars 2024 à 13:21
    Comme d'habitude avec Robin Hobb, on est pleinement plongé dans son univers, on se surprend à vivre au rythme de ses personnages auxquels on s'attache irrémédiablement. Je déplorerais seulement un début lent et contemplatif (beaucoup de rappel des "épisodes précédents" pour cette longue série), qui à titre personnel m'a ravie car me replongeant dans l'écriture de l'autrice.