Lux, tome 4 : Origine
Jennifer L. Armentrout2016

Saga Lux Terminée

17.6

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?
Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Titre original : Lux, book 4: Origin (2013)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sandra Parra | Durée : 742 min | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782290121856

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 447 pages | Sortie : 16 novembre 2016 | ISBN : 2290121851

2016 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 447 pages | Format : AZW | Sortie : 16 novembre 2016 | ISBN : B01MQEE1CX

2016 [E-book] Editions J'ai Lu

2013 Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 364 pages | Sortie : 27 août 2013

2013 [E-book] Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 364 pages | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• Alicezozo Le 08 Août 2014 à 17:09
    Un tome largement supérieur aux trois derniers. J'ai adoré le pdv de Daemon, et assister à l'évolution incroyable de la relation de Daemon et Katy. L'action ne manque pas non plus!
  • Lanae Le 29 Octobre 2014 à 10:05
    Pour moi c'est tout simplement le meilleur de la série. Tout y est : le suspens, l'action, le scénario qui avance au grand galop. Une fin à vouloir étrangler une seconde fois Mme Armentrout (l'envie m'avait déjà pris à la fin du tome 3) !
  • A court de mots Le 30 Octobre 2014 à 22:32
    Un tome riche en émotions et un accès aux pensées de Daemon que j'ai adoré!
  • Flo-AND Le 30 Septembre 2015 à 21:41
    Ce livre me fait toujours craquer. L'auteur ne me déçoit pas une minute... J'ai juste commencé le dernier mais je ne veux pas le finir parce que je ne veux pas quitter ces personnages. Si vraiment il y a une adaptation je foncerai directement au cinéma.
  • Aurore62128 Le 29 Novembre 2015 à 11:31
    Un excellent Tome ! Peut être le meilleur de la saga pour le moment, j'ai hate de lire le dernier tome !
  • Emy3489 Le 15 Novembre 2016 à 16:44
    Un tome qui est largement au-dessus de ses prédécesseurs meme si ils sont tous bien, celui-ci est 1 million de fois mieux. On est vraiment dans l’intrigue et on infiltre le Dédale. On comprend certaines choses, on en découvre plus encore et vivement le dénouement avec le cinquième et dernier opus.
  • Luxnbooks Le 16 Novembre 2016 à 22:49
    Un tome excellent, qui n'est pas de tout repos. Les émotions sont à leurs combles et les pensées Daemon change vraiment tout. L'intensité qui en découle le place parmi les meilleurs de la série. Encore une fois la fin ne nous épargne pas et le final est à hurler. J'ai du mal à imaginer devoir patienter jusqu'en avril 2017, ça semble atroce ! Des révélations, du suspense, de l'action et de l'Amour.
  • Madame la Fraise Le 20 Novembre 2016 à 18:52
    Le meilleur tome jusqu'à présent pour moi, même si les autres sont aussi très bons :p Celui-ci l'est plus pour moi grâce au point de vue de Daemon, qui est encore plus adorable et moins "connard" ;-). Un tome remplit d'action, d'amour et de révélations ! Tout est bien dosé et rythmé pour une lecture parfaite <3 Vivement le mois d'avril pour conclure cette saga coup de coeur, j'ai hâte !
  • Ceriseee16 Le 21 Novembre 2016 à 18:49
    Le meilleur tome de cette saga b il est vraiment parfait . Vivement la suite !
  • latornadedespages Le 21 Novembre 2016 à 20:34
    J'ai aimé comme les tomes précédents, cette univers, ces personnages et cette histoire me rend accro. Pour moi attendre 5 mois la traduction, ça va etre une torture. J'ai tellement envie de connaître la fin mais en même temps je ne veux pas quittée ce monde que j'affectionne tant.
  • Camille_PixieDust Le 23 Novembre 2016 à 19:07
    L'intrigue est merveilleuse avec des rebondissement que ce soit dans le fond ou dans la forme. L'histoire des luxens s'approfondie et on commence à se poser des questions. Les Origines sont super intéressants et j'ai adoré faire la connaissance de certains. Et puis on alterne magnifiquement entre moments de réflexions et action à couper le souffle !
  • Vaniiille Le 23 Novembre 2016 à 23:22
    Un excellent tome comme d'habitude. Peut être même meilleur que les précédents. Beaucoup d'action, de suspens, de révélation, d'émotion et d'amour évidemment. C'est aussi un tome avec plus de maturité. Avril va être long !!
  • roxou06 Le 25 Novembre 2016 à 19:15
    Cette fin est tout simplement énorme ! Je m'y attendais par contre pour Beth, c'était gros comme une maison ... j'ai hâte de lire le dernier tome maintenant :)
  • angel78 Le 06 Décembre 2016 à 19:59
    Une saga addictive. Encore une fois, l'auteure nous fait vivre toute sorte d'émotion : peur, joie, tristesse.. Un couple Katy/Daemon renforcé et plus fort que jamais. Et cerise sur le gâteau, on a le point de vue de Katy mais aussi de Daemon. C’est un tome détonnant, plus mur et plus sombre aussi avec une fin qui laisse sans voix. L'attente va être longue jusqu'à la sortie du tome 5, dans 5 mois !
  • Garbatine Le 10 Décembre 2016 à 23:09
    Quelle fin! Vivement la suite!
  • Daeward_Reyker Le 11 Décembre 2016 à 17:16
    Un excellent tome 4 !! J'ai pas été déçu l'auteur ma tenu tout au long de ma lecture. Un récit ne manquant pas d'actions et de rebondissement. J'ai bien aimé le fait d'avoir le point de vue de Daemon qui apporte un plus à la saga ! Une fin assez frustrante donc hâte de lire le tome 5 à sa sortie !!!
  • tallyhope Le 23 Décembre 2016 à 07:42
    Un Tome qui est bien en dessous des précédents à mon goût. Le côté niais de Daemon m'a agacé par moment et a rendu ma lecture longue à certains passages. Heureusement que le livre se fini avec de l'action.
  • Tiynuviel Le 25 Décembre 2016 à 13:45
    Le meilleur tome de toute la série pour l'instant et j'ai vraiment hâte de lire la suite !!
  • Lilie H Le 03 Janvier 2017 à 18:12
    Bien que la chute soit intéressante, ce tome n'est définitivement pas à la hauteur des précédents. J'ai été déçue de la tournure de l'histoire qui s'est avérée trop lente à mon goût. La romance prend le pas sur l'aventure et s'éternise un peu. On trouve tout de même quelques révélations qui apportent un peu de profondeur mais l'équilibre est mal agencé (peut être a cause du point de vue de Deamon)
  • Sorbet-Kiwi Le 05 Janvier 2017 à 13:59
    C’est la première fois que je peux dire que j’attends la suite avec grande impatience, car ce final est époustouflant ! Ce n’est pas encore un coup de cœur, mais ce tome est clairement au dessus de ces prédécesseurs, avec un concentré d’actions et de réponses aux questions que l’on se pose depuis le début. Vivement la suite !
  • Winifred Le 06 Janvier 2017 à 17:17
    Un coup de cœur pour ce quatrième tome qui est, pour le moment et avec le tome 1, le meilleur de la série. J'ai ADORE être dans la tête de Daemon qui est égal à lui même.
  • Lire- c'est - la - vie Le 09 Janvier 2017 à 17:11
    Un tome rempli d'actions, de révélations, de l'amour, des rebondissements auxquels on s'attend pas une seconde, de suspense, on passe part différentes émotions tout le long, de l'étonnement à la peur, de la joie à la tristesse , des petits moments de rire et d'autres qui nous laisse sans voix et une fin qui nous donne envie de crier " JE VEUX LE TOME 5 PITIÉ "
  • ChemsBook Le 18 Janvier 2017 à 15:41
    Pour moi ce tome 4 est le meilleur de la série pour l'instant. L'auteur nous tiens en haleine du début à la fin. J'ai adoré les nouveau personnage notamment Archer ? la relation entre Kitten et Damon avance aussi. En bref un bouquin à couper le souffle
  • valypso Le 28 Janvier 2017 à 13:41
    Mon coeur va finir par me lâcher à force. Je suis tellement attaché aux personnages que je ressens tout leurs sentiments. L'intrigue est encore une fois prenant à un tel point que j'avais l'impression que j'allais mourir si je lâchais ce livre. Bien que l'ambiance soit beaucoup plus sombre, on ne perd pas cette humour tellement génial ! Encore un immense coup de cœur pour moi !
  • DarkAthena59 Le 02 Février 2017 à 16:53
    Un quatrième tome aussi captivant que le précédent J'ai tremblé pour Katy et Daemon jusqu'à la fin ahurissante, qui pose plein de questions pour le tome suivant. La relation Katy/Daemon a gagné en intensité et en force. Ils sont tellement attachants. Le personnage de Blake ne me manquera pas du tout. Quant à l'arc final époustouflant, depuis la trahison jusqu'à la fin, superbe!
  • jehpilou Le 01 Mars 2017 à 08:50
    J'ai trouvé le début quand même long à démarrer... Par contre les 50 dernières pages, c'est impossible de s'arrêter.. Quelle fin ! J'ai hâte de lire le prochain (et dernier tome) qui sortira courant du 1er semestre 2017.
  • Metehera Le 12 Mars 2017 à 11:16
    Excellent tome ! J'ai passé un très bon moment avec Kathy, Daemon et leurs amis... Petit bémol sur le rythme beaucoup trop lent au début du livre et sur le personnage de Kathy qui était beaucoup trop effacée pendant la première partie du roman mais heureusement Daemon, fidèle à lui même était la ! Je recommande cette saga et en particulier ce tome à 2000 % !
  • Cecilia_et_cie Le 29 Mars 2017 à 09:24
    Encore un tome génial ... palpitant !
  • Leajill Le 31 Mars 2017 à 14:26
    Un Tome 4 à la hauteur! j'ai tellement hâte de lire la suite! un vrai bonheur cette saga!
  • UnLivreDePapier Le 09 Avril 2017 à 08:00
    Un tome 4 à la hauteur de mes attente. Avec encore plus d'action, Et de retournement de situation. j'ai hate de lire le 5.
  • Emy3489 Le 10 Avril 2017 à 13:44
    Relecture, ce tome est juste époustouflant ! J'aime toujours autant et l'action est vraiment au centre de cet opus. Katy et Daemon font front ensemble et les origines sont justes géniaux, j'aime !
  • Le blog de Naoko Le 01 Juin 2017 à 23:27
    Ce tome est juste fabuleux, il m'a coupé le souffle. L'auteur a su allier l'action, le suspense, l'humour et l'amour à la perfection.
  • Mae13 Le 07 Août 2017 à 19:27
    Un tome plus intéressant que les précédents. L'auteur n'épargne pas ses personnages ce qui est tout de même appréciable.
  • Les livres d ambre Le 18 Août 2017 à 19:53
    Encore un coup de coeur comme tous les tomes précédents. On en apprend beaucoup plus dans ce tome-ci. Les péripéties s'enchaînent et nous encore une fois emporté par la plume de l'auteure. Hâte de lire le conclusion finale de cette saga.
  • La brise des pages Le 27 Août 2017 à 18:08
    Ralala j'adore définitivement cette série !! Le fait que l'histoire soit conter par Daemon et Katy (en même temps j'avait pas trop le choix) rajoute un peu de piquant dans l'histoire. En découvre enfin ce que ressent réellement Daemon, et c'est super cool !!
  • Callysse Le 30 Août 2017 à 13:28
    On retrouve un tome au rythme maîtrisé (mais toujours quelques petites incohérences), des personnages secondaires très intéressants sont développés et surtout on a une double narration Katy/Daemon. Quel plaisir de découvrir enfin les pensées de ce dernier! J'ai beaucoup aimé et l'auteure ne manque pas d'idées pour développer son univers.
  • valypso Le 04 Septembre 2017 à 11:43
    Cette saga est toujours au top avec un quatrième tome beaucoup plus sombre et rempli de nombreux rebondissements et d’un effet dramatique qui ne vous laissera pas indifférent quant au sort des personnages.
  • Arcaalea Le 04 Novembre 2017 à 08:17
    On passe aux choses sérieuses ! Tout s'accélère et les jeux sont faits. Je ne sais pas comment va se terminer cette saga, mais une chose est sûre : Il va y avoir de la casse !
  • Idole84 Le 13 Novembre 2017 à 16:27
    Encore une fois, J. Armentrout, nous tient en haleine du début à la fin et nous fait passer par toutes les émotions : du rire, des larmes, de l'amour <3... Franchement on dévore le bouquin, il reste collé aux mains jusqu'à la fin!!
  • Mymil Le 25 Novembre 2017 à 16:09
    J'ai adoré, je mettais promis de le lire doucement mais page après page difficile de s'arrêter, et deamon j'adore toujours autant, beth perso je l'ai vue venir. Allez denier tomes maintenant ????.
  • TataLaura Le 25 Novembre 2017 à 16:51
    Un tome qui m'a un peu ennuyée par moment mais qui en revanche a une fin inattendue qui fait passer l'histoire aux choses sérieuses ! Très curieuse de lire le dernier tome !
  • Noxirine Le 01 Janvier 2018 à 20:47
    Un vrai bijou! Ce quatrième tome apporte son lot de nouveautés (comme le point de vue de Deamon). Plus sombre, plus explosif mais aussi plus captivant que son prédécesseur, c'est définitivement le tome qui me réconcilie avec l'auteure ! Presque un coup de cœur. [18]
  • Islael Le 04 Janvier 2018 à 21:59
    On passe la vitesse supérieur avec celui-ci. Difficile de ne pas frémir pour tout le monde vu la situation.
  • FiftyShadesDarker Le 14 Janvier 2018 à 15:58
    Ce quatrième tome donne vraiment une nouvelle dimension à cette Saga toujours aussi addictive et originale.
  • TitiaBlack Le 20 Mars 2018 à 09:56
    Avec ce tome, j'ai retrouver le plaisir de lire que j'avais eu en lisant le premier tome, pas que le tome 2 & 3 soit mauvais. De l'action, des révélations, de l'amour... Vraiment captivant, impossible à lâcher.
  • mhcarre Le 30 Avril 2018 à 21:24
    J'aime de plus en plus cette saga ! On tourne les pages et on ne veut qu'une chose c'est ne plus s'arrêter. Des instants très difficiles pour le couple Kat et Deamon. J'ai violemment détesté Blake. J'ai souffert avec nos deux héros. J'aime toujours autant leur relation. Vite le tome suivant !
  • Laury-Ann Le 15 Septembre 2018 à 14:36
    Meilleur tome de la saga ! Impossible de s'arrêter pendant la lecture !
  • Emy3489 Le 17 Septembre 2018 à 22:48
    Relecture. Un tome bourré d'actions et de révélations toutes plus folles les unes que les autres. Katy évolue énormément et Daemon reste égal à lui même
  • xapa Le 16 Octobre 2018 à 22:14
    j'adore , comme les 3 premier tome a voir le dernier
  • Ornella21 Le 22 Novembre 2018 à 17:40
    J'ai adoré toute la saga ! Mais c'est assurément mon tome préféré !
  • ChrissGth Le 06 Avril 2019 à 18:19
    Un tome à la hauteur des deux premiers et qui rattrape ma déception du 3ème! Beaucoup de suspens, d'action et de surprises! Je l'ai lu très vite tellement il est difficile de lâcher cette histoire! Seul bémol, un peu trop de niaiserie entre Kat et Daemon! Une fin surprenante qui promet une suite mémorable!
  • LaurenaLJ Le 20 Avril 2019 à 09:21
    Ce quatrième tome est un peu en demi-teinte pour moi... Si j'ai été captivée par tout ce qui nous est présenté au début, et que j'y ai vu l'occasion d'en apprendre encore plus sur l'univers, j'ai eu beaucoup plus de mal avec la fin, trop rapide, trop précipitée et trop tirée par les cheveux... J'ai simplement beaucoup apprécié retrouver Luc et le découvrir davantage, et rencontrer Archer!
  • readingwithemma Le 19 Juin 2019 à 17:43
    Un tome rempli de révélations et d’actions ! Seul bémol : Daemon niais complet... on s’y attendait mais avec un tel degré non. Je m’attaque de ce pas au dernier tome !
  • Maelan Le 20 Juin 2019 à 23:04
    Ho punaise ce tome est juste waou... j’ai le cœur qui n’a pas cesser de s’enflammer j’ai rigoler stressé pleuré angoissé aimé.... pfiou une myriade de sentiments...et cette fin est juste ....nooooooooon il le faut la suite
  • manon_mgd Le 15 Juillet 2019 à 12:01
    Un tome riche en rebondissements qui m’a tenue en haleine du début jusqu’à la fin. J’avais des aprioris sur ce tome j’avais peur qu’il tourne en rond avec Katy dans le Dédale et Daemon qui essaie de la sauver mais absolument pas! Un très belle lecture j’ai hâte de lire la suite.
  • Spoucha Le 12 Octobre 2019 à 15:27
    J’ai enchaîné 4h30 de lecture audio tellement c’était prenant !
  • D.Séverine Le 29 Décembre 2019 à 10:52
    Je lui ai trouvé quelques longueurs et je me suis surprise à m'ennuyer un peu. Pourtant j'aime toujours autant cet univers et ce 4ème tome ne manque pas d'action. Je n'avais peut-être pas la tête à ma lecture, tout simplement. En tout cas, la fin a réveillé mon intérêt et j'ai maintenant hâte de me plonger dans le tome suivant !
  • Ileen Le 12 Janvier 2020 à 14:58
    J'attendais beaucoup de cette lecture et je n'ai pas été déçue. Entre les divers rebondissements, l'évolution de l'intrigue, la relation entre les personnages ... globalement, j'ai eu tout ce que j'espérais voire même plus pour certains aspects. Alors que j'avais un peu de mal avec Katy avant, j'ai totalement adhéré à son comportement et ses questionnements ici. Le final promet de belles choses !
  • Luthea Le 01 Mars 2020 à 13:59
    C'est sans doute mon tome préféré parmi les autres ! Ce quatrième opus nous apporte certaines réponses comme des nouvelles questions. Toutefois je ne m'attendais pas à cette fin ... je dirai même que je la déteste. Dans tous les cas je suis toujours autant gaga des personnages surtout le couple phare Katy et Daemon mais aussi pour le petit nouveau : Archer !
  • Myrrh Le 06 Mars 2020 à 22:21
    Très bon tome ! Du rythme, des révélations, de l'action, des nouveaux personnages et de l'émotion ! Que demander de plus ! J'adore la tournure que prend les événements et cette fin... Qu'est-ce que va nous réserver la suite avec ça ?! J'ai hâte de le savoir !
  • lesloisirsdeflo Le 30 Mai 2020 à 23:14
    Tome toujours dans la même lignée avec plein d'actions et rebondissements. Le point de vue de daemon était le bienvenu. J'ai aimé savoir ce qu'il pensait.
  • Ellea Le 30 Mai 2020 à 23:30
    J’ai vraiment adoré ce tome, depuis le début de la série, cette auteure m’emporte à chaque fois dans son histoire, et je suis incapable de penser à autre chose que de savoir la fin du livre (et tout ce qui s’y passe) tant que je ne le finis pas…. Pour ensuite commencer le prochain et recommencer encore.
  • lesloisirsdeflo Le 31 Mai 2020 à 06:18
  • Meels Le 05 Juin 2020 à 19:44
    J'ai un peu moins aimé ce tome. Mais comme toujours c'est avec plaisir que je retrouve Kitten et Daemon. J'ai trouvé que les dialogues n'apportaient pas grand chose à l'histoire, ce qui m'a fortement dérangé. Néanmoins ce tome est rempli de rebondissement et de révelation qui font avancer l'histoire.
  • alapagedesuzie Le 03 Novembre 2020 à 04:52
    Une mise en place un peu longue mais la deuxième moitié du roman est captivante étant donné qu'il y avait beaucoup d'action et de rebondissements. Et que dire de la fin? Juste hâte de lire le 5e et dernier tome!
  • reisama Le 03 Novembre 2020 à 18:52
    Toujours du même acabit que le tome précédent. Pas mal mais sans plus ... Autant sur le premier tome, on avait la découverte des personnages, de leur caractère; Autant là, ça ne suffit plus. Heureusement que l'on en apprend encore un peu sur l'univers et, il semblerait que l'action revienne enfin dans le prochain et dernier tome. Enfin !
  • Sevandthebooks Le 04 Décembre 2020 à 00:36
    Ce tome 4 est incroyable. L’ambiance y est plus sombre, plus angoissante : celle du Dédale. On ressent toute la vulnérabilité des personnages : on a envie de les aider mais restons spectateur des épreuves qu’ils traversent. C’est frustrant !! C est un peu les montagnes russes émotionnelles : tantôt paisible et romantique, tantôt remplis de rebondissement en bref on ne s ennuie pas.
  • Madame Ratou Le 13 Décembre 2020 à 18:48
    Un quatrième tome intense du début à la fin qui a su me tenir en haleine. Plus le temps passe plus il y a d'enjeux, de rebondissements, d'action, de révélations. Vraiment, c'est un superbe tome.
  • lespetitsdetailsdejess Le 04 Mars 2021 à 14:54
    Un tome qui m'a laissé sur les fesses ! Je l'ai dévoré et adoré. La fin est d'autant plus incroyable et surprenante. Origine a frôlé le coup de cœur. Je lui ai donné la note de 19/20
  • paulinebook Le 23 Mars 2021 à 16:27
    Je suis vraiment amoureuse de cette saga et la fin mon dieu ????
  • Lesaffairesdelouise Le 20 Mai 2021 à 12:00
    Une relecture de ce tome 4 et je l'ai beaucoup plus apprécié que la première fois. Déjà on retrouve le point de vue de Damon et ça... C'est quand même génial ! Et puis on a des révélations de dingue. J'aime beaucoup !
  • Gorgeousmali Le 05 Juin 2021 à 19:48
    C'était plutôt pas mal du tout cette introduction sur les origines ..et plein de rebondissements !! Je me croyais au bout de mes surprises et bien non ! Et cette fin comme toujours !!! Hâte de lire le dernier tome de la première saga !
  • Emy3489 Le 18 Juin 2021 à 00:09
    Relecture. Un tome qui nous surprend avec plusieurs rebondissements et surtout un Daemon très en forme et il ne renoncera à rien pour sauver Katy.
  • angebleu34 Le 20 Août 2021 à 15:25
    Dans la continuité des précédents. Rien de fou mais ça se lit bien. Les Origines étaient pas trop mal. Par contre cette fin et l'idée de génie de Daemon -_- Comment vont-ils se sortir de se bazar en un seul tome ? Et la révélation de Dawson sur la fin, je l'ai vue venir à 10km. Je me demande comment tout ça va finir.
  • JusteJulia Le 12 Octobre 2021 à 19:18
    Je rejoins le commentaire ci-dessus. Il reste dans la lignée de ses prédécesseurs : le livre se lit bien mais il est temps de terminer cette saga. La relation Daemon / Katy devient redondante et certains passages semblent décalés par rapport à l'histoire. Je me demande la tournure que va prendre ce 5e tome, ça me semble très fouilli ! J'ai cependant bien apprécié le tournant Beth / Dawson ! [16]
  • lemelidesmots Le 02 Novembre 2021 à 20:06
    Pas mon tome préféré qui m'a paru un peu long par moment, mais j'ai tout de même passé un super moment de lecture. Toujours aussi attendrie par le duo Katy et Daemon. Katy m'impressionne chaque tome un peu plus. Pas hyper fan de Beth par contre
  • flohidabook Le 26 Décembre 2021 à 18:18
    Le tome 4 est le moins réussi selon moi. Mais nous passons une très bonne lecture. J'aime toujours autant l'humour de Daemon et Katy :)
  • Poyita Le 23 Avril 2022 à 19:56
    C'est le tome qui m'a le moins convaincu. Il y a beaucoup trop de longueurs et de passages inutiles. On sent qu'on arrive à la fin de cette saga.
  • Absinthe-et-Sucre Le 18 Octobre 2022 à 18:19
    Ce qui est beau avec cette saga, c'est que l'ambience et le style évolue avec les personnages. Katy et Daemon en ont fait du chemin depuis le début ! J'ai trouvé ce tome plus mature et plus noir que les précédents, l'histoire prend un vrai tournant (surtout vers la fin). Je ne m'attendais pas à ça, et j'ai hâte de voir ce que nous réserve le dernier tome !
  • Le Royaume De Papier Le 14 Janvier 2023 à 17:20
    J'ai trouvé la première moitié assez longue, les autres personnages me manquaient beaucoup. Mais à partir du moment où on les retrouve, les pages défilent, les actions et rebondissements sont dingues ! J'ai aussi aimé découvrir les Origines même si j'espère en apprendre plus dans le dernier tome. Bref, ce tome confirme une nouvelle fois mon amour pour cette saga.
  • Slytheerin Le 10 Avril 2023 à 15:36
    Un très bon tome plein d'action même si l'introduction au Dédale peut paraître un peu longue. On sent les ficelles s'accélérer pour la fin et franchement ça met l'eau à la bouche.
  • Miss Audrey Le 02 Mai 2023 à 17:58
    Un peu surprise par les révélations de ce tome et la tournure que prend l’histoire, mais agréablement puisque j’ai vraiment eu du mal à faire des pauses dans ma lecture. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, et cette fin, mais c’est terrible, il me faut la suite et vite !! Bref, je ne saurais pas l’expliquer mais j’adore cette saga malgré ses défauts, parce que oui, il y en a quand même.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 19:59
    Whaou encore une pépite déjà à la fin du tome 3 on reste sur notre faim concernant l'avenir de Katy et heureusement j'avais le tome 4 en attente dans ma PAL.
  • Bertine Le 20 Août 2023 à 13:36
    Un tome plus intéressant que le précédent avec beaucoup de rebondissements et de révélations. De nouveaux personnages rejoignent notre petit groupe et j’ai hâte de lire la suite pour avoir le fin mot de cette histoire.
  • Eve_Nightbringer Le 12 Septembre 2023 à 21:41
    Je n'ai qu'une chose à dire : Génial ! Le couple principal est sain, touchant ! Les nouveaux personnages sont très intéressants et les événements du début mon traumatisé ! J'avais l'impression d'être avec Kat et Daemon ! Hâte de lire la suite <3
  • ArtemisYuuki Le 28 Janvier 2024 à 22:17
    Un tome qui montre la force d'un couple dans une "tempête", et qui fait tout pour rester souder. J'ai tout simplement hâte de connaitre la fin de cette magnifique saga <3 (J'ai un début de crush pour "A"--> L'homme)
  • livres.emeline76 Le 29 Janvier 2024 à 15:47
    Un véritable coup de cœur pour le quatrième tome de cette magnifique saga. Il m’a fait rêver, m'a fait pleurer, rire et presque crier, l’écrivaine nous embarque dans son univers avec force et on est transporté aussitôt, j’adore son style d’écriture et j’ai adoré le fait d’avoir les deux points de vue entre Daemon et Katy.
  • makesometeanread Le 19 Mars 2024 à 09:52
    Le meilleur tome jusqu'à présent ! J'ai vraiment beaucoup aimé les rebondissements, on obtient certaines réponses à nos questions, et la suite s'annonce vraiment chaotique, j'ai hâte de connaître le fin mot de cette histoire. J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture !