Haikyû !! : Les as du volley ball, tome 04
Haruichi Furudate2014

18.3

Pour clore leur stage d'entraînement intensif, l'équipe de Karasuno va devoir affronter son grand rival : le lycée Nekoma ! Après une entame de match à l'avantage d'une team de corbeaux gonflés à bloc, les chats de Nekoma ne tardent pas à réagir. Grâce au sens de l'observation aigu de leur passeur, Kozume, ils parviennent rapidement à déjouer la combinaison courte de Hinata et Kageyama ! Les corbeaux arriveront-ils à battre les chats dans ce ?combat des bas-fonds?

Titre original : Haikyû!!, book 04 (2013)

2014 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 18 juin 2014

• Tachan Le 25 Juillet 2017 à 19:33
    L'équipe étant maintenant constituée, il fallait bien les voir jouer tous ensemble. L'équipe qu'ils affrontent n'a pas le même style de jeu mais ses membres ont des caractères similaires. Ça donne lieu à des échanges vifs et nerveux pendant lesquels les deux équipes se sont stimulées et ont progressé. J'ai vraiment aimé cette dynamique.
  • Slytheerin Le 22 Avril 2018 à 15:35
    Ah, la rencontre contre Nekoma ! Un passage que j'affectionne particulièrement puisque j'aime vraiment beaucoup Kuroo et Kenma. Un très bon moment, où Karasuno en profite pour progresser et pour tester leur motivation !
  • hiekashi Le 12 Juillet 2020 à 17:13
    Le match entre Karasuno et Nekoma était très intéressant et surtout, très enrichissant pour les joueurs, qu'ils soient gagnants ou perdants. Le fair-play dont ils font preuve sublime même l'affrontement. J'ai trouvé les personnages particulièrement touchants dans ce tome-ci - surtout Sugawara et Kenma. C'est, encore une fois, un carton plein et j'ai hâte de redécouvrir la suite.
  • AprilJoeee Le 25 Août 2020 à 15:09
    Encore un super tome avec cette fois-ci un très beau match des bas-fonds !!! On rencontre de nouveaux personnages tous très intéressants. L’intrigue commence à se mettre en place. Hâte de lire la suite !!!! 17/20
  • Viku Le 11 Septembre 2023 à 09:16
    (Relecture) Un tome qui nous présente la préparation, le déroulement et la clôture de la rencontre avec la super équipe de Nekoma ! Souvent en lisant Haikyû, je m'étonne de la densité des tomes et du temps de lecture que j'y passe. Il y a beaucoup de dialogues et de moments clés, contrairement à ce qu'on pourrait penser d'un manga de sport. Toujours un régal !