Journal d'un vampire, tome 11 : Rédemption
L. J. Smith2014

Saga Journal d'un vampire Terminée

15.8

Elena est sur le point de mourir. En vengeant son frère Stefan, Damon a rompu son pacte avec les Sentinelles, qui mettait la vie d’Elena en jeu. Au lieu de la condamner, les Sentinelles lui proposent une seconde chance : revenir au lycée, avant sa rencontre avec les frères Salvatore et la longue suite de mort et de destruction qu’elle a engendrée. Pour sauver sa vie, Elena doit prouver qu’ils peuvent tous trois mener leur propre existence sans provoquer, cette fois, la mort d’un seul être humain. Mais le Damon de cette époque est imprévisible, cruel et dangereux. L’unique solution qui s’offre à Elena, si elle veut épargner des vies, et la sienne en premier lieu, est de renoncer aux Salvatore. Définitivement.

Titre original : The Vampire Diaries: 11: The Salvation: Unseen (2013)

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 16 novembre 2016

2014 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 2 juillet 2014 | ISBN : 2012035450

2014 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2014 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 219 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-01-203786-1

2013 [E-book] Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | ISBN : 9781444916539

• maxdwt281 Le 10 Mai 2015 à 12:59
    Cette saga est une incontournable ! A lire absolument ! Rien à voir avec la série ! Une fin en apothéose !
  • Raphaelle&Books Le 30 Décembre 2015 à 17:51
    J'ai mis du temps avant de lire le dernier, et je suis conquise par cette fin! J'ai adoré cette saga, en étant différente de la série j'ai pu retrouver mes perso chouchous quand même !
  • linasaadii Le 09 Janvier 2017 à 15:29
    je suis juste époustouflée, la fin est tellement magnifique, L.J.Smith a vraiment poussé le délire à l'extrême, même arrivée à la fin on ne pouvait pas savoir avec qui Elena a décidé de vivre et là à la dernière ligne tout devient clair fini ce dilemme que j'ai vécu tt au long de ma lecture . Bref elle a fini avec la bonne personne ...........vous devez lire la série !!!
  • syrena Le 13 Octobre 2020 à 23:10
    Malgré les nombreuses références au futur et au passé qui alourdissent un peu le texte, l’histoire est captivante et plus surprenante que jamais !! En même temps, les allusions au passé et au futur nous rappellent des souvenirs des aventures vécues dans les tomes précédents. C’est donc une belle façon de conclure la série !
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:37
    J'ai apprécié ce dernier tome et surtout la fin. Cette série était bien même si certains tomes pouvaient être long et moins intéressant.
  • michel82 Le 24 Octobre 2022 à 17:16
    J'ai mis du temps avant de lire ce tome un peu lasser de cette saga, au final c'est le meilleur tome, ça ce termine comme il fallait, juste une interrogation quel avenir elle aura. Mais sympa comme saga.
  • Pythonisse Le 22 Décembre 2022 à 01:28
    Déjà nostalgique de la fin de cette saga. Je trouve ça triste que le passé à du être modifié, même s'il n'était pas joyeux, c'est lui qui a permis à nos personnages de grandir. Voir tout ces évènements qu'ils ont vécu ensembles être effacés je trouve ça dommage. Malgré tout ce fut une très bonne fin, une très bonne saga, et on sait enfin avec qui Elena devait finir.