Mrs Mac Ginty est morte / Mrs McGinty est morte
Agatha Christie1952

Saga Hercule Poirot Terminée

16.3

L'assassin a frappé Mrs McGinty à la tête. Avec un hachoir. Puis il a fouillé la chambre et volé les trente livres que la vieille dame cachait sous une lame de parquet. C'est écœurant ! Comment l'illustrissime Hercule Poirot va-t-il occuper ses loisirs si les meurtres deviennent à ce point sordides? Pas question de manger de ce pain-là. Et pourtant... Si la police avait fait fausse route dès le début? Si les petites cellules grises de Poirot pouvaient éviter la corde à un innocent ? En ce cas, évidemment... Poirot condescendrait peut-être à examiner de plus près un fait divers bien vulgaire - en apparence du moins...

Titre original : Mrs McGinty's Dead (1952)

2024 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Janine Lévy | 312 pages | Sortie : janvier 2024 | ISBN : 9782253939610

2023 Editions Hachette (Agatha Christie)

Française Langue française | Traduit par Janine Levy | 299 pages | Sortie : 14 juin 2023 | ISBN : M115F025

2020 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Janine Levy | 223 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9782253052432

2015 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Janine Lévy | 312 pages | Sortie : 8 avril 2015 | ISBN : 9782702442388

2015 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Jeanine Levy | 254 pages | Format : ePub | Sortie : 8 avril 2015 | ISBN : 9782702442005

2010 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Hachette (Agatha Christie)

2000 Editions du Masque (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Janine Lévy | 223 pages

1990 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Janine Levy | 223 pages | Sortie : 1er février 1990 | ISBN : 9782253052432

1990 Editions Le Livre de Poche

1989 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

1984 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Michel Le Houbie | 250 pages

1982 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 9782702410530

1971 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Michel Le Houbie | 250 pages

1953 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

2014 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 238 pages | ISBN : 9780671834401

2005 Editions Fischer

Allemande Langue allemande | Traduit par G. Martin | 208 pages

• Pikkendorff Le 11 Décembre 2010 à 20:48
    C’est un excellent Agatha Christie. Très bien construit autour d’un petit cercle de personnages, l’écrivain délivre les informations parcimonieusement et laisse le lecteur choisir son coupable pour mieux le perdre.
  • Cam La Dusty Library Le 03 Août 2015 à 18:39
    Un bon petit roman à énigme dont Agatha Christie a le secret. On retrouve Hercule Poirot pour une enquête en solitaure sur le meutre d'une vieille femme de ménage. L'accusé est en prison mais est-ce bien lui le coupable? J'ai passé un bon moment à enquêter avec Hercule Poirot.
  • Cyan Le 05 Juillet 2017 à 11:07
    Une très bonne aventure d'Hercule Poirot!
  • La Fee Livresque Le 16 Décembre 2018 à 13:52
    Encore une bonne enquête d'Hercule Poirot avec du suspense et une fin qui m'a surprise.
  • LaBeletteStéphanoise Le 19 Janvier 2019 à 08:12
    Un bon Agatha Christie avec un Hercule Poirot en pleine forme. Une intrigue bien menée et un final auquel je n'avais pas pensé. On retrouve aussi avec plaisir Spence et Ariadne Oliver.
  • amiedeschats Le 24 Juin 2020 à 17:35
    Excellente enquête où Hercule Poirot partage la vedette avec Ariadne Oliver (pétulante romancière alter ego d'Agatha Christie elle-même). Installé dans une calamiteuse pension de famille Poirot se penche sur une communauté villageoise de gens bien sous tout rapport.. mais où se cache un assassin
  • ellalecrivain Le 30 Juillet 2021 à 23:40
    Enquête ordinaire jusqu'à la révélation d'un élément qui soit dit en passant m'a rappelé la rumeur de Lesley Kara et va décupler l'intérêt de suivre cette enquête. Les cellules grises d'Hercule Poirot m'ont encore surprise. Je ne m'attendais pas à cette fin. Cette enquête rejoint mes meilleures lectures de l'univers Hercule Poirot. J'ai passé un très bon moment de lecture.
  • Arthur C Le 10 Décembre 2023 à 21:10
    J'ai décidé de me remettre aux Agatha Christie après plusieurs années de pause. Et après la Mort dans les nuages, j'ai jeté mon dévolu sur celui-là. Plutôt sympathique. L'idée de base est originale. J'ai trouvé tous les persos antipathiques et je n'aime pas Mrs Oliver que je trouve imbuvable. J'ai mis du temps à le lire à cause de ça. Le meurtrier est devinable malgré le coté alambiqué.