Blast, tome 4 : Pourvu que les Bouddhistes se trompent
Manu Larcenet2014

Saga Blast Terminée

17.5

Dernier tome du chef-d'oeuvre de Manu Larcenet, réussite artistique exemplaire, Blast ne peut laisser indifférent. De par sa forme d'abord, 4 albums denses, sombres, tragiques, bourrés jusqu'à la gueule d'une humanité débordante et d'une sauvagerie fascinante. Mais aussi par ses qualités graphiques et narratives hors du commun qui en font un ovni éditorial. Ce 4e tome clôt avec une maestria scénaristique rare, le parcours d'un homme captivant. Une conclusion coup de poing qui vous laissera KO.

2014 Editions Dargaud

Française Langue française | 204 pages | ISBN : 2205072730

2014 [E-book] Editions Dargaud

Française Langue française | 204 pages | Format : PDF | ISBN : 2205072730

• Ourlig Le 29 Juin 2014 à 20:00
    On a enfin le fin mot de l'histoire de Polza. et c'est un tel retournement, qu'on a qu'une envie, les relire avec cette nouvelle perspective. Très bon, mais aussi très, très sombre. mieux vaut prévoir un truc plus léger derriere
  • Loraillou Le 26 Juillet 2014 à 23:39
    Une vraie tuerie !! Larcenet atteind des sommets !!
  • Lowrelei Le 09 Octobre 2015 à 13:24
    Une apothéose !
  • Fatal Baz Le 04 Novembre 2015 à 22:23
    Fantastique ! C'est beau , absolument magnifique, du tome 1 au tome 4. Et c'est sensible et intelligent. Un regard tellement intéressant sur les rebuts de la société, sur leur incapacité à s'y intégrer et sur l'incapacité de la société à les rejeter complètement. Sur la liberté dans un monde sans règles sociales mais aussi sur la vulnérabilité que cela implique. Haaa j'en veux encore !
  • Pokaiju Le 12 Avril 2016 à 20:11
    C'est sombre, c'est violent, c'est intense. C'est un chef-d'oeuvre.
  • Aealo Le 08 Avril 2018 à 21:35
    Un seul mot : estomaqué! Quelle fin! Sombre, intense, glauque jusqu'au bout! Un bijou!
  • Coper Le 11 Novembre 2018 à 16:15
    Ce roman graphique est parfaitement mené. Sombre, dérangeant et triste jusqu’à la fin. Mention spéciale pour le graphisme : splendide.
  • Mopraha Le 13 Janvier 2019 à 17:44
    Serie lu d’une traite. Les dessins et graphisme sont très beaux une hirtoire sombre et glauque avec des passages difficiles mais prenante et très bien écrite. Le retournement final est cohérent. L’ensemble est une lecture marquante.
  • Myrrh Le 16 Avril 2019 à 11:42
    Quelle fin ! On a enfin les révélations, le point de vue des policiers permet une véritable remise en question des événements... c’est très bien mené ! Excellente BD qui a su me faire sortir de ma zone de confort concernant les graphiques !
  • Isa De la Montalay Le 12 Juillet 2020 à 17:24
    Waouh...quelle fin ! Une construction narrative vraiment maîtrisée de bout en bout. Les planches sont juste magnifiques, les sujets animaliers dégagent une intensité assez surprenante.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 02 Mai 2021 à 14:25
    La claque magistrale !!!
  • lect3ur2Toujours Le 05 Mars 2023 à 23:00
    C'est fini !!! On le fin mot de l'histoire et de l'enquête qui a débuté 3 tomes plus tôt. On sait tout ce qu'il s'est passé, c'est la 2ème fois que je lis ce genre de bd policière même si le récit et les personnages diffèrent. Peut-être que je vais m'y mettre, je verrais,car en BD ça fonctionne très bien.
  • lila11 Le 25 Avril 2023 à 09:28
    Quel dénouement ! Cette série restera dans ma mémoire, tant par le graphisme atypique que par la construction de ce récit et l'explication par les policiers de ce qu'à été réellement la vie de Polza.
  • Celystine Le 28 Avril 2023 à 23:03
    Une histoire incroyable qui donne a réfléchir sur la folie et les crimes. J'ai adoré la narration, je suis restée scotchée !