Les sorcières de North Hampton, tome 3 : Les vents de Salem
Melissa De La Cruz2014

14.9

La sorcière Freya Beauchamp est coincée en 1692, à Salem qui plus est, sans aucun souvenir de son passé. Le puissant Loki l’y a envoyée, à trois cents ans de sa mère Joanna et de sa sœur Ingrid. Si Freya est prise en train de pratiquer la magie, elle sera forcée de revivre les célèbres procès des sorcières et cette fois, même son immortalité ne pourra pas la sauver. Pendant ce temps, la North Hampton du xxie siècle est confrontée à d’autres problèmes. Joanna et Norm consultent l’Oracle pour obtenir des conseils, et Freddie et ses alliés pixies sont à la recherche d’un totem disparu qui pourrait les aider à rouvrir un passage dans le temps et à ramener Freya à la maison. Quand Ingrid pour sa part croise la route d’un amour de jeunesse, elle se met à douter de sa relation avec l’inspecteur Matt Noble…

Titre original : The Beauchamp Family, book 3: Winds of Salem (2014)

2015 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

2014 Editions Calmann-Lévy (Orbit)

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 2 juin 2014

2014 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Orbit)

• sandrah93 Le 14 Août 2014 à 15:25
    J'ai beaucoup aimé ce tome, mais surtout la saga, les personnages vont me manqué.
  • Boreas Le 12 Mai 2015 à 19:39
    J'ai beaucoup aimé ce tome (surtout la partie sur Salem) mais peu de surprise ....
  • Valérie11 Le 13 Juin 2015 à 17:45
    Un très bon livre qui termine cette série. J'ai beaucoup aimé les parties avec Freya a Salem. c'est une ville qui m'intrigue beaucoup et j'ai aimé en apprendre un peu plus sur ce qui s'est passée la-bas durant le procès des sorcières. j'ai aussi aimé suivre les autres personnages avec toutes leurs histoires d'amours. une série que je recommande fortemment.
  • Steph Lejournaldunefan Le 09 Août 2015 à 09:00
    Si le second volet été un peu décevant pour moi, le troisième a largement été au-delà de mes espérances. Les voyages dans le temps, le passé et le présent qui se mélangent donnent à l'histoire beaucoup de vie. De plus l'auteur utilise avec précision les faits réels déroulés à Salem dans lesquels se mêlent ses héros avec beaucoup de réalisme.
  • Liberfae Le 10 Septembre 2015 à 10:38
    La finalité de cette trilogie est à la fois cohérente et... je dirais plate. Sans m'attendre à tout ce qu'il s'est passé, je n'ai pas été particulièrement touchée. Je suis ressortie de ma lecture avec un "euh... quoi ?" pas très enthousiaste. Mais quand on a beaucoup aimé les deux premiers tomes, je pense que ça passe car le troisième est pile dans leur continuité.
  • Lovecats Le 31 Août 2016 à 17:28
    Une fin de trilogie cohérente avec les deux premiers tomes. Des voyages dans le temps. La mythologie très présente. Une bonne saga de sorcières.
  • Pommie Le 14 Novembre 2017 à 17:27
    Une saga divertissante mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable
  • Jehia Le 16 Septembre 2018 à 18:16
    Les mêmes reproches que pour les deux premiers tomes : trop précipité, prend son temps pour des détails inutiles et une mauvaise intrication de la mythologie nordique aux sorcières du XVIIè.
  • Myrrh Le 06 Novembre 2019 à 08:24
    Un dernier tome qui clôture très bien la trilogie. Je suis un peu triste de laisser les personnages, j'ai été attristée par certains événements. Les Beauchamps vont me manquer. J'ai aimé toute l'intrigue à Salem de ce tome, très bien réussie !
  • Létagèrebiscornue Le 12 Avril 2020 à 15:22
    Un premier tome génial, mais malheureusement les deux derniers ne sont pas du tout à la hauteur. Ce dernier est trop niais, la chasse aux sorcières à Salem pas assez présente contrairement à des romances que nous voyons trop... Dommage
  • MzelCla Le 06 Octobre 2022 à 19:24
    Une bonne saga même si ce dernier tome laisse un goût doux-amer. C'était un peu répétitif, quelques facilités et une fin un peu précipitée.
  • Azeleen Le 12 Janvier 2023 à 16:33
    Une très bonne fin pour cette trilogie.