Kay Scarpetta, tome 21 : Traînée de poudre
Patricia Cornwell2014

14.1

À la suite d une enquête sur une tuerie de masse, Kay Scarpetta reçoit un appel des plus troublants. Le corps d une jeune femme a été découvert sur le campus du Massachusetts Institute of Technology, à Boston. La victime, jeune et riche diplômée du MIT, est morte moins de deux semaines avant son procès contre la très confidentielle société fiduciaire Double S. Son corps est positionné de manière particulière et recouvert d un résidu fluorescent de couleur rouge sang, vert émeraude et bleu saphir. Ces deux indices semblent lier l affaire à une série d homicides sur lesquels travaille Benton, agent du FBI et mari de Kay. Le docteur Scarpetta découvre un univers sordide de corruption et de meurtre. Avec comme seul fil conducteur pour traquer le meurtrier, quelques traînées de poudre.

Titre original : Dust (2013)

2016 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Andrea H. Japp | 618 pages

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 624 pages | ISBN : 9782253000549

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Andrea H. Japp | 654 pages | Sortie : 1er mars 2014 | ISBN : 9782298083651

2014 Editions des Deux Terres

2014 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 479 pages | ISBN : 9782890775602

2014 Editions Sphere

On en parle aussi sur le forum

• Mlle Alice Le 15 Mai 2014 à 18:22
    Plutôt déçue par rapport au reste de la série que je vous conseille vivement
  • Sabrina Richard Le 24 Mars 2015 à 15:53
    Pour la toute première fois, alors que je suis une fan inconditionnelle de Patricia Cornwell, j'ai abandonné la lecture d'un de ses livres... L'histoire est très lente à démarrer, des répétitions, des longueurs... Bref, au bout de 250 pages, soit plus d'1/3 de l'histoire, rien ne bouge... Une énorme déception pour moi... Le style de Cornwell est en baisse depuis 3 ou 4 livres, je lâche l'auteur...
  • compteplus Le 22 Avril 2017 à 11:18
    Exactement comme Sabrina ! J'ai dû abandonner le livre... je déteste faire ça, mais là, je n'ai vraiment pas accroché du tout. Même le style, je l'ai trouvé différent. Très déçue, moi qui pensais passer un bon moment.
  • ninie5131 Le 16 Mars 2018 à 13:50
    vache, j'en suis aussi au tier .. j'hésite à abandonner aussi pour la première fois
  • Alaubeellelit Le 16 Mars 2020 à 15:58
    Encore une déception avec Patricia Cornwell. Il ne se passe rien, l'histoire n'avance, le monde complote toujours contre Kay et sa clique. Je déconseille.