Les aventures de David Eliot, tome 2 : Maudit Graal
Anthony Horowitz1995

15.3

Sur l'île du Crâne, c'est l'effervescence : le Graal Maudit va être remis au meilleur élève de l'école dans quelques jours. David est sûr de remporter le prix ! Pourtant rien ne se passe comme prévu. Et ce qu'il découvre est plus terrible encore : ce n'est pas lui qui est menacé, mais le Graal Maudit et peut-être même l'île du Crâne...

Titre original : Groosham Grange, book 2: The unholly Grail (1990)

2014 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 13 août 2014 | ISBN : 9782013230551

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2013 Editions Hachette (Réussir à tous les coups)

Française Langue française | Traduit par Annick Le Goyat | 187 pages

2007 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2003 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Fantastique)

2003 Editions Hachette (Jeunesse)

On en parle aussi sur le forum

• Ninon Le 16 Septembre 2012 à 18:35
    Une suite pas décevante malgré mes apréhensions !
  • Amandinevore Le 19 Juin 2015 à 22:32
    Suite que je trouve beaucoup moins bien que le tome 1 ! Je l'ai trouvé assez décevante....
  • lamelle21 Le 27 Novembre 2016 à 23:24
    Une saga bien sympathique et pleine d'humour, j'ai adoré!
  • bbtiz Le 23 Mai 2017 à 15:45
    Un très bon moment comme pour le premier tome, cette fois plus de suspense et de rebondissements, l'histoire est plus développée et aboutie que le premier opus. J'ai adoré l'humour, toujours aussi noir mais moins grossier que sur le premier tome!!
  • Coeur de lectrice Le 24 Novembre 2017 à 18:35
    Une bonne petite lecture, le tome 2 est pour moi bien mieux que le 1er. Il est léger et fait du bien. Il y a tout au long des petites touches d'humour très sympathiques. Par contre, certains évènements étaient plûtot prévisibles, malheureusement.
  • Les_lectures_dune_maman Le 16 Août 2018 à 11:00
    J'ai vraiment adoré ce deuxième tome !!! Honnêtement je suis même assez déçu que la saga se termine. Je suis sûre que d'autres aventures auraient été géniales :)
  • lectureenfantparent Le 12 Juin 2020 à 16:35
    J'ai préféré ce 2nd tome au premier (L'île du crâne). Le côté fantastique et mystérieux est tout aussi présent mais je trouve qu’il y a plus d’action et d’humour.
  • Des reliures et des mots Le 26 Septembre 2020 à 16:49
    Un second tome vraiment bon! Je l’ai même préféré au premier tome. Très prenant, mystérieux! En plus l’écriture de l’auteur est fluide et agréable à lire. Une saga jeunesse fort agréable. Bien dommage qu’elle soit finie!
  • Tasse de thé Le 18 Janvier 2021 à 08:20
    Après la lecture de ses deux tomes, certes on perçoit rapidement les éléments qui ont inspiré J.R. Rowling dans l’écriture de Harry Potter mais il n’y a pas de quoi crier au plagiat. David est solidaire et l’ambiance des aventures de David Eliot est plus sombre que les premiers tomes d’Harry Potter. L’écriture de l’auteur est agréable, directe et facile à lire.
  • lydls Le 17 Juillet 2021 à 03:06
    Une petite saga jeunesse agréable à lire, avec un second tome aussi réussi que le premier. J'y ai retrouvé ce qui m'a plus dans le premier, un côté mystérieux et un humour décalé , avec une intrigue mieux construite. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de David !
  • Chichinette Le 11 Février 2022 à 15:54
    J'ai bien mieux aimé ce tome au premier, il a plus d'actions et de rebondissements. j'aime particulièrement l'humour noir de l'auteur.
  • tisha2007 Le 16 Février 2023 à 07:48
    J’ai plus apprécié ce deuxième tome que le premier bien que j’avais apprécié le premier tome. Cependant, je trouve que le roman aurait mérité une suite.
  • SunRead26 Le 27 Avril 2023 à 09:29
    même si j’ai mieux apprécié ce tome que le précédent, la violence lors des scènes sur la famille d’Eliot suffit à me gâcher l’expérience, et je ne parle même pas de la description des parents en général… Les personnages restent peu attachant, et l’intrigue survolée alors qu’il y avait tellement de choses qui auraient pu être évoquées…
  • LittleBee Le 19 Septembre 2023 à 19:05
    J'ai préféré ce 2e tome au premier, reste que j'ai beaucoup de mal a trouvé l'histoire crédible ce qui me bloque personnellement. Le livre reste correcte et certains éléments vous feront certainement pensé à un autre sorcier né quelques temps après lui.
  • Theoship Le 15 Décembre 2023 à 11:47
    Suite sympathique avec toujours cette ambiance absurde sanglant (je sais pas quel autre terme utilisé). C'est un bon jeunesse même si j'aimerais une fin un peu plus travailler