La faiseuse d'anges
Camilla Läckberg2014

16.4

Pâques 1974. Sur l’île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de traces. La table du dîner est soigneusement dressée, mais tous se sont volatilisés, à l’exception de la fillette d’un an et demi, Ebba. Sont-ils victimes d’un crime ou sont-ils tous partis de leur plein gré ? L’énigme ne sera jamais résolue. Des années plus tard, Ebba revient sur l’île et s’installe dans la maison familiale avec son mari. Les vieux secrets de la propriété ne vont pas tarder à ressurgir…

Titre original : Änglamakerskan (2011)

2017 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | 542 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 2330075332

2014 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Jean-Christophe Lebert | Durée : 903 min | Sortie : 20 août 2014 | ISBN : 9782356417671

2014 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Lena Grumbach | 416 pages | Sortie : 4 juin 2014 | ISBN : 2330032102

2014 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 4 juin 2014

2014 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Lena Grumbach | 437 pages | ISBN : 9782330032104

2014 Editions HarperCollins

• Marion sait lire Le 09 Juin 2014 à 16:16
    Après le ratage du Gardien de Phare, Camilla Lackberg nous revient très en forme ! Même si ce livre ne détrône pas mon préféré (le tailleur de pierre), je l'ai dévoré avec un immense plaisir !
  • melle elo Le 20 Juillet 2014 à 18:18
    Une nouvelle enquête d'Erica qui se classe parmi mes préférés de la saga. Le scénario est bien rodé et c'est toujours avec plaisir qu'on retrouve tous les personnages de Fjällbacka. Vivement la suite !!
  • Garbatine Le 21 Juillet 2014 à 15:55
    Quel plaisir de retrouver les personnages de la saga!
  • didinegc Le 13 Août 2014 à 00:17
    tres bonbe lecture. J'ai adoré. vivement le prochain. ..
  • jdcollin Le 20 Septembre 2014 à 22:25
    Peut on lire le 8ème tome sans avoir lu les autres ?
  • La tête dans les livres Le 15 Janvier 2015 à 09:32
    J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome qui est l'un de mes préférés de la saga!
  • lolodec Le 22 Janvier 2015 à 22:02
    Un"erica" dans la moyenne ...je me lasse un peu
  • cesgai123 Le 04 Mai 2015 à 20:46
    j'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'histoire mais au final un bon livre quand même
  • Cristina Le 20 Juin 2015 à 16:43
    J'ai lu toutes les aventures d'Erika (7 tomes + cyanure), cette dernière histoire est tout aussi étourdissante que les autres. On retrouve avec plaisir Erika, sa famille et ses proches, mêlée à une nouvelle intrigue, pleine de suspense et de secrets. Et comme d'habitude, il n'y a que dans les dernières pages que tous les indices s'emboîtent, que l'on comprend pourquoi le passé agit sur le présent.
  • vanv2707 Le 14 Décembre 2015 à 09:17
    Comme toujorus C. Lackberg me transporte! J'adore ses livres!!!! Je suis en attente du suivant avec une grande impatience! Le suspense est toujours au rendez-vous (même si je dois avouer que cette fois il y avait une chose à laquelle je m'étais attendue! :D) Vraiment trop hâte que le suivant arrive! Dépêches-toi Camilla :D
  • Labibliogirly Le 28 Avril 2016 à 14:27
    Très bon roman, à la hauteur de l'Enfant Allemand. L'auteur se perfectionne au fur et à mesure de ses écrits, donnant d'autant plus envie de découvrir son prochain, à sortir au mois de mai :-). Disparition d'une famille entière. Meurtre? Suicide collectif? Pétage de plomb? Enquêter sur son passé n'apporte pas que du bonheur
  • Chocolapin Le 27 Mai 2016 à 11:18
    Un bon roman même si le coupable et quelques rebondissements sont facilement devinables. L'histoire reste tout de même agréable à lire.
  • domenica Le 19 Juin 2016 à 09:24
    Beaucoup de mal avec ce roman, trop de personnages et histoire trop longue, trop de changements dans le temps et les situations.
  • miss-dashwood Le 21 Juin 2016 à 08:53
    j'ai beaucoup aimé ce roman qui n'est cependant pas mon préféré de l'auteure. En tout cas c'est toujours avec joie que je retrouve Erica,Patrik et tous les autres :)
  • AmeLit Le 22 Juillet 2016 à 09:10
    Encore un excellent polar de Camilla Lackberg! Une bonne enquête, une fin surprenante et quelle joie de retrouver ces personnages à chaque fois!
  • Le Petit Monde dAmbre Le 16 Mai 2017 à 23:59
    Très bon livre avec un bon final. Il m'a fallut un peu de temps pour rentrer dans l'histoire mais après il s'est lu très facilement. Ce n'est peut-être pas mon préféré mais il fait partit de ceux que j'ai vraiment apprécié lire. Je l'ai d'ailleurs préféré au Gardien du phare.
  • Albertine Le 28 Octobre 2017 à 16:00
    Toujours aussi plaisant de retrouver Erica ! L'intrigue est bien menée, la fin inattendue. Un bon moment de lecture!
  • Mili Livres Le 15 Janvier 2018 à 20:27
    une tres bonne lecture!
  • bookaddict02 Le 29 Janvier 2018 à 17:40
    Encore un C. Lackberg que j'ai beaucoup aimé. Je suis toujours heureuse de retrouver tous les personnages et j'apprécie particulièrement les intrigues de cette auteure.
  • Cel Kila Le 30 Août 2018 à 13:34
    Toujours sympa de retrouver le duo de choc... Mais j'ai aimé "sans plus" cet opus, j'avais compris le final bien avant la fin (sauf une des révélations). Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de pouvoir lire le prochain !
  • brijoudu93 Le 08 Avril 2019 à 08:47
    j'aime beaucoup le duo Erica-Patrik et j'aime également la façon d'écrire de Mme Läckberg ! pour une fois je ne me suis pas trop trompée quant aux coupables et j'ai lu ce tome en deux jours ! une fois de plus l'auteure démontre combien le passé peut avoir de l'influence sur le présent et j'ai hâte de lire la suite !
  • MeV Le 11 Avril 2019 à 15:44
    C'est toujours avec plaisir que je retrouve les personnages de cette série. Pourtant, quoique ce livre était bon, ce n'est pas le meilleur de la série… Peut-être est-ce parce que j'avais lu la suite de la série sans me rendre compte que je n'avais pas lu celui-ci… il me réservait donc moins de surprises… Enfin, j'ai quand même passé un bon moment.
  • manue lit des histoires Le 16 Octobre 2019 à 21:29
    Oh ç'est bon de retrouver un tome à la hauteur des débuts de la saga ! Conquise par ce récit, je suis impatiente de poursuive.... A Fjallbacka, Erica, Patrick... et la fine équipe du commissariat sont attachants... Pas de super flics mais un microcosme pittoresque et authentique.
  • Errant Le 13 Mars 2020 à 12:13
    Les dimensions familiales et policières sont bien balancées, les rythme correct mais j'ai trouvé que l'histoire parallèle de la faiseuse d'ange et de sa descendance était plaquée et apportait peu au récit principal. Le tout reste assez léger, satisfaisant pour qui suit l'évolution du clan depuis le début. Et, bien sûr, je suis bien curieux de savoir ce qu'il va advenir d'Anna...
  • Ingrid59 Le 27 Avril 2020 à 13:37
    Après huit tomes toujours construits selon le même modèle, Camilla Läckberg a eu plus de mal à me convaincre avec La faiseuse d'anges. Son roman reste malgré tout un polar de bonne facture mais on est loin des intrigues éblouissantes auxquelles l’auteure nous a habitués par le passé ! J’espère bien retrouver une Camilla Läckberg en meilleure forme dans son prochain opus !
  • cecile_l Le 17 Mai 2020 à 12:33
    Un bon polar dans la lignée des autres, des personnages attachants mais il manque toujours pour moi du rythme et du suspense dans ses livres.
  • rauri_chan_ Le 08 Juin 2020 à 11:03
    Toujours un plaisir de retrouver Erica et Patrick pour une nouvelle enquête !
  • melanzan Le 29 Janvier 2021 à 07:20
    Peut-être un peu de lassitude de lire toujours les mêmes attitudes des mêmes personnages j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs. Et Erica m’a saoulée à force de s’immiscer dans les enquêtes elle fait bientôt partie de la police, pas très réaliste!
  • caipifruta Le 26 Juillet 2021 à 21:49
    Un nouvel opus de Camilla Läckberg que j'ai lu avec plaisir. Les romans sont toujours construits de la même manière, avec des flashbacks sur un passé qui, au bout du compte, finit par rejoindre et expliquer le présent. Le mystère de la disparition d'une famille entière est prenant, mais j'avoue que je commence à me lasser de cette construction toujours similaire.
  • lemillefeuilles Le 27 Juin 2022 à 09:14
    Même si c'était un chouette roman policier, qui revient sur ce qui s'est passé en Suède pendant la Seconde Guerre Mondiale et sur les infanticides de la faiseuse d'anges, je n'ai pas pu apprécier l'histoire autant que je le voulais... En effet, le format livre audio n'était sans doute pas le plus adapté ici pour suivre plusieurs intrigues.
  • Histoire en Pages Le 04 Juillet 2022 à 21:47
    Version audio. Excellent tome. J'ai été captivée par l'histoire du début à la fin. La construction des romans reste inchangée mais j'ai apprécié de retrouver les différents personnages et l'ambiance de Fjällbacka. La version audio rend le récit plus vivant et attrayant.
  • Mally's Books Le 16 Octobre 2022 à 00:10
    La Faiseuse d’anges est un Läckberg comme on les aime. Le suspense est bien mené. La découverte de Fjällbacka nous laisse toujours aussi rêveur. L’enquête transgénérationnelle est particulièrement addictive. Elle donnerait presque envie de se plonger dans ses propres archives familiales !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 25 Août 2023 à 15:24
    En bref, un polar nordique avec tous les bons ingrédients. Camilla Lackberg les connaît et ne cesse de les utiliser dans sa saga : alternance temporelle, personnages récurrents attachants et intrigue aux sujets forts.
  • Livresovore Le 01 Novembre 2023 à 19:40
    Camilla Läckberg a réussi à relancer mon intérêt pour son univers avec ce tome. Elle a misé cette fois encore sur plusieurs générations pour raconter son histoire et ça marche. Contrairement au précédent tome, l'aspect psychologique est vraiment bien travaillé et nous laisse le suspens jusqu'à la fin. L'enquête est haletante et l'on se prend toujours de sympathie pour les personnages récurrents.