La mondaine, tome 1
Zidrou et Jordi Lafebre2014

Saga La mondaine Terminée

15.4

Après le succès de Lydie, Zidrou et Jordi Lafebre se retrouvent à "la Mondaine", dans le Paris des années 30 ! Ce diptyque peint le quotidien de la brigade des moeurs : le jeune inspecteur Aimé Louzeau est initié aux infiltrations et planques pour débusquer les secrets bien utiles aux hautes sphères de l'État. Mais la police aussi a ses secrets et Aimé, fils d'un prêtre défroqué, n'est pas en reste... L'univers de Maigret n'est pas loin avec, en plus, un zeste d'humour incisif et d'inoubliables scènes cocasses !

2014 Editions Dargaud

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 24 janvier 2014 | ISBN : 2505019908

• Luciebook Le 16 Juillet 2014 à 16:56
    Bienvenue dans la brigade des moeurs au 36 Quai des Orfèvres! Nous suivons les premiers pas du jeune inspecteur Aimé Louzeau dans cette drôle de brigade et en parallèle son histoire personnelle surprenante... Une très belle BD sensible avec de l'humour et du suspens! :)
  • fred37 Le 11 Septembre 2019 à 15:18
    Zidrou et Jordi Lafebre nous font suivre le quotidien à "La Mondaine", la brigade des moeurs du quai des orfèvres, dans les années 30. Le dessin m'a instantanément embarquée dans l'atmosphère de l'époque, et les dialogues fleuris et savoureux ne sont pas en reste ! Noirceur, émotion, humour... je suis conquise !
  • Lilouhart Le 05 Avril 2023 à 10:58
    Les illustrations de Lafebre >>> Dialogues riches, belle atmosphère de l'époque, noirceur, vraiment pas mal.