Jeu de patience, tome 2 : Jeu d'innocence
Jennifer L. Armentrout2015

Saga Jeu de patience Terminée

17.1

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.

Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...

Titre original : Be with me (2014)

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 443 pages | Sortie : 11 février 2015

2015 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 443 pages | Format : ePub | Sortie : 11 février 2015

2015 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 443 pages | Format : AZW | Sortie : 11 février 2015 | ISBN : B00STS7RWO

2014 Editions Harper

2004 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 387 pages | Sortie : 4 février 2014

On en parle aussi sur le forum

• Luxnbooks Le 11 Février 2015 à 20:06
    Difficile de passer après un couple comme Avery et Cam, leur histoire était tellement forte. Ce livre je ne l'attendais pas avec autant d'excitation que le premier opus. L'histoire est différente dans beaucoup de points, principalement car on se retrouve avec le personnage qui cherche à comprendre les agissements de l'autre.
  • Steph170389 Le 12 Février 2015 à 16:10
    Un bon coup de coeur pour cette suite qui pour moi est au même niveau que le précédent ... Les personnages sont attachants on a envie de prendre soin d eux et tous on une part de fragilité ... GROS coup de coeur pour Jack
  • Zara21 Le 15 Février 2015 à 13:37
    J'ai préféré la relation Jase/Tess à celle de Avery et Cam. Dans ce tome, l'histoire est plus poignante, bouleversante et originale! J'ai adoré
  • Marineee Le 16 Février 2015 à 09:27
    un poil en dessous du 1er tome pour moi mais quand même un livre top ! j adore !
  • Poupa Le 20 Février 2015 à 00:41
    Ce deuxième tome est largement au-dessus du premier pour moi !! En plus de passer par toute les émotions, l'histoire de Tess & Jase est captivante et magnifique malgré leurs passés respectifs... Je ne m'attendais pas à autant de bagages pour de si jeunes personnages(surtout Jase) mais c'etait si bien écrit qu'on en oublie leur âge et que l'on est transporté
  • loulou6707 Le 24 Février 2015 à 16:47
    Ce deuxième tome est légèrement mieux que le premier... Belle histoire
  • Sookies Le 25 Février 2015 à 18:00
    j’ai une fois de plus passé un très bon moment dans un univers à la fois studieux et fêtard à la fac, mais aussi dur et triste tellement le sujet évoqué ici est douloureux pour nous les femmes qui sommes malheureusement les plus touchées par ces gestes… Tess et Jase m’ont tous deux beaucoup plu, mais ne m’ont pas autant pris aux tripes qu’Avery et Cam que l’on revoit au final assez régulièrement.
  • Li.bel.lule15 Le 25 Février 2015 à 22:15
    Je ne saurais dire si j'ai préféré le tome 1 ou celui-ci... Il m'a fait passer de l'amour au chagrin, de la peur à l'espoir... et j'ai adoré ça !
  • jessaddict Le 12 Mars 2015 à 14:10
    j'ai aimé ce livre! je suis passé par tout les émotions possibles. je me m'attendais pas à un tel passif pour jase, son histoire est vraiment bouleversante. Quant à Tess, c'est un personnage à la fois sensible et forte.
  • danireader Le 07 Avril 2015 à 21:14
    J'ai bien aimé ce tome, l'histoire bouleversante de Tess & Jase, mais je l'ai trouvé plus lent et moins addictif que le premier!
  • Celdunord Le 09 Avril 2015 à 23:04
    J'ai adoré ce tome ! Une très jolie romance comme j'aime <3 <3
  • Julia Pan Le 10 Avril 2015 à 07:39
    Un deuxième tome aussi touchant que le premier !
  • Cinderella Le 23 Avril 2015 à 23:41
    Un tome 2 encore meilleur que le 1er !!! Un énorme coup de coeur <3 Je suis définitivement fan des romances de J. L. Armentrout !!! Et l'histoire de Tess et Jase est juste magnifique !!
  • Sookie94 Le 02 Juin 2015 à 09:10
    Avec ce roman, je suis passée du rire aux larmes tellement l'histoire est prenante! J'ai vraiment bien aimé Teresa et la touche d'humour qu'elle apporte
  • tigrou007 Le 04 Juin 2015 à 05:08
    On tourne les pages très facilement :)
  • ezila4 Le 28 Juin 2015 à 14:20
    Presque un coup de coeur! J'ai juste préféré le premier tome
  • Garbatine Le 07 Juillet 2015 à 07:58
    Un cran en dessous du premier tome. Malgré tout, j'ai passé un bon moment.
  • Cecelinou Le 20 Juillet 2015 à 17:25
    Moins prenant que le premier tome mais ça se lit toujours aussi bien ! Que de rebondissements !
  • Deb-au-Livre Le 25 Janvier 2016 à 20:06
    Un peu moins bon que le premier, mais tout de même, Jase... Waou.
  • Cecilia_et_cie Le 15 Février 2016 à 21:09
    Globalement bon mais moins que le premier ... J'aime de plus en plus Jennifer L. Armentrout !
  • UneFilleDansLesEtoiles Le 29 Février 2016 à 19:27
    Un tourbillon d'émotions intenses, une romance extraordinaire qui m'a fait fondre, des personnages absolument merveilleux - un coup de cœur. Jennifer L. Armentrout est vraiment une auteure incroyable.
  • 1001ChroniquesEnFolie Le 09 Mars 2016 à 18:36
    Une romance sympathique qui vous fera passer un bon moment de lecture, malgré quelques longueurs.
  • Kyarah84 Le 21 Mars 2016 à 09:30
    j'avais peur de ne pas aimer. de moins m'attacher qu'a Cam et Avery et en fait... non. j'ai même préféré :-)
  • PeaceandBooks Le 19 Avril 2016 à 20:25
    Un tome touchant, pas aussi bien que Jeu de patience mais une belle suite quand même ! Des personnages attachants, qui représentent une belle romance à la Armentrout, comme toujours.
  • Le Meli-Melo de Celine Le 31 Mai 2016 à 20:33
    J’ai passé un très bon moment de lecture, la romance est jolie. L’histoire de Jase et Tess m’a donné le sourire et j’ai retrouvé la plume de l’auteure ainsi que Cam et Avery avec beaucoup de joie !
  • PassionLivresCiiinderela Le 15 Août 2016 à 22:16
    Dévoré en 2 jours. J'ai retrouvé la plume de l'auteur et une histoire toujours aussi addictive et prenante. Malgré tout mon couple préféré reste Cam et Avery, Cam est juste trop chou ! Concernant le secret de Jase, je m'en suis douté au bout de quelques pages. Il y a pas mal de rebondissements au fil de l'histoire dont certains que je n'ai pas du tout vu venir. Une bonne lecture que je recommande.
  • IYMP Le 20 Novembre 2016 à 21:51
    Peut-être un peu moins addictif que le 1er tome mais qu'importe ce livre n'a rien à se reprocher. Je l'ai trouvé aussi bien travaillé au niveau de l'histoire qu'au niveau des personnages qui sont tous les deux excellents et l'auteur n'hésite pas encore une fois à donner un passé vécu à ses deux personnages. Je continue donc dans ma lancée et enchaîne la suite avec grand plaisir.
  • MercyThompson Le 30 Décembre 2016 à 13:43
    Ce deuxième opus m’a beaucoup plus, autant que " Jeu de Patience ", peut-être même plus…
  • Laurinevai Le 10 Janvier 2017 à 12:52
    J ai beaucoup aimé l histoire de Tess et Jase ! il y a beaucoup d amour dans ce roman. on est tenue en haleine par les secrets de chacun ! j ai hate de lire le tome 3 !
  • la_bibli_d_une_blonde Le 21 Février 2017 à 19:05
    Ce deuxième tome est à la hauteur du premier ! Je suis passée par des montagnes d'émotions car l'auteur ne se contente pas de raconter une simple et banale romance... je ne m'attendais pas à autant de rebondissements qui m'ont pris au dépourvu au fil de l'histoire. Même si je reste plus attachée aux personnages du 1er tome, celui-ci m'a complètement embarqué ! lecture conseillée.
  • Absinthe-et-Sucre Le 24 Février 2017 à 13:27
    Bien meilleur que le premier tome !! Jeu d'innocence a plusieurs intrigues, il traite des sujets durs avec des retournements de situations justes énormes ! Et en plus on a des nouvelles de Cam et Avery, que demander de plus ?
  • ChemsBook Le 13 Mars 2017 à 13:08
    J'ai préféré ce tome 2 au premier tome. Jase est un coup de coeur j'ai adoré ce personnage qui n'a pas eu la vie facile mais qui est tellement attachant...
  • laludeslivres Le 11 Juin 2017 à 12:40
    Un tome 2 avec les personnages principaux qui se tourne vers la sœur et le meilleur ami de Cam. Nous voilà encore avec une relation complexe ou chacun à ses propres problèmes et qui apprennent à se connaitre et à s'accepter face à leur problème. Nous nous tournons là vers les problèmes adolescence et l'acceptation de l'avenir. Un tome qui se dévore qui pour moi fut encore une belle découverte.
  • La brise des pages Le 16 Août 2017 à 10:51
    Alors. Pour commencer, je vais dire que j'avais super peur de ce livre. En effet, j'avais adore Cam/Avery et je ne voulait pas d'autre personnages principaux. Au final, ce livre est presque meilleur que le 1er tome! Jason et Teresa sont des personnages très poussés, et on retrouve toujours Cam/Avery dans ce tome. Hâte de lire le 3eme tome !!
  • latornadedespages Le 24 Août 2017 à 14:29
    Un coup de coeur j'ai lu ce livre en très peu de temps tant j'ai été absorbée par l'histoire. J'avais adoré l'histoire entre Cam et Avery mais celle ci est encore meilleur. Jennifer L.Armentrout a le don de nous emporté dans toutes ces histoires. Autant dans la saga fantastique Lux que dans cette saga la. Elle a un talent fou et je n'avais pas autan été embarqué dans une histoire depuis longtemps
  • Idole84 Le 13 Novembre 2017 à 16:31
    Je m'attendais à une suite mais au final ce n'en est une que parce qu'on y retrouve Cam et Avery du tome 1. Mais je ne suis pas déçue pour autant, bien au contraire. On pourrait la lire sans connaître le premier tome. C'est une histoire totalement différente ou il y a moins de tragique et qu nous fait rêver. Une belle petite romance sans prétention mais qui nous tient du début à la fin.
  • MarionM26 Le 08 Décembre 2017 à 15:06
    J'ai bien plus apprécié ce 2e tome au premier. J'ai adoré le couple Jase / Tess. La plume de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi addictive !
  • Stefann Le 08 Décembre 2017 à 22:18
    J'ai largement préféré ce tome au précédent .Jase si jeune soit-il a une vie lourde de passif et Tess est tellement parfaite...Le petit Jack ma émerveillé petit biscuit lol ...bref une belle romance avec plein d'émotions ! Merci à l'auteure d'exister.
  • Eduam Le 25 Février 2018 à 10:18
    J’ai adoré, une histoire touchante et prennante ... pour le moment pas de déception avec moi avec cette auteure, je vais continuer la saga en espérant avoir d’aussi belles romances tout du long
  • GaelleB2004 Le 01 Mars 2018 à 17:22
    Encore un petit coup de coeur pour ce roman que j'ai dévoré dans la journée! J'ai adoré les protagonistes et l'histoire m'a totalement entrainée, je ne pouvais pas la lacher. Je suis passée par toutes les émotions possibles. J'ai hâte de lire la suite!
  • Ornella21 Le 05 Avril 2018 à 17:54
    Waouh! Je repoussais cette lecture parce que j'avais tellement adoré le T1 que je me disais que le T2 serait forcément en dessous mais maintenant je suis tellement contente de l'avoir lu! Jase et Tess ont une très belle histoire. Jack m'a carrément fait fondre et voir s'envoler le rêve de Tess m'a vraiment ébranlée. C'était une lecture émouvante, bouleversante et belle avec de supers personnages !
  • Ornella21 Le 05 Avril 2018 à 17:56
  • Julie Grêde Le 27 Juin 2018 à 13:45
    J'ai adoré aussi. Par contre, je ne comprends pas le titre.
  • Jane read Le 18 Juillet 2018 à 15:35
    Un second tome à la hauteur du premier... un excellent combo de romance et d'émotions! Mon petit cœur a eu mal à de nombreux passages... je trouve dommage que parfois certains passages ne soient pas assez approfondies et développés .. mais ça reste une très bonne lecture et ce couple est vraiment très touchant ;)
  • FiftyShadesDarker Le 22 Août 2018 à 08:43
    Un nouveau coup de cœur pour l'histoire entre Tess et Jase, deux personnages extrêmement attachants.
  • Dreamslife2 Le 12 Septembre 2018 à 13:55
    Après avoir lu le premier, j'avais hâte de lire la suite. Une légère déception au début quand j'ai su que je devais lâcher Avery et Cam. Pourtant, maintenant, je me dis que cette déception n'avais pas du tout sa place, j'ai préféré celui là au premier, il est tellement prenant et attachant, la dernière page à était un réelle déchirement. Je le relierais plusieurs fois, ça ne fait aucun doute !!!
  • Laury-Ann Le 30 Septembre 2018 à 12:28
    Après avoir lu le premier tome qui est un coup de cœur, j'hésitais à lire le second, par peur d'être déçue ! Cela n'a pas été le cas, loin de là ! Excellente romance, les personnages sont géniaux, touchants et drôle !
  • Lilycook Le 01 Novembre 2018 à 11:30
    Lu pratiquement d’une Traite! J’ai adoré !
  • Maureen books Le 30 Novembre 2018 à 21:47
    C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Jennifer L.Armentrout, surtout après des lectures difficiles. Je le dire, cette lecture fut un réel coup de coeur. Je suis passée par toutes les émotions possibles;rire, joie, peine, douleur, pleurs, dégoût et horreur. J'ai été horrifiée par ce qu'elle à subi, on ne peut que s'attacher à Tess avec tout ce qu'elle à dû subir. Hâte de lire la suite.
  • helenoooouuuu Le 06 Mars 2019 à 19:04
    Très bonne surprise que ce roman, aux personnages toujours aussi attachants et surtout des thématiques sombres dont le traitement m'a bien plu.
  • Slytheerin Le 20 Juillet 2020 à 18:39
    Un second tome que j'ai trouvé bien meilleur que le premier ! Tess et Jase possèdent beaucoup d'alchime et j'ai beaucoup aimé suivre leur romance évoluer petit à petit.
  • Amandine lecture Le 25 Septembre 2021 à 21:53
    Il s'agit d'une relecture pour moi et j'ai aimé redécouvrir la magnifique histoire d'amour de Tess et Jase. Elle me touche encore plus que celle d'Avery et Cam.
  • candylit Le 27 Septembre 2023 à 14:57
    Un deuxième tome qui m'a autant plu que le premier! J'ai apprécié voir évoluer la relation amoureuse de Jase et Tess. Ce fut une fois de plus une très belle lecture!