Muchachas, tome 1
Katherine Pancol2014

15.1

Les filles sont partout dans ce roman. Elles mènent la danse. De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami. Des filles qui inventent, s’enflamment, aiment. Des filles qui se battent pour la vie. Et les hommes ? Ils sont là aussi. Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent. Elles font voler les destins en éclats. Et ça n’en finit pas !

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 469 pages | Sortie : 1er septembre 2015

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 12 février 2014 | ISBN : 2226254447

2014 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Marie-Eve Dufresne | Durée : 563 min

2014 [E-book] Editions Albin Michel

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 474 pages | ISBN : 9782253194644

• titane Le 01 Mars 2014 à 22:37
    L'histoire de Stella et ... va droit au cœur. On a plaisir à retrouver les héros des crocodiles, écureuils ... en toile de fond. Vivement la suite de cette trilogie !
  • Alexandra Le 05 Mars 2014 à 08:45
    Quel plaisir de retrouver des amis perdus de vue ! Ils nous racontent leurs joies, leurs déboires, leurs doutes... L'arrivée de Stella est bouleversante et enrichie ce nouveau roman de Pancol !
  • Lilie_a94 Le 13 Mars 2014 à 08:10
    C'était un plaisir de retrouver les anciens, et d'en découvrir de nouveaux ! Excellent ouvrage !! Et cette fin .... grrrr viiiite la suiiiite !
  • Madame-Fauve Le 20 Mars 2014 à 17:29
    un régal de retrouver les personnages de la trilogie de Pancol, rajouté à la découverte de nouveaux et un lien qui nous ai expliqué tout à la fin !!
  • Johanna-WB Le 04 Mai 2014 à 19:51
    Un vrai plaisir de retrouver les personnages de la précédente trilogie. De plus l'histoire de Stella et sa mère est très prenante.
  • Camille_PixieDust Le 11 Mai 2014 à 07:14
    Une histoire aussi perturbante que captivante. Je ne pouvais pas m'arrêter de lire mais j'étais aussi mal à l'aise qu'en lisant la valse lente des tortues (Léonie m'a fait penser à Iris). Les alternances passé/présent m'ont un peu perdue.
  • Charlotte Vcn Le 29 Juin 2014 à 23:45
    Quel délicieux moment de parcourir ces pages... Retrouver d'anciens personnages et en découvrir des nouveaux tout aussi intéressants et attachants...Toujours un bonheur de lire Mme Pancol
  • D.Séverine Le 03 Octobre 2014 à 20:53
    Un premier Tome assez lent auquel j'ai dû m'accrocher au début. Des personnages que l'on connaît déjà et qu'on retrouve avec plaisir, d'autres que l'on apprend à connaître et à apprécier (ou détester, ça dépend lesquels) ! Une histoire pour l'instant assez intéressante... Bref, j'ai hâte de lire la suite !
  • Couka Le 04 Novembre 2014 à 14:00
    Premier tome assez prenant, particulièrement l'histoire de Stella. Cela m'a vraiment donne envie de découvrir cet auteur
  • Julie du Fabularium Le 27 Novembre 2014 à 19:09
    D'accord avec Cammy, j'ai été plutôt mal à l'aise en lisant l'histoire de Stella. Mais j'ai beaucoup aimé. Par contre, un peu déçue de ne pas retrouver plus Joséphine et sa bande.
  • Butterfly_Dreamer Le 03 Janvier 2015 à 13:03
    j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début étant donné que je n'avais pas lu les autres livres mais une fois qu'on découvre Stella on ne lâche plus le livre. Son histoire est très touchante même si elle peut mettre mal à l'aise par moments
  • Loscienlibros Le 03 Janvier 2015 à 23:03
    Je ne m'attendais pas du tout à la chute, super comme d'habitude! Un plaisir de retrouver Hortense et Joséphine, même si trop peu à mon goût... Vivement que je me plonge dans le tome 2!
  • Petitenounette Le 05 Janvier 2015 à 15:59
    Un plaisir de retrouver Gary Hortense et les autres, je m'en suis délecté, même si ils ne sont pas assez présents à mon goût (mais ça donne envie de lire la suite pour les retrouver à nouveau). L'histoire de Stella que l'on découvre est bouleversante! La plume de Katherine Pancol toujours aussi belle.
  • lolodec Le 28 Janvier 2015 à 21:18
    facile à lire, un premier volume assez prenant...
  • DOLLY35 Le 10 Février 2015 à 21:05
    J'ai adoré ce nouveau personnage de Stella. Trop de temps passé depuis ma lecture de cet auteur et du coup certain détail m'ont échappé. Dommage !
  • Les blabla de Laura Le 19 Février 2015 à 09:19
    J'ai plutôt aimé ce livre. La plume de Katherine Pancol est toujours très agréable et quel plaisir de retrouver Hortense, Gary, Zoé et toute la bande. Cependant, l'histoire de Stella m'a vraiment mise mal à l'aise et le dénouement me semble un peu tirer par les cheveux...
  • Gilsayan Le 28 Avril 2015 à 20:27
    J'ai dévoré ce premier tome, la plume de Pancol est toujours aussi fluide et addictive.
  • My-Little-Anchor Le 17 Mai 2015 à 16:17
    Cette histoire est vraiment dérangeante, totalement déplacée. Ça m'a terriblement mise mal à l'aise. Je n'ai pas réussi à être touchée et je suis très mitigée par ce premier tome.
  • Cel Kila Le 17 Mai 2015 à 18:08
    Surprise par ce Tome I, même si la suite ma paraît tout à fait prévisible. Personnages et situations un peu trop "too much" pour nous permettre de rentrer dedans... Avis mitigé, donc.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 10 Juin 2015 à 08:47
    une trilogie agréable à lire, qui est la digne suite de la précédente, mais dont les actions n’arrivent qu’à la toute fin, ne donnant pas aux lecteurs toutes les réponses.
  • antocalo Le 17 Juin 2015 à 15:31
    alors j'ai eu du mal à me mettre dans l(histoire, apparemment j'aurai du lire yeux jaunes du crocodile mais il n'est stipulé nul part.
  • ilirea Le 18 Juin 2015 à 22:59
    j'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire, mais l'histoire de Stella m'a ému du coup je vais lire la suite car avec la fin de ce tome je reste... sur ma faim...
  • juliakaneza Le 15 Août 2015 à 09:41
    j'avais tellemnt aimé la trilogie "des yeux jaunes..." que j'ai été très heureuse de savoir qu'une nouvelle trilogie paraissait... et bien je n'ai pas été déçue!!! super histoire, supers personnages... j'en redemande
  • Cecilia_et_cie Le 16 Octobre 2015 à 22:40
    L'histoire de Stella et Léonie m'a beaucoup touché. Ça prend aux tripes ... et j'ai aimé ces histodestins croisés
  • Cecilia_et_cie Le 16 Octobre 2015 à 22:41
    J'ai aimé ces destins croisés! Superbe... vite le tome 2
  • undeuxtrois Le 01 Novembre 2015 à 10:31
    J'ai été tellement déçue moi qui adore katerine pancol j'ai essayé de le lire mais impossible d'adhérer on est loin de ces autres romans
  • Laetit_zia Le 05 Novembre 2015 à 20:14
    J'ai eu beaucoup de mal au début arrivé a 150 pages je me suis accroché et j'ai bien Fais,j'ai dévoré la suite hate d'attaquer le 2!! J'aurais su par contre j'aurais les yeux jaunes des crocodiles .. avant!
  • Lovecats Le 16 Novembre 2015 à 13:42
    J'ai adoré retrouver l'écriture de Katherine Pancol. Une nouvelle trilogie qui est prometteuse avec ce premier tome. Toujours une écriture sympathique et fluide. Juste une petite chose gênante c'est qu'il n'y a pas de vrai chapitres mais on s'y habitue très vite. Des personnages très attachants, beaucoup de femmes tellement différentes mais qui ont des points communs. Une très bonne lecture. <3
  • LaRousseBouquine Le 02 Décembre 2015 à 15:06
    J'ai eu un peu de mal à accrocher avec les nouveaux personnages...et pourtant j'ai tourné les pages à une vitesse folle. Un gros cliffhanger à la fin qui donne irrésistiblement envie d'aller acheter le deuxième tome ! Dommage toutefois qu'on se soit arrêtés trop rapidement sur les anciens personnages, qu'on retrouve au début, pour ne plus les voir du roman ensuite.
  • topawok Le 07 Décembre 2015 à 17:45
    finie la légèreté de la première trilogie... ce premier tome marque toute la violence et le choc que l'auteur a du ressentir devant cette battue... la lecture est éprouvante comme l'histoire mais la fin de ce premier opus laisse présager l'espoir de retrouver la rondeur des livres précédents... à suivre
  • sonia28 Le 09 Janvier 2016 à 00:13
    J'ai adoré. L'histoire de Stella est bouleversante et j'ai hâte de me plonger dans le tome suivant!
  • Bookandfreckles Le 11 Janvier 2016 à 14:40
    Heureuse de retrouver une suite à la première trilogie, mais encore plus heureuse de découvrir l'histoire poignante de Stella qui nous fait passer par des dizaines et dizaines d'émotions. Hâte de lire la suite !
  • gorgue Le 30 Janvier 2016 à 18:54
    On retrouve avec plaisir les personnages de la première série, enrichis d'autres personnages nouveaux et d'une nouvelle histoire.
  • BooksAndTeas Le 09 Juin 2016 à 02:16
    Puissant émotivement, mais difficile à suivre les alternances entre passé et présent ne se font pas aisément pour le lecteur. Je crois que c'est juste un mauvais découpage.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 20 Juillet 2016 à 09:38
    J'ai pris grand plaisir à retrouver certains personnages comme Gary, Hortense de et Joséphine de la première trilogie de pangol =) et en découvrir de nouveaux qui sont tout aussi attachants surtout stella donc l'histoire est assez dur et que j'espère ce fera plus belle dans les tomes a venir ... Un premier tome captivant est très prenant.
  • aurelye++++++++ Le 10 Août 2016 à 12:29
    Deja un grand plaisir avec la premiere trilogie et la deuxième promet beaucoup d'emotions.hate de lire la suite.
  • LauLau love Le 14 Août 2016 à 15:37
    C'est le premier livre de cet auteur que je lis et j'ai trouvé son style d'écriture très particulier. J'ai mis un peu de temps a rentrer dans l'histoire mais au bout de quelques temps c'est allé tout seul. J'ai hâte de voir ce qu'il arrive aux personnages dans les prochains tomes.
  • Mally's Books Le 28 Août 2016 à 21:43
    Quel dommage d'avoir voulu faire du neuf avec du vieux alors que cette histoire de lutte et de résilience se suffisait à elle même.
  • Miettesdeclow Le 27 Décembre 2016 à 14:10
    Je ne sais pas si je lirais la suite, je ne vois pas l'intérêt de rajouter des liens avec sa première trilogie. Je suis un peu déçu et pas du tout emballé pour lire la suite...
  • annesobooks1 Le 05 Juillet 2017 à 15:06
    J'ai eu un peu de mal avec le début de cette trilogie, ne voyant pas le lien entre les nouveaux et les anciens, le fait d'en voir un à la fin améliore l'histoire, à voir avec la suite..
  • angelakoala Le 13 Juillet 2017 à 10:14
    Je m'attendais à lire la suite des aventures de Joséphine, Hortense, Shirley et les autres mais finalement, même si elles font une apparition, c'est surtout l'histoire de Stella. J'ai commencé ce livre avec l'envie d'une lecture légère, et finalement je l'ai trouvé assez dure. Le découpage des chapitres et le changement de narrateur m'a un peu perturbé mais dans l'ensmble c'était une bonne lecture
  • ju-s-tine23 Le 07 Août 2017 à 21:21
    Un premier tome qui se lit rapidement, mais il manque ce petit quelque chose que j'avais bien aimé dans la précédente trilogie.
  • emilieandbooks Le 18 Janvier 2018 à 11:06
    que dire si ce n'est que la magie n'a pas du tout opérée sur moi cette fois-ci......j'ai malheureusement trouvé ce roman trop caricatural ...je n'y ai pas cru du tout ! l'écriture manque de profondeur et de subtilité, les personnages sont plats et mériteraient que l'auteure creuse leur personnalité...
  • Emmandthecity Le 17 Juin 2018 à 16:07
    Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de format/histoires mais ça a finalement était une bonne lecture (ou plutôt écoute). Les alternances du présent et du passé était parfois perturbantes et je n'ai pas bien compris l'intérêt des personnages de ces anciens romans pour les premières parties. Mais je me laisserais tenter par le 2ème tome car je me suis attachée aux personnages et leurs histoires
  • Caro13 Le 16 Septembre 2018 à 23:52
    J ai trouvé ce livre sans grand intérêt. C est dommage. Le premier chapitre parle d Hortense et Gary puis plus rien... Quelle intérêt ? L histoire de Stella et de sa famille est intéressante mais la fin est pour moi inachevée. Je reste sur ma faim et ne pense pas lire (ou écouter) le tome 2.
  • Melimoli Le 09 Février 2019 à 10:37
    J'ai lu avec grand plaisir ce roman, je compte bien poursuivre pour retrouver les personnages de ce premier tome. Lecture facile mais touchante !
  • A. Taina Le 04 Avril 2019 à 10:51
    Mon premier livre de Katherine Pancol, qui m'as était conseillé part une amie. Je les tout simplement dévoré!!! Je n'ai pas lu la première trilogie mais on peu comprend l'histoire. Cette histoire ainsi que les personnages sont tous attachant et me donne envie de connaitre la suite.
  • zoeline Le 30 Mai 2019 à 14:23
    ce livre était depuis un moment dans ma PAL, j'avais un souvenir de l'auteur et je me disais c'est un livre à Lire....cet ouvrage est prenant dans les rapports humain, et la réalité de ces derniers voir la cruauté....On est plus éprispar l'histoire de Stella qui nous emporteet on a le sentiment de connaitre rapidement la vérité avec la jeune femme. je pense lire le volume 2...
  • Delkinger Le 23 Décembre 2019 à 18:00
    Une lecture que j'ai trouvé assez fade. L'histoire est intéressante, mais... pas assez pour me marquer.
  • Analire Le 12 Novembre 2021 à 13:54
    Un roman plat, sans grand intérêt, aux personnages caricaturés et vides. Je n'ai pas accroché : l'aventure Muchachas s'arrêtera là pour moi.
  • naki2164 Le 15 Octobre 2023 à 17:30
    Mon premier Pancol et l'autrice m'a perdue car elle introduit des personnages sans nous les présenter, a priori ils étaient présents dans d'autres livres auparavant. J'ai trouvé que la psychologie des personnages restait trop en surface et du coup je ne me suis pas attaché à eux ce qui est un élement fondamental pour moi lors de mes lectures. Dommage