Insaisissable, saison 1, tome 3 : Ne m'abandonne pas
Tahereh Mafi2014

17.4

Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.

Titre original : Shatter me, book 3: Ignite me (2014)

2015 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Jean-Noël Chatin | 443 pages | Sortie : 1er février 2015

2015 [E-book] Editions Michel Lafon

2014 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 398 pages | Sortie : 27 mars 2014

2014 Editions HarperCollins

2014 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Format : ePub

2016 Editions Fondo de Cultura Económica

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Ix-Nic Iruegas | 347 pages | ISBN : 9786071639943

• sofiaportos Le 12 Février 2014 à 19:51
    Un coup de coeur. C'est trop dur de quitter cette trilogie, sniff!!!
  • Ave Le 12 Février 2014 à 20:51
    Un énooooorme coup de coeur! Je ne note jamais mes lectures mais je lui mets définitivement un 20
  • IntrovertieVoyageuse Le 28 Février 2014 à 00:31
    Un tome excellent malgré, peut-être, une fin un peu trop rapide.
  • laetimaginary Le 05 Mars 2014 à 11:56
    Gros coup de coeur pour ce dernier tome !!! La fin était tout ce que j'espérais.
  • Oleaka Le 29 Mars 2014 à 11:32
    J'ai aimé ce tome (surtout en ce qui concerne Aaron), mais en même temps, je suis extrêmement déçue. J'ai eu l'impression de lire une première partie de livre. Non seulement il me manque toujours certaines informations, mais en plus la fin est tellement rapide. Où est la bataille épique tant attendue pour mettre fin au Rétablissement ? Tout est expédié en quelques chapitres à peine. Dommage :(
  • alucine Le 30 Mars 2014 à 17:29
    Une suite qui n’est pas mauvaise en somme puisque la poésie de l’auteure m’aura encore une fois emportée mais sans conteste une déception par rapport à mes attentes.
  • scarlett Le 31 Mars 2014 à 11:51
    Une saga parfaite, un gros coup de coeur.
  • A S K ! Le 31 Mars 2014 à 15:28
    Un coup de coeur pour ma part, ceci dit... La fin m'a laissé sur ma faim. J'aurais aimé un épilogue, un "après" parce qu'à mon sens, certaines choses ne sont pas réglées.
  • Sas Le 02 Avril 2014 à 20:07
    Enorme coup de coeur, malgré une fin peut-être un peu rapide. Il y a tout ce que j'attendais de l'auteure et de sa plume si douce et merveilleuse pour tout ces personnages ! Une saga qui va beaucoup me manquer et qu'il est triste de quitter.
  • DarkToy Le 02 Avril 2014 à 21:05
    Coup de coeur gigantesque une fois de plus... L'auteure m'a prouvée que les mots peuvent parfois être si puissants qu'ils nous heurtent, nous font chavirer, nous fracassent... Un merci à Tahereh Mafi pour cette aventure unique, et cette merveilleuse palette de personnages. Une saga que je n'oublierai pas, et qu'il me tarde déjà de redécouvrir <3
  • Livresquement Le 03 Avril 2014 à 16:23
    C'est également un coup de coeur de mon côté, surtout grâce aux personnages de Juliette, Warner et Kenji que j'aime énormément ! Néanmoins, j'ai aussi trouvé que la fin est bien trop rapide et manque d'approfondissement.
  • Awalie Le 10 Avril 2014 à 18:17
    Un dernier tome toujours aussi bien écrit, une plume toujours aussi envoûtante... mais une fin qui semble arriver un peu trop brutalement et qui m'a laissée perplexe ! On tourne les dernières pages en se disant "quoi ?! C'est tout ?? Et les autres alors ? Et qu'arrive-t-il après...?" Bref, j'ai bien aimé cette histoire mais j'aurais aimé que le contexte politique et social soit plus abouti au bout
  • lillie Le 26 Avril 2014 à 05:48
    Je suis triste que cette saga ce soit terminée aussi rapidement. J'ai hâte de lire les prochains bouquins de cette auteure. (18/20)
  • Lune et Plume Le 26 Avril 2014 à 21:40
    Voilà qui clôt une des meilleures séries dystopiques jamais écrites de manière spectaculaire !
  • Winifred Le 02 Mai 2014 à 10:53
    Une très bonne conclusion pour une saga que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a permis de découvrir la plume de l'auteur. Les personnages vont beaucoup me manquer.
  • Alicezozo Le 05 Mai 2014 à 08:45
    J'ai tellement aimé cette trilogie que j'ai dévoré. L'évolution du personnage principal ainsi que le autres personnages m'ont agréablement surprise. Je sais que je vais relire cette saga, je me suis attachée aux personnages.
  • prettybooks Le 05 Mai 2014 à 11:31
    La fin d'une saga qui apparait comme un aboutissement de ce que les tomes précédents laissaient présager. Juliette trouve enfin une force de caractère et elle prend une dimension très importante dans ce tome. J'ai trouvé cette fin logique et elle n'aurait pas pu davantage me convenir, même si j'aurais aimé en savoir plus sur de nombreux aspects de cette dystopie, je n'oublierai jamais cette saga..
  • Roanne Le 11 Juin 2014 à 12:34
    La série est bien, je regrette juste que la toute fin soit autant bâclée / expédiée (et d'une naïveté qui dénote sacrément par rapport au reste !). C'est dommage.
  • Cece.Bookine Le 12 Juin 2014 à 16:36
    Bien que j'ai trouvée la fin bâclée, ce dernier tome clos assez bien cette série si belle et chère à mes yeux. Je suis triste de quitter Warner mais aussi heureuse d'avoir fini l'aventure. Je retiens le nom de Tahereh Mafi et espère avoir l'occasion de le retrouver un jour parmi les nouveautés de mon libraire. En attendant, je ne peux que vous conseiller cette trilogie !
  • Kyeira Le 06 Juillet 2014 à 17:30
    Un final exceptionnel, une saga explosive au niveau sentiments. L'une des trilogies que je préfère. Quelle écriture ! Difficile de passer à côté, gros coup de coeur, inoubliable. Je ne sais pas comment tenir désormais sans Juliette, Warner et Adam. J'attends désormais les prochains romans de l'auteure avec imaptience.
  • nono.biblio Le 27 Juillet 2014 à 00:25
    Un très très bon dernier tome qui cloture cette dystopie . Vraiment cette saga était époustouflante , que d'emotion !!! Juliette se revèle enfin , ce couple qu'elle forme avec "" m'a donné le frisson , il y a encore des revelations , de l'action , et toujours cette magnifique plume . Merci T.M pour m'avoir fait vibrer auprès de Juliette , Warner et tous les autres personnages
  • skyangel Le 20 Août 2014 à 15:13
    Je partage l'avis de beaucoup, la fin est trop rapide à mon goût. Sinon, une belle trilogie qui arrive à nous faire adoré un personnage que l'on à d'abord détesté.
  • L'antre du bonheur Le 27 Septembre 2014 à 17:19
    Un coup de coeur pour ce troisième tome comme pour les précédents <3 Le seul regret que j'ai c'est de devoir quitter les personnages.
  • Astrid Le 05 Novembre 2014 à 11:26
    L'une de mes meilleures trilogie que j'ai pu lire. Une fin que j'aurai aimé autrement, mais je me suis tellement attachée aux personnages et à cette histoire unique, originale et renversante. Un véritable coup de coeur. J'admire la plume de T.Mafi et j'ai hâte de lire ces prochains romans !
  • cassie56 Le 12 Novembre 2014 à 10:32
    un excellent dernier tome, le meilleur de la saga pour moi, avec une Juliette qui s'assume enfin pleinement, de beaux moments très émouvants, j'ai adoré
  • Emmaenix Le 01 Décembre 2014 à 20:03
    Immense mais IMMENSE coup de <3 ! Un livre parfait, ni trop long ni trop court ... Une trilogie originale et à absolument lire !!! J'avoue avoir eu un gros crush sur monsieur Warner ... hihi
  • PommeBook Le 14 Décembre 2014 à 15:15
    Une fin trop rapide, un décor pas présent, une héroïne agaçante. La seule à retenir est la plume à fleur de peau de l'auteur, pour le reste je ne suis pas convaincue.
  • D.Séverine Le 28 Décembre 2014 à 11:53
    Un 3ème Tome qui m'a un peu moins plu que ses deux prédécesseurs, je l'ai trouvé plus lent. Le rythme met du temps à arriver et lorsqu’enfin il est là, l'action passe vite, trop vite à mon goût. Mais bon, ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture et cette saga en général !
  • Books Utopia Le 07 Janvier 2015 à 18:04
    Une des meilleures dystopies que j'ai lu jusqu'à présent. Et que dire de la plume de Tahereh Mafi ou tout du moins de la traduction. J'adore même si le troisième tome n'égalait pas les deux premiers.
  • washi Le 18 Février 2015 à 16:59
    Une saga vraiment très intéressante!! Le dernier tome a été un véritable coup de coeur!
  • Oceaneca Le 12 Mars 2015 à 07:38
    Une magnifique conclusion pour une de mes sagas préférés. Un coup de cœur, un coup de foudre... Les personnages m'ont fait chavirer et l'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.
  • Summerbook Le 31 Mars 2015 à 21:48
    Comme pour les autres tomes j'ai aimé la plume de l'auteur. Mais j.ai été decu par ce tome, Juliette m'a énervée tout le long.
  • elise76 Le 14 Mai 2015 à 11:55
    Une super fin !
  • Stroke Le 03 Juin 2015 à 19:26
    J'ai préféré ce dernier tome au second, même si je pense que le meilleur selon moi c'est quand même le premier. Certes Juliette est moins agaçante qu'au début mais j'ai trouvé certaines longueurs qu'il n'y avait pas dans le premier et durant lequel j'étais vraiment captivée. La fin n'est pas exceptionnelle mais les personnages toujours aussi attachants. J'aurais préféré une fin moins ouverte !
  • Clarissaa Le 14 Juin 2015 à 17:46
    Coup de cœur... Warner... *-*
  • BooksQueen Le 15 Juin 2015 à 11:18
    Les 3 tomes m'ont marqués, ainsi que le Tome 1.5. Par contre le tome 2.5 m'a un peu déplue. Mais bon ce n'est rien comparé aux 3 tomes fabuleux. Franchement, ces bouquins restent parmi mes préférés. Je n'ai pas décroché. Ils étaient juste sublimes. L'écriture de Tahere Mafi, ainsi que le style sorte de l'ordinaire, c'est exceptionnelle. On passe par toutes les émotions dans ces livres. (Warner <3)
  • Cocoontale Le 19 Juin 2015 à 11:25
    Une déception pour moi. Le sentiment que l'auteur s'est inspiré des autres pour faire une sorte de soupe de tout ce qui existe (Hunger Games, X-Men, Divergente...), des retournements de situation très peu crédibles, une romance qui prend le dessus sur TOUT le reste... Bof bof, j'ai l'impression d'avoir été mené en bateau et je n'apprécie pas du tout.
  • Ivi Le 19 Juin 2015 à 16:10
    Un peu déçu au final même si le sujet est pas mal mais incohérent par moment.
  • MissJ Le 22 Juin 2015 à 13:26
    Je n'ai pas de mot pour décrire cette série. Je l'aime de tout mon cœur. L'histoire, les personnages, la plume divine de l'auteur... Ce tome est mon préféré et je ne me lasserai jamais de le relire. (20/20)
  • Pikiti bouquine Le 04 Juillet 2015 à 20:20
    ce tome a confirmé mon amour pour cette série !!! peut être mon tome préféré d'ailleurs!
  • Clarissaa Le 07 Juillet 2015 à 17:42
    Olala un ÉNORME coup de cœur pour ce livre!
  • Padme73 Le 26 Juillet 2015 à 10:05
    Je ne regretterai qu'une chose dans cette trilogie : le fin !!! Pour moi, elle est beaucoup trop rapide. Le discussion entre les deux frères... Cela dir la plume d el'auteur est à retenir.Je conseille tout de même la lecture de ce livre.
  • IlonaAïnoa Le 01 Août 2015 à 23:27
    Gros coup de cœur sur cette trilogie ! On s'attache vraiment au personnage. Ce tome est mon préféré des trois. On découvre Aaron sous une forme qu'on ne pouvait même pas imaginer au début du livre ! En tout cas je conseille vivement ce livre qui est un de mes préférés ! ????
  • Bibli En Blog Le 16 Septembre 2015 à 18:25
    Il n’empêche que malgré ce dénouement rapide, ce roman reste aussi mémorable que les deux premiers. Je ne tarie pas d'éloge, et lève mon chapeau -imaginaire- à une grande auteure qui a su me faire pleurer et me faire ressentir tellement d'émotions.
  • Guenièvre Le 01 Octobre 2015 à 09:39
    L'aventure et l'émotion sont bien au rendez-vous, mais je suis déçue par le dénouement, qui est très classique!
  • abookcatcher Le 15 Octobre 2015 à 18:51
    C'est avec un petit pincement au coeur que je termine ce dernier tome qui est mon préféré de la trilogie! Je n'avais aucune envie de quitter Warner, Juliette, Kenji et tous les autres... Malgré une fin un peu décevante, cette saga reste l'une de mes préférées en matière de dystopie! Un immense coup de coeur pour la plume de Tahereh Mafi
  • pause-hebdo Le 17 Octobre 2015 à 21:27
    Un gros flop, peu d'action mis a part dans les 30 dernieres pages, une héroine qui m'a tapé sur le système, une fin baclée, bref grosse déception pour une trilogie qui semblait prometteuse
  • truefairytalee Le 17 Octobre 2015 à 22:03
    Une catastrophe. Juliette est tout simplement insupportable. La fin est complétement baclée, et finalement sans grande surprise.
  • helenoooouuuu Le 07 Novembre 2015 à 10:02
    Non mais c'est quoi cette fin bâclée WTF ?!!!! Je pensais que le tome 3 remonterait le niveau... et bien non !
  • ElineB Le 18 Janvier 2016 à 14:01
    Je sais pas trop quoi dire sur ce tome sans en dévoiler trop. Le tome 1 a été un coup de coeur mais les 2 autres non, bien que je les ai adoré quand même. Dans celui ci j'ai adoré redécouvrir les personnages sous une autre facette. Que ce soit Juliette, Warner ou Adam.. J'ai été un peu déçue par la fin bâclée mais bon.. Une chouette saga.
  • Marie Flower Panda Le 26 Janvier 2016 à 21:33
    Insaisissable est donc une série que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Même si pour moi tous les tomes ne se valent pas, Tahereh Mafi nous livre une dystopie originale et addictive que clôture en beauté "Ne m’abandonne pas".
  • Lou'_ Le 04 Février 2016 à 22:23
    Je n'ai pas pu lâcher ce dernier tome . Je l'ai adoré ! Je suis accro à la plume de Tahereh Mafi . J'ai beaucoup aimé la fin de ce livre malgré que je trouve qu'elle arrive un peu trop vite :) En tout cas : Super lecture !
  • L’art de l’écriture Le 11 Février 2016 à 10:51
    Ce livre a été clairement une obsession . On n'a juste qu'une envie , c'est de continuer à le lire jusqu'au bout . Je suis néanmoins un peu déçue car je trouve que la fin est trop rapide et trop facile . Je reste quand même accro à cette trilogie et à la plume de l'auteure qui simple , précise et facile à lire !
  • Expecta_patronam Le 09 Mai 2016 à 13:22
    J'ai été dans le roman tout du long, j'ai adoré ma lecture. Malheureusement j'ai trouvé la fin vraiment décevante. Je m'attendais à quelque chose de plus explosif. Là tout se passe super vite. Juliette est certes forte mais quand même.. Une fin bâclée pour moi. J'aurais également apprécié un épilogue. J'ai tout de même adoré cette trilogie que j'ai lu rapidement. Le tome 2 restera mon préféré.
  • Eirielle_chanael Le 27 Mai 2016 à 21:04
    J'ai été déçue et enérvée par ce tome. J'étais totalement à fond dans cette trilogie et là d'un coup Juliette pète un cable en 3 pages elle est totalement différente. Elle a une relation avec Kendji qui évolue mais d'un coup sans comprendre comment et la fin.... Jusqu'au bout je me suis dit y'a un tome 4 il peut pas y avoir si peu de pages pour la bataille, ben si...Déçue même si j'ai aimé la saga
  • Cecilia_et_cie Le 22 Juin 2016 à 22:34
    Hormis le fait que Juliette soit vraiment insupportable à mes yeux, ce dernier tome est vraiment top ! J'aurais aimé un 4eme tome lol
  • Annaxbooks Le 24 Juillet 2016 à 00:25
    Ce dernier tome de la trilogie m'a ouvert les yeux sur mon avis du second. La relation que partageaient Juliette et Warner me chamboulais pour la simple et bonne raison que la narratrice l'étais tout autant que moi. Mais heureusement elle ouvre les yeux dans ce tome 3 et je suis "tombée sous le charme" de Warner. L'aspect dystopique est aussi mieux exploité que dans le second tome. J'ai adorée.
  • Madame la Fraise Le 09 Août 2016 à 21:45
    Noooonnnn :-( dernier tome de cette sublime saga. Je suis triste de l'avoir terminé et à la fois contente d'avoir lu un super saga. Ce tome est parfait, je n'ai pas vu les pages tourner et l'évolution de Juliette et Warner est simplement superbe <3
  • Poucet Le 16 Novembre 2016 à 11:44
    J'ai autant aimé que le tome 1 et 2. On ressent beaucoup de tension, les émotions et les nerfs de nos personnages sont mis à rude épreuve : l'histoire devient alors encore plus prenante. Malgré une fin très brusque, j'ai aimé suivre l'évolution de Juliette et des autres personnages. Cette trilogie vaut le détour.
  • JustAnotherReader Le 31 Décembre 2016 à 20:35
    Les deux premiers tomes ne m'avaient déjà pas emballée et j'espérais vraiment que ce dernier tome relèverait le niveau mais ça n'a pas été le cas. La fin tient en une cinquantaine de pages à peine. Le reste du livre n'est que relations improbables et disputes de gamins. Pour faire de Juliette une héroïne badass et indépendante, l'auteure a rendu ridicules les autres personnages, c'est dommage ...
  • latornadedespages Le 26 Février 2017 à 20:35
    Presqu'un coup de coeur pour ce dernier tome. J'ai nettement préféré ce tome à son précédent. Kendji reste mon personnage préféré, il amène de la fraîcheur à l'histoire. L'action est plus présente que dans le tome d'avant. J'ai été satisfaite de ce dernier tome et je lirais volontiers le tome du pdv de Warner. Bref, une bonne saga jeunesse
  • marie_mclff Le 06 Avril 2017 à 07:34
    Un tome bien au dessus du second selon moi, et que j'ai beaucoup aimé, à mon propre étonnement. C'est avec plaisir que j'en ai tourné les pages sans pouvoir m'en décroché, appréciant la plume de l'auteur que je trouve toujours aussi belle et magique. J'ai également eu un vrai coup de cœur pour les personnages de Kenji et Warner, qui me laissaient un peu indifférente dans les tomes précédents.
  • alana Le 01 Mai 2017 à 21:22
    Bien meilleur que les deux autres tomes! Enfin Juliette se reprend et mûri. Fini c'est pleurnicherie. Un vrai soulagement pour une fin de série réussi. Le seul tome qui vaut le coup d’œil pour ma part. Belle réussite de l'auteur.
  • hellisempty Le 25 Mai 2017 à 11:01
  • Slytheerin Le 11 Juin 2017 à 00:26
    Un troisième tome bien meilleur que le précédent selon moi. Il y a toujours des lacunes, mais il faut prendre Insaisissable comme une trilogie romantique et non pas comme une trilogie où priment l'action et la dystopie. Et dans l'ensemble, c'est une trilogie qui m'a beaucoup plu. Beaucoup de nostalgie en refermant ce livre.
  • ChemsBook Le 12 Juin 2017 à 16:36
    J'attendais ce tome au tournant je ne suis absolument pas déçu. C'est rythmé et addictif puis Warner... Une trilogie que je quitte avec beaucoup de tristesse.
  • Lectrice de l'ombre Le 21 Juin 2017 à 15:21
    Un dernier tome aussi prenant que les précédents. Mais dont les enjeux ont déjà été abordés dans de nombreux autres romans du même genre. L'attrait principal réside donc dans l'évolution de la relation Warner/Juliette.
  • Heirs Le 21 Juin 2017 à 23:20
    Dans l'ensemble, il s'agit d'une bonne saga, et ce tome la clôture assez bien (même si je suis un peu déçue de cette fin, j'aurais aimé avoir un épilogue permettant de connaitre le futur des personnages (même si d'après la rumeur une suite est prévue pour 2018)). J'ai beaucoup aimé ce tome et notamment les personnages de Juliette et surtout Warner (que j'adore depuis le tome 1).
  • rosedesbois Le 26 Septembre 2017 à 15:00
    Ce dernier tome conclut à merveille cette trilogie !!! :)
  • Vicky Rouberte Le 29 Septembre 2017 à 22:51
    Cette saga était absolument magnifique, bien plus profonde que ce à quoi je m'attendais, avec une romance inattendue et une palette de capacité bien plus large qu'annoncée. Et en plus un humour sympa et de bons éléments de réflexion. J'en suis totalement satisfaite et je pense que je me les achèterais pour en profiter une autre fois. Je conseille cette série vraiment pour tous !
  • LeaCallida Le 21 Octobre 2017 à 12:41
    J’ai beau le relire encore et encore, j’en retombe amoureuse à chaque fois ! Vraiment mon livre préféré <3
  • naki2164 Le 10 Janvier 2018 à 16:22
    Franchement après la corvée de lecture des 2 précédents tomes niais, plan plan, ou l'ecriture tente de créer un peu de supsense et d'intrigue. J'abandonne sans regret peut être est ce trop jeunesse pour moi. En plus je me fiche de savoir ce qu'il arrive aux personnages, significatif de mon non intérêt.
  • BlueMoon Le 16 Janvier 2018 à 21:32
    Enfin, enfin, Juliette se reprend : il était temps !!! Elle m'avait tant agacé dans le 2e tome !! Enfin, c'est la fin de ce triangle amoureux insupportable, enfin de l'action !! Je trouve quand même que la fin est très rapide ; heureusement que l'auteur écrit une suite, ç'aurait été affreux de vraiment terminer là-dessus ! Le meilleur des trois !
  • Eduam Le 25 Février 2018 à 10:23
    J’ai vraiment aimé cette saga pleine de magie et cette écriture me faisait tellement ressentir la souffrance de Juliette ( et son évolution par la suite également)
  • Spoucha Le 05 Mars 2018 à 13:31
    Ce dernier tome est juste parfait ! Heureuse d’avoir finit cette série.
  • Equinox Le 21 Novembre 2018 à 23:19
    Je pense que c’est mon tome préféré bien que la fin soit un peu facile
  • So-hee Le 12 Décembre 2018 à 22:21
    Mon tome vraiment préféré il est mignon.
  • Bruit de Pluie Le 18 Avril 2019 à 02:35
    J'ai déjà fait l'amour avec Warner dans mes rêves
  • Alys_bookaddict Le 02 Mars 2020 à 07:31
    Un peu mitigé. J'avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes et je m'attendais à une vrai bataille. Ce roman est trop centre sur les relation amoureuse. J'aime toujours autant Warner et je suis contente qu'il soit ensemble mais j'aurais une vrai guerre qui dure plus de 70 pages... J'ai détester Adam et Juliette est devenue beaucoup trop forte c'était trop gagner d'avance. Dommage.
  • ElBaathory Le 21 Mars 2020 à 22:28
    Relecture - Un dernier tome dans la lignée de ses prédécesseur. L’auteure nous envoûte une nouvelle fois avec sa plume si poétique et mélancolique à lire. J’ai vraiment apprécié cette première trilogie et il me tarde de lire la conclusion de sa seconde saga.
  • Eowiviel Le 14 Avril 2020 à 11:35
    A la fin du tome deux je ne comprenais toujours pas l'engouement général autour de Warner, après la lecture du tome 3 je comprends enfin, c'est au final lui qui porte toute la saga, c'est un personnage vraiment très intéressant. Juliette m'agace toujours... Je ne suis pas convaincue par le fait de faire une suite, je pense que l'autrice aurait pu s’arrêter la, mais je vais quand même la lire !
  • JusteJulia Le 14 Octobre 2020 à 00:20
    Un tome que j'ai trouvé un peu moins bon, bien que tout à fait agréable et fluide à lire. J'ai eu un souci avec ce côté assez irréaliste et "trop beau" alors que le décor planté possédait toutes les bases pour un univers plus sombre. Ce tome ne possède pas beaucoup d'actions si ce n'est une scène finale plutôt rapide. La romance est particulièrement belle et passionnée. Une bonne trilogie ! [15]
  • Audrey_justreading Le 26 Novembre 2020 à 19:28
    J’ai bcp apprécié ce tome 3 qui gagne en maturité pour ma part. Warner est mon personnage préféré ! Même s’il y a certaines facilités j’ai quand même bcp apprécié ma lecture
  • LeaCallida Le 02 Mars 2021 à 11:20
    Mon tome préféré de la saga, je ne me lasserai jamais de le relire.
  • Oli_vres Le 10 Mars 2021 à 10:41
    Je viens de terminer ma relecture en VO de ce 3e tome et wow. Toujours aussi parfait que la première fois. Je rejoins les autres qui disent que la fin est facile, mais comme je connais la suite, j'ai vraiment rien à dire. Coup de cœur pour cette auteure incroyable et sa plume si poétique. Coup de cœur pour Warner, mu book boyfriend!
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 00:10
    J'ai beaucoup aimé ce tome ci ! Un plaisir de retrouver les personnages ! Encore une intrigue pleine de rebondissements qui est vraiment addictive ! J'ai trouvé ce tome plus rythmé que les deux premiers mais ça ne m'a pas déplu bien au contraire !
  • Lesaffairesdelouise Le 17 Mai 2021 à 12:39
    Ce dernier tome aurait pu être parfait, il aurait pu être mon coup de coeur du mois. Ca a été le cas pendant les 3/4 du roman. Mais j'ai trouvé cette fin de trilogie bâclée et un peu gâché par sa facilité alors que le reste du roman était excellent. Fort heureusement l'auteur à finalement écrit une suite que je suis impatiente de découvrir.
  • Je lis donc je suis Le 24 Mai 2021 à 21:43
    Un dernier tome plutôt convaincant, malgré son cruel manque de rebondissements ! La fin est d'ailleurs bâclée et trop facile, mais Juliette aura eu le mérite d'arrêter de pleurer toutes les 30 pages.
  • The Changeling's Library Le 27 Janvier 2022 à 20:48
    Objectivement, ce n'est pas le meilleur tome de cette première saison, subjectivement ? C'est un coup de coeur, les dramas dedans sont *chef kiss*. J'adore Kenji, j'adoooore Warner et Juliette évolue tellement dans ce tome ! Dommage que la fin soit un chouilla baclé. Mais rien que pour les perso, je ne peux mettre q'une bonne note à ce tome ( oui je suis biaisé ).
  • unpalaisdelivres Le 21 Décembre 2022 à 16:00
    C'est un énorme coup de cœur ! Juliette prend de l'assurance et la tête de la résistance pour notre plus grand plaisir. Ce soudain changement est accompagné d'un revirement radical qui change du tout au tout mais qui était prévisible pour ceux qui ont lu les tomes précédents. J'ai plus que hâte de lire le tome 1 de la saison 2.
  • Absinthe-et-Sucre Le 08 Février 2023 à 14:25
    On a une sacrée évolution de Juliette depuis le premier tome. Et Warner... Warner ! Ce personnage fait vraiment la différence. On a une belle alchimie entre les personnages, et heureusement ! Parce que finalement le worldbuilding n'est pas vraiment développé. La fin est un peu abrupte, heureusement qu'il y a une suite. Mais cette première trilogie reste une très belle découverte (surtout Warner) !
  • The Reading Ghost Le 19 Mars 2023 à 16:31
    Excellente fin de saison 1 ! Je deviens de plus en plus accro à cette saga et heureusement qu'il y a une suite ! Le worldbuilding n'est pas développé de fou mais j'adore l'évolution des personnages, surtout celle de Juliette et Warner. Les pages défilent à toute vitesse, ce qui rend le tout agréable à lire.
  • Swanny-15 Le 19 Mai 2023 à 17:44
    Je suis très content de cette fin de saison. L'évolution du personnage de Juliette est vraiment super. Et j'adore tous les autres personnages surtout Warner et Kenji. Vraiment tout était incroyable j'ai dévoré ce tome. La seule petite chose qui m'a un peu déçu c'est la rapidité de la fin mais sinon j'adore ce tome. (19)
  • Les lectures de Nathalie Le 07 Juin 2023 à 22:46
    Ce tome fut un coup de cœur ! Certes ce tome est rapide, mais l’intrigue est bourrée d’action. Juliette qui m’avait agacée dans les précédents tomes, évolue ! J’ai adoré sa relation avec Kenji qui m’a beaucoup touchée et la romance avec Warner ! Comparé à la romance avec Adam qui est très toxique, leur relation est saine. J’ai notamment adoré Kenji et j’ai un gros coup de cœur pour Warner.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:23
    Pas trop mal pour un final mais un peu trop centré sur le triangle amoureux et la bataille est trop rapide à mon goût.
  • Chatplumer Le 02 Décembre 2023 à 22:38
    J'ai trouvé la fin trop bâclée pour lui mettre une meilleure note. Je suppose que la saison va traiter de tout ce qui manque, en tout cas je l'espère mais je ne suis pas certaine de le découvrir.
  • Mina Fox Le 14 Décembre 2023 à 17:37
    Ce tome est le pire des 3, le seul personnage intéressant et bien construit de cette saga c’est celui qu’on voit le moins et qui parle le moins. Dommage qu’il soit entouré d’abrutis et de persos vides de sens et d’esprits. L’histoire aurait pu m’intéresser mais le fait de supporter Juliette en narratrice m’a vraiment bloquée, la fin est bâclée, rapide et trop simpliste je trouve. Une déception.