Requiem pour une cité de verre
Donna Leon2006

13.9

Tassini, veilleur de nuit dans une verrerie, est obsédé par les déchets toxiques que les entreprises locales rejettent dans les eaux de Venise. Une pollution qui serait responsable, selon lui, du handicap de sa petite fille. Un matin, Tassini est retrouvé mort devant l'un des fours de l'usine maudite. La thèse de l'accident ne satisfait pourtant pas le commissaire Brunetti.

Titre original : Through a Glass Darkly (2006)

2022 Editions Points

Française Langue française | 339 pages | ISBN : 978275789095

2010 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 338 pages | Sortie : 7 janvier 2004 | ISBN : 9782757811139

2009 Editions Calmann-Lévy

2006 Editions Arrow Books

• nahe Le 17 Février 2011 à 10:41
    Un bon polar, sans surprise
  • Alaubeellelit Le 10 Février 2019 à 14:55
    Se lit bien. Sans plus. J'ai toujours l'impression avec les livres de Donna Leon que le principal c'est Venise, quitte à perdre l'intérêt du lecteur pour l'intrigue.
  • LittleBlueSun Le 17 Janvier 2022 à 18:53
    Encore un bon moment de lecture passé avec Brunetti, toujours aussi attachant, et Venise, toujours aussi agréable à découvrir, sans compter tous les personnages secondaires que l'on prend plaisir à retrouver. Mais on reste sur sa faim en ce qui concerne l'intrigue car comme souvent elle est plutôt légère et il faut bien attendre la moitié du livre pour la voir vraiment démarrer.