Le Meilleur de nos fils
Donna Leon2006

13.9

On vient de retrouver le corps du jeune Ernesto Moro, mort par pendaison dans la salle de douches de l?Académie militaire de Venise, dont il était élève. Le commissaire Guido Brunetti est particulièrement touché par l?affaire, car il est père d?un jeune adolescent. Officiellement, le jeune Ernesto s?est suicidé, mais Brunetti a du mal à croire à cette version officielle. Car il règne une atmosphère trouble dans cette Académie réservée aux enfants de la grande bourgeoisie et de l?aristocratie vénitiennes... Et le jeune Ernesto Moro était le fils du jadis célèbre dottor Moro, médecin puis député, qui enquêtait sur le financement des hôpitaux publics italiens et le système d?approvisionnement de l?armée. Et que dire de la femme de Moro, dont le dottor est obligé de vivre séparé ? pour se protéger? Le fils aurait-il fait les frais de règlements de comptes sordides?

Titre original : Uniform Justice (2003)

2020 Editions Points

Française Langue française | 312 pages | ISBN : 9782757884379

2016 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 30 novembre 2016 | ISBN : 9782757865415

2007 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 297 pages | ISBN : 9782757802779

2006 Editions Calmann-Lévy (Suspense)

• Manelle Le 04 Mai 2013 à 17:33
    Un bon policier mais plutôt traditionnel dans sa forme.