Star Wars, tome 6 : Le Retour du Jedi
James Kahn, George Lucas et Lawrence Kasdan1983

15.5

IL Y A BIEN LONGTEMPS, DANS UNE LOINTAINE GALAXIE...
Pour les rebelles sont venus les temps sinistres. Yan Solo, congelé dans la carbonite, vient d'être livré au redoutable Jabba le Hutt. Luke, Leia et Lando, pour sauver leur ami, attaquent le repère même du bandit... ...laissant la voie libre à Dark Vador et à l'empereur, qui hâtent la construction d'une nouvelle Etoile Noire, plus destructrice encore que la première. Pour les rebelles, le seul espoir est désormais d'unir tous leurs vaisseaux pour former une gigantesque armada... et de lancer, en vrais héros, l'assaut de la dernière chance contre l'arme la plus terrifiante de la galaxie.

Titre original : Star Wars, book 6: Return of the Jedi (1983)

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Odile Sabathe-Ricklin | Lu par Emmanuel Dekoninck | Durée : 396 min | Sortie : 4 mai 2023 | ISBN : B0C46FW6LM

1999 Editions Fleuve (Noir)

1992 Editions Pocket (Science-fantasy)

1992 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Odile Ricklin | 221 pages

1983 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 9782253034704

1983 Editions Les Presses de la Cité

1992 Editions Del Rey Books

• Steflelef Le 18 Mars 2015 à 20:54
    Une fin de saga biend éveloppé qui annonce encore beaucoup d'aventures
  • marine_livraddict Le 18 Octobre 2023 à 16:50
    Sans surprise, j'ai kiffé ma lecture en tant que grande fan de Star Wars! J'avais l'impression de me refaire le film dans ma tête! Bien que l'écriture soit simple, c'est efficace et le plus du roman est qu'on est un peu plus dans la tête des personnages. Beaucoup d'action, de retournements de situations, d'humour aussi, d'émotions également! Il me reste encore tellement de romans de SW à découvrir