Assassination classroom, tome 03
Yusei Matsui2014

16.7

L'histoire se déroule au lycée Kunugigaoka. Koro-sensei est un alien responsable de la destruction d'une partie de la Lune. Il annonce alors au gouvernement de la Terre qu'il désire être le professeur de la classe 3-E, et rajoute que si aucun de ses élèves n'a réussi à le tuer à la fin de l'année, il détruirait la Terre.
Les élèves de cette classe auront donc pour objectif d'assassiner leur professeur afin de sauver la Terre et d’empocher une récompense de 10 milliards de yens.

Titre original : Ansatsu Kyoshitsu, book 03 (2013)

2014 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Malet | 194 pages | Sortie : 7 février 2014

• Lelf Le 28 Mai 2014 à 19:58
    Toujours aussi drôle, plein d'action et intrigant. Du bon shônen qu'on a plaisir à retrouver d'un tome sur l'autre ^^
  • Aidoku Le 10 Juillet 2014 à 21:40
    C'est nul... On ne sait plus qui est gentil, qui est méchant, qd rire, qd être dépité... Je ne sais même plus ce que raconte ce livre à force...
  • marine_livraddict Le 28 Avril 2017 à 23:30
    Tome encore bien fun, qu'est-ce que je l'adore ce Koro Sensei même si je ne devrais pas vu qu'il va détruire la Terre! Bons moments avec ses élèves qui sont du même avis que moi, qui progressent, qui sont plus soudés que jamais!
  • Fazelle Le 30 Décembre 2018 à 20:15
    J’aime beaucoup ce manga. Je me suis habituée aux excentricités du professeur Koro. Contrairement aux tomes précédents l’histoire ne se répète plus.
  • Gel Le 19 Janvier 2019 à 22:46
    Dans la continuité des précédents tomes, tjs très sympa ! Cette série est faite de petites trames qui nous font partager le quotidien des élèves à l'école... C’est chouette car on s’attache à eux et leur professeur. Cependant, j’espère qu’on aura droit à un plus long arc à un moment donné car parfois le rythme de l’histoire est un peu décousu et manque un peu d’enjeu.
  • Nhow Le 28 Février 2020 à 11:40
    J'ai apprécié ce tome. Le voyage scolaire nous permet également de découvrir un autre univers que la salle de cours de la classe E. Toujours aussi sympathique, drôle et agréable à lire. Hâte d'acheter le Tome 4
  • Poyita Le 23 Mai 2020 à 21:39
    J'aime beaucoup le fait que l'auteur du manga mélange la culture asiatique avec de l'humour, je me suis bien régalé dans ce tome !
  • _Gagou_ Le 28 Octobre 2020 à 22:00
    Meilleur que les autres tomes . J’avais totalement oublié ce passage dans l’animé , trop hâte de lire la suite !
  • Sakura_et ses lectures Le 07 Décembre 2020 à 17:03
    Génial
  • Inessss Le 07 Janvier 2021 à 18:41
    Super
  • ilanila Le 26 Juin 2021 à 20:07
    Très bon tome, j'ai l'impression que c'est de plus en plus intéressant à chaque nouveau tome
  • so_artbook Le 28 Juin 2022 à 17:14
    Super comme d'hab, les moments wtf on adore Super envie de lire la suite
  • Compote2003 Le 09 Novembre 2022 à 15:30
    Toujours aussi bien, j'aime en apprendre plus sur tout ces personnages, personne n'est laissé de côté !
  • poupoudre Le 29 Juillet 2023 à 10:19
    Seulement le troisième tome, pourtant je commence à tomber amoureuse de ce manga! Tout est très bien équilibré: on a de l’humour, de l’émotion (notamment avec le traitement de la classe e que je trouve très touchante), de l’action et du mystère. Les élèves s’attachent de + en + à Koro sensei, et par la même occasion, moi aussi. Hâte de lire la suite que j’espère (et pense) être encore meilleure!
  • haruka.manga99 Le 27 Octobre 2023 à 14:03
    Je rigole toujours autant pendant ma lecture xD ! Le voyage à Kyoto est terminé et les cours ont repris. Les élèves de la classe E ont utilisés leur savoir faire pour tendre un piège à d'autres élèves et c'était hilarant ! La fin du tome me fait penser qu'on devrait en apprendre plus sur Irina, si c'est le cas, j'en suis impatiente !