Amorostasia, tome 1
Cyril Bonin2013

Saga Amorostasia Terminée

A Paris, aujourd'hui. Une épidémie sévit dans la ville : l'amorostasie. La première victime a été retrouvée figée devant sa fenêtre, une demande de mariage à la main, puis ce fut le tour d'un jeune couple s'embrassant dans la rue. Rigidité et mutisme caractérisent cette étrange maladie qui plonge les personnes atteintes dans un état catatonique.

2013 Editions Futuropolis

• Verdorie Le 10 Octobre 2014 à 23:33
    Malgré un scénario plutôt sombre, porté par les dessins soignés en noir et blanc, cette bande dessinée aux touches fantastiques (ou anticipatives ?)...chante l'amour ! La finale est certes prévisible mais n'enlève rien à l'émotion qu'on ressent alors...
  • Anouschka Le 29 Septembre 2022 à 11:50
    Vous souhaitez percer le mystère de l'amorostasie...et plus généralement celui du sentiment amoureux...La conscience, les hormones, l'attachement, nos sens, nos ressentis...Succombez à la tentation et laissez vous emporter par cette BD anticipatrice originale en trois tomes, gros coup de cœur !
  • Koalivre Le 27 Juillet 2023 à 09:37
    Bon. J’ai eu des déceptions avec cet auteur et là ça passe à peu près, y a un climat vraiment intéressant, tout ce qui est mis en place pour éviter « l’amour », cet atmosphère étouffant… MAIS franchement… le côté hétérosexualisé… ce sont que des couples hetero, comme si aucune autre attirance pouvais exister et ça C’est clairement NO WAY
  • ellalecrivain Le 23 Août 2023 à 13:00
    Une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé l'originalité idée de départ et les réflexions sous-jacentes sur le sentiment amoureux, la passion. Le seul bémol: la BD en noir et blanc. En couleur et les couples figés en noir et blanc auraient été plus originaux pour moi. Je cours lire le tome 2.