L'apprenti d'Araluen, tome 11 : Les histoires perdues
John Flanagan2013

Saga L'Apprenti d'Araluen Terminée

17.5

De nos jours... Le professeur Giles MacFarlane, à la tête d'une expédition archéologique, et son assistante, Audrey, découvrent une petite maison. À l'intérieur sont conservés d'étranges manuscrits. Ce sont les aventures de Guerriers et de Rôdeurs des temps jadis, d'un certain Will et de ses amis, des histoires de bataille et de triomphe sur les forces du mal, qui ont traversé les âges. Et on peut encore lire, dans ces chroniques, comment Jenny a su déjouer les pièges d'une bande de voleurs, comment Will a repoussé des pillards, le mariage d'Horace...

Titre original : Ranger's Apprentice, book 11: The Lost Stories (2011)

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Blandine Longre | 507 pages | Sortie : 4 mai 2016

2013 Editions Hachette

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 2012033199

2013 [E-book] Editions Hachette

• Skayt Le 23 Septembre 2014 à 20:42
    Un vrai plaisir que d'avoir des réponses à certaines questions qu'on pouvait se poser depuis les premiers tomes
  • Sollyne Le 10 Mars 2016 à 08:28
    Je reste extrêmement partagée sur ce volume. J'ai une impression de manque. L'idée est excellente, pouvait répondre a toutes mes attentes mais une petite nouvelle un peu plus profonde ou un ordre différent dans les nouvelles (ou plutôt une ou deux nouvelles après la dernière) aurait pu rendre ce volume encore mieux... J'adore celle du Loup aussi... :)
  • Taliesin Le 15 Juin 2016 à 21:18
    Pour ma part celle du Loup est justement celle que j'ai le moins apprécié. Après "Il était grand temps !" est sympathique mais trop courte à mon goût au vu de l'importance du sujet, "Le Bal" aussi à mon avis, là aussi c'est un évènement important traité trop rapidement... En fait c'est le problème de toutes les histoires, toutes très bien, mais toutes trop courtes vu les sujets abordés. Dommage...
  • spiritclaw Le 17 Décembre 2017 à 10:44
    Des nouvelles agréables mais certaines étaient malheureusement beaucoup trop courtes à mon goût comme "Il était grand temps".
  • Maiwen Le 03 Août 2018 à 00:43
    C’était intéressant, pas trop prise de tête, pas forcément fascinant mais toujours écrit dans ce style plus que génial. Toutes les histoires avaient leur sens et j’ai bien aimé. Dommage que ça se finisse bientôt T_T
  • Maman Ourse Le 23 Septembre 2018 à 22:16
    Le tome que j'ai le moins aimé de tout les tomes que j'ai lu. Peut être la succession de nouvelles et non pas une histoire entière. Pour moi c'est plus une annexe qu'un tome à proprement parler. Mais il reste bien
  • Renaud Le 10 Mai 2022 à 18:19
    Un tome qui conclut le cycle avec une série de nouvelles qui concluent ou explicitent certains points d'intrigue restés en suspens dans la série. L'intérêt est inégal mais on sourit quand même à retrouver les personnages aussi attachants les uns que les autres