Grimoire de sorcières
Benjamin Lacombe et Sébastien Perez2008

18.1

Si ce livre est tombé par erreur entre vos mains, refermez-le immédiatement et fuyez. Si toutefois vous décidez de le lire, réfléchissez bien car ce grimoire est un livre maudit !

2009 Editions Seuil

2008 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 1er octobre 2018 | ISBN : 9782020983570

• soukee Le 06 Novembre 2010 à 17:33
    Un petit bijou... A dévorer lentement, en prenant le temps de déguster ces illustrations magnifiques... :-)
  • Chonchon62 Le 31 Décembre 2011 à 02:15
    ENSORCELANT ^^
  • Manuellachicklit Le 18 Août 2012 à 18:12
    Illustrations magnifiques du Lacombe quoi !
  • Nico10 Le 04 Mars 2013 à 22:27
    Un vrai trésor esthétique et onirique !! Magnifique, un point c'est tout !
  • Setsuka Le 07 Avril 2013 à 13:33
    Un trésor à déguster lentement, des illustrations à dévorer des yeux et des histoires de sorcières qui risquent bien de vous étonner !
  • estelbooks Le 30 Novembre 2013 à 18:45
    Un très beau livre, à lire après " la petite sorcière " que je vous recommande par contre selon moi il n'est pas indispensable !
  • Tachan Le 26 Décembre 2014 à 13:44
    Livre qui complète à merveille la Petite sorcière. Les auteurs revisitent notre histoire et ses grands personnages de même que certains contes et mythes en donnant un aspect tragique au destin de ces femmes transformant parfois l'histoire qu'on leur connaissait. Le tout est couplé avec de superbes illustrations une fois de plus qui font presque plus ressembler l'ouvrage à un cabinet de curiosités
  • La blonde framboise Le 11 Janvier 2015 à 19:37
    Magnifique !
  • Sookie94 Le 29 Août 2015 à 16:52
    De superbes illustrations et de belles histoires!
  • BettieRose Le 27 Octobre 2015 à 16:10
    La qualité des illustrations signées Benjamin Lacombe est indéniable et les textes de Sebastien Perez nous transportent dans l’univers de chacun de ces sorcières…Captivant, cet ouvrage est également un véritable beau livre et objet de collection. Des histoires à lire et à relire ! Un vrai trésor !
  • Lehemira Le 30 Décembre 2015 à 01:31
    Les illustrations sont magnifiques et les ajouts de reliques et autres fragments confèrent au livre une dimension historique. C'est un chef d'oeuvre esthétique, absolument passionnant et envoûtant. Je le conseille à tous les lecteurs intéressés par le mélange d'Histoire et de récits fictionnels ! Un vrai coup de cœur !
  • Equinox Le 19 Juillet 2016 à 18:10
    Livre très bien fait qui reprend l'histoire de personnages célèbres mélangé avec de la fiction avec de très belles illustrations. Un petit bijou.
  • NanaSoligny Le 12 Août 2016 à 12:34
    Je ne m'attendais pas du tout à ça, et j'avoue que j'ai été très agréablement surprise! Le réel et la fiction, les différents pays, les différentes époques... cette espèce de salade composée magique était un régal! A lire!!
  • Maman tu lis quoi Le 21 Novembre 2016 à 09:09
    Les illustrations sont tout simplement magnifiques, époustouflante et les couleurs sont vives et sombres à la fois.
  • IzziedOr Le 06 Février 2017 à 22:05
    Un petit bijou
  • chloeandbooks Le 27 Octobre 2017 à 18:24
    Une vraie pépite, des illustrations qui vous transporte dans un univers passionnant et des textes qui vous font redécouvrir ces femmes de l'histoire que vous connaissez tous sous un autre jours. A découvrir absolument !
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 18:48
    Un livre magnifique, qui complète très bien La petite sorcière. Les illustrations sont comme toujours superbes, et les histoires des différentes sorcières passionnantes.
  • DoReMiLiseuse Le 14 Novembre 2020 à 21:05
    Je l'ai dévoré à la suite de la petite sorcière. Je me suis sentie sorcière rien qu'en le lisant. Les illustrations qui accompagnent l'oeuvre sont parfaites et rendent grandement hommage aux femmes de pouvoir! Un petite pépite !
  • Bouledechat Le 27 Décembre 2020 à 14:32
    Une belle collection de sorcières ! Certaines connues, d'autres imaginées comme telles par l'auteur, des trouvailles intéressantes... Une plongée mi-onirique mi-documentaire dans le monde des sorcières, avec toujours des illustrations sublimes !
  • Alexia JM Le 07 Août 2021 à 15:29
    vraiment très beau
  • Ely_ra Le 29 Janvier 2022 à 17:24
    Une sympathique petite lecture qui mélange le conte et l'imaginaire. Le style de Lacombe est superbe même s'il ne dévoile pas là tout son talent.
  • Lianescente Le 19 Février 2022 à 22:55
    Un album joliment réalisé et le fait de présenter aussi bien des femmes célèbres et issues de contes, en plus de celles inventées par les auteurs, était une bonne idée.
  • Chou feuille Le 02 Octobre 2022 à 23:01
    Si ce n'est pas une oeuvre qui me marquera dans le temps, j'ai passé un agréable moment à découvrir ces portraits de femmes. Le duo Benjamin Lacombe et Sébastien Perez fonctionne à merveille !
  • MaevaBsr36 Le 20 Décembre 2023 à 17:41
    J'ai beaucoup aimé cet objet livre absolument négatif et totalement bien retranscrit. Le contenu est vraiment intéressant et riche en référence, on mélange réalité et fiction, j'adore ! Les illustrations sont sublimes, poétiques et absolument renversantes