Tokyo Ghoul, tome 02
Sui Ishida2013

Saga Tokyo Ghoul Terminée

16.8

Ken Kaneki voit sa vie lentement basculer après avoir reçu des organes de Goule lors d’une transplantation.
Ken tente d’apaiser ce conflit intérieur en travaillant à L’Antik, un café tenu par des Goules. Cependant, il est bientôt confronté aux inspecteurs de la brigade des Goules, surnommés “colombes”.
Ces ennemis mortels usent des moyens les plus retors afin de pourchasser sans répit ceux qu’ils ont pour mission d’éliminer !

Titre original : Tokyo Ghoul, book 02 (2012)

2016 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Format : PDF | Sortie : 26 octobre 2016 | ISBN : 9782331022371

2013 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 6 novembre 2013 | ISBN : 2344013253

2015 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | ISBN : 9781421580371

• Miettesdeclow Le 05 Juillet 2017 à 10:30
    J'ai bien aimé ce deuxième tome j'ai hâte de lire la suite.
  • Elann Le 19 Septembre 2017 à 09:35
    On commence à rentrer plus dans le détail de la vie des goules et c'est franchement intéressant. J'apprécie que, malgré la difficulté, Ken ne lâche pas rapidement ses convictions et ne renie pas tout ce qu'il a été.
  • tomo-lecture Le 02 Octobre 2017 à 19:34
    Tout comme le premier j'adore, l’histoire est prenante et intéressante. Il y a bien les desseins qui ne sont pas à mon gout mais le reste est bien ce qui m’empêche d'être trop.
  • SophieDz Le 25 Mai 2018 à 08:23
    Un tome intéressant sur les relations entre goules, comment elles se serrent les coudes pour survivre... L'apparition des colombes annoncent un arc qui s'annonce passionnant ....
  • marine_livraddict Le 13 Août 2018 à 22:23
    Un second tome tout aussi bon que le premier! En même temps que le héros Ken, on en apprend beaucoup sur l'univers des goules. Le rythme est lent mais plaisant, et le personnage principal attire la sympathie!. Et graphiquement, c'est superbe, très bien travaillé! J'ai hâte de découvrir la suite!
  • _Nephtys Le 21 Août 2018 à 09:54
    Je continue d'apprécier cette saga, surtout qu'avec ce tome on en découvre un peu plus sur les Goules, sur L'Antique, sur Toka, sur les inspecteurs qui vont donner du sacré fil à retorde aux protagonistes... C'est plus sombre, surtout avec l'histoire de Mme Fueguchi et sa fille Hinami. On découvre aussi de nouvelles Goules, dont Uta, que j'ai trouvé particulier mais c'est son charme!
  • Genesis Le 08 Mars 2019 à 18:21
    Une bonne suite ! J'ai adoré les décors de l'antique
  • kira2000 Le 07 Juillet 2019 à 18:07
    J'ai préféré ce deuxième tome qui nous fait découvrir un peu plus le monde des goules et ses difficultés (se nourrir, les membres du CCG...). L'arc se met en place et il semble sombre mais passionnant.
  • hiekashi Le 02 Mars 2020 à 00:19
    Un deuxième tome meilleur que le premier. On en apprend plus sur les goules mais on réalise aussi que leur présence ne plait pas à tout le monde : la dure réalité sur leur quotidien éclate et ce n'est pas forcément tout rose.
  • Mleen Le 28 Mars 2020 à 08:28
    Si le premier tome ne m'avait pas vraiment accroché, j'ai trouvé celui-ci bien meilleur ! On s'aventure un peu plus dans l'univers sombres des goules et les difficultés qu'elles doivent affronter, entre se nourrir et échapper aux inspecteurs... la suite promet d'être intéressante !
  • Jelisetalors Le 01 Juin 2021 à 02:13
    Je continue d'apprécier cette histoire. On en apprend un peu plus sur comment doivent survivre les goules, et surtout que toutes ne peuvent pas "chasser". Ken à encore du mal à s'adapter à son nouveau statut, ce qui rend l'histoire plausible. On sent un début de quelque chose avec Toka, cette badass qui a peut être un cœur après tout ! La fin laisse penser que Ken commence à envisager les choses..
  • La Chouette Le 28 Mars 2022 à 22:14
    Le premier tome était introductif, celui là entre dans le vif du sujet ! Les différentes problématiques se mettent en place et on se demande bien comment ça va finir. J'aime le fait que dans le premier on a le point de vue de la majorité, des humains, du monde "normal", et que dans celui ci on voit celui des goules qui sont bien différentes de ce qu'ils pensent finalement.
  • LePhoenixDuManoir Le 13 Janvier 2023 à 15:46
    A indubitablement été écrit par des gentlemans buveurs de café! ; ) On découvre quelques personnages supplémentaires. Il y a de l'amour dans l'air wowo !! Entre Toka et Ken : ). Il va l'avoir à l'usure!!;p
  • Arthur C Le 24 Juin 2023 à 22:24
    Après avoir posé les bases de l'univers, on découvre la société des goules pour un peu plus de profondeur. Mado fait un très bon méchant pour le début de la série.
  • haruka.manga99 Le 13 Septembre 2023 à 18:13
    On en apprend un peu plus sur le monde des goules et nous rencontrons les inspecteurs de la brigade des goules. Cet univers est sanglant et terrifiant et Kaneki doit s'y habituer. L'arc avec les colombes va être très intéressant !
  • kumoiro_shizuki Le 09 Décembre 2023 à 00:28
    Un tome bien plus centré sur le quotidien des goules et sur leur univers. Pleins de personnages nous ont été introduit tel que Yomo ou Uta. Néanmoins, ce qui fut la vraie force dans ce tome, ce fut les Fueguchi et les colombes. Ces personnages nous remettent en question sur notre perspective de la ligne entre les méchants et les gentils, qui sont généralement très fine. J'ai hâte de lire la suite.
  • Kalenken Le 31 Décembre 2023 à 17:30
    Scénario toujours aussi prenant, le tome 2 nous en révèle un peu plus sur le quotidien des goules et de leurs rancœurs. Ken reste fidèle à lui-même et se forge ses propres opinions. Le personnage assez secret de Toka se dévoile un peu...Je lirai toute cette série.