Tokyo Ghoul, tome 01
Sui Ishida2013

Saga Tokyo Ghoul Terminée

16.7

À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

Titre original : Tokyo Ghoul, book 01 (2012)

2016 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | ISBN : 9782331022364

2013 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 28 août 2013 | ISBN : 9782723495615

2015 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 16 juin 2015 | ISBN : 9781421580364

• Aidoku Le 06 Novembre 2013 à 19:29
    Un manga d'horreur intriguant, avec des vampires effrayants, qui tient suffisamment en haleine pour donner envie de lire la suite
  • Ambroisie Le 11 Novembre 2013 à 10:36
    Euh... Où est-ce que tu as vu des vampires alors qu'il s'agit de goules dans cette histoire ?
  • Agnah Le 22 Mars 2014 à 22:31
    Un manga bien sympa. Le fait qu'il y ait des goules change un peu de l'ordinaire.
  • anya wulfric grindelwald Le 11 Janvier 2016 à 18:34
    En fait , chère Aidoku , ce sont des créatures appelées Ghoules et non vampires , il y a des ressemblance mais également beaucoup de differences ^^
  • The_JulieJules Le 05 Septembre 2016 à 00:48
    Tome d'intro sympa, il nous pose le cadre de l'histoire et donne envie d'avancerpour voir comment les choses vont se passer pour Ken ! J'ai juste parfois un peu de mal avec les dessins mais c'est une bonne surprise :)
  • VibrationLitteraire Le 12 Février 2017 à 22:39
    Ce premier tome est un très bon tome d’introduction qui donne envie de connaître la suite. Il n’existe que peu de scènes d’action, de combats, mais il est certain qu’elles seront plus présentes dans les tomes suivants.
  • Guim Le 25 Février 2017 à 18:03
    Un premier tome au rythme soutenu, qui nous plonge dans l'action. Un vrai seinen aux thèmes sombres. Pour avoir vu l'anime, je sais que la profondeur de l'histoire est exceptionnelle, mais à réserver à un public averti
  • ayala Le 01 Mars 2017 à 15:41
    Un très bon premier tome ! Les personnages ont l'air intéressants et travaillés, l'histoire est claire et prenante, l'action et les moments calmes/explicatifs/de rencontre sont bien répartis. J’adhère totalement.
  • Miettesdeclow Le 15 Juin 2017 à 16:48
    C'est un tome d'introduction qui me donne envie de lire la suite !
  • Arcaalea Le 27 Juillet 2017 à 17:19
    J'ai été de suite happée par l'histoire. L'univers des Goules m'a l'air intéressant, avec des personnages travaillés. Le héros est tiraillé entre sa faim et son humanité. Vraiment bien, donc. À voir si la suite ira encore dans ce sens ^^
  • marine_livraddict Le 24 Août 2017 à 22:04
    Belle découverte, un premier tome très prenant et intense! L'univers des goules est fascinant et je suis sûre qu'il y a encore tellement à savoir sur elles. La dualité du personnage principal est des plus intéressantes. C'est violent, horrible et sanglant, donc c'est pour un public averti. Le graphisme est beau, les expressions du visage sont incroyables. Très curieuse de découvrir la suite!
  • Angiesbooks Le 06 Septembre 2017 à 10:08
    Une bonne découverte! C'est un bon tome introductif. Il n'y a pas encore beaucoup d'action et on se concentre ici à poser le cadre de l'histoire... J'ai trouvé que l'idée des goules était originale et j'ai également apprécié la qualité des graphismes. Je vous le recommande!
  • Elann Le 18 Septembre 2017 à 21:08
    J'aime beaucoup le concept de ce manga (même si c'est assez... répugnant) et je trouve que ce tome est une bonne introduction qui donne envie de lire la suite !
  • Chrisbookine Le 01 Octobre 2017 à 19:08
    L'auteur rend les personnages tout de suite attachants et nous fait découvrir une tragédie fantastique et horrifique prenante.
  • tomo-lecture Le 02 Octobre 2017 à 10:50
    J'ai tellement adoré l'anime qu'une fois fini je me suis lancée dans la lecture du manga. Bien que je connaisse histoire je ne me suis pas ennuyée, ça ce lis bien et histoire et entrainante. Seul petit bémol je n'aime pas les dessins.
  • SophieDz Le 24 Mai 2018 à 22:37
    Relecture pour moi. Des dessins pas très clairs pour ce qui est des combats. Pour le reste, une introduction très prenante. Il est intéressant de découvrir la face cachée de cette société, ainsi que quelques règles qui définissent les relations entre foules ...
  • _Nephtys Le 17 Juillet 2018 à 09:57
    C'est une découverte plutôt intéressante! Un bon tome introductif sur l'univers des goules, même si cela entraîne des scènes assez violentes à ne pas mettre dans toutes les mains! Le personnage principal, Ken, est fascinant dans son développement car tiraillé entre son côté humain et son côté goule. Je suis curieuse d'en savoir plus sur Toka, L'Antique, les autres goules...
  • Chabouquine Le 21 Juillet 2018 à 00:30
    Un premier tome intriguant et bien gore. Tout ce que j'aime. A voir la suite si ça tien la route.
  • OrcadianSky Le 18 Décembre 2018 à 00:43
    J'ai plutôt apprécié l'animé, alors j'ai décidé de le lire. Je ne suis pas déçue. L'histoire est intéressante et explose le manichéisme. Un peu fouilli dans les scènes de combat mais excellente intrigue. Je vais lire la suite.
  • kira2000 Le 22 Juin 2019 à 22:05
    J’ai découvert l’univers avec l’animé et j’ai décidé de lire le manga pour en savoir plus. Ce premier tome introduit l’univers grâce à son personnage principal qui a un pied dans les deux mondes. La suite promet de nous plonger peu à peu dans l’univers sombre des goules. J’ai malheureusement un peu de mal avec certains graphismes, à voir dans les tomes suivants.
  • hiekashi Le 13 Février 2020 à 14:45
    J'ai déjà vu l'animé donc je connaissais l'histoire. J'ai eu un peu de mal avec les dessins, surtout pendant les combats, et je me souvenais pas que le début de l'histoire allait si vite. Je lirais quand même la suite, puisqu'on me dit souvent que le manga est meilleur que l'animé.
  • Tachan Le 15 Avril 2020 à 14:14
    Même si le titre est bien construit et bien raconté, et plaira certainement aux amateurs du genre, n'étant pas moi-même une fan d'horreur je n'ai pas réussi à me plonger dedans. Je suis restée une spectatrice lointaine de bout en bout. Je lui reconnais des qualités mais ce titre n'était pas fait pour moi.
  • feartheworld Le 19 Février 2021 à 11:56
    un premier tome assez gore mais qui a eu le don de m'envouter. J'ai adoré et je compte bien lire la suite et peut-être regarder l'anime pour voir un peu ce à quoi peut ressembler ce manga ! Et puis, les graphismes sont excellents, même si la plupart du temps ils expriment le mouvement. Je vous le conseille si vous aimez les mangas un peu trash et intrigants :)
  • Jelisetalors Le 11 Avril 2021 à 17:16
    J'ai découvert ce manga en anime et je le lis maintenant. J'ai tout de suite adhéré à cette histoire de goules. Ce premier tome est introductif, avec un nombre de scènes de combat limitées, mais je sais que ça arrivera par la suite. J'ai pris plaisir à découvrir Ken et Toka (je l'adore) qui a un caractère bien trempé et peu conventionnel. Hâte de lire la suite !
  • Ahkrin Le 15 Décembre 2021 à 18:42
    Je relis les 1ers tomes afin de continuer ce manga que je n'avais pas pu pousser bien loin. J'aime beaucoup les questionnements sur l'humanité que ce manga semble vouloir poser.
  • La Chouette Le 28 Mars 2022 à 22:03
    Je relis toute la saga pour découvrir Tokyo Ghoul:re en ayant bien l'histoire en tête. Ce premier tome est au final l'introduction de l'univers, des personnages principaux et de l'intrigue, donc il est à mes yeux assez fade et haché quand je me souviens du rythme des derniers. Mais attention, c'est une très bonne intro qui donne envie quand même ! (Bon Dieu ce que Ken est débile par contre x))
  • EleenanOu Le 07 Février 2023 à 21:34
    Ayant débuté l'animé, j'ai ressenti qu'il devait y avoir beaucoup d'informations tronquées. C'est tout naturellement que je suis passé au manga papier pour pouvoir faire une comparaison et découvrir ce qu'il manquait à ma soif ! Un premier tome plutôt agréable à lire où nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.
  • Arthur C Le 24 Juin 2023 à 22:22
    Un début plutôt prometteur. Surtout pour une série dont le personnage principal n'est pas si attachant. (J'ai lu la suite de la saga par accident avant de continuer avec celle-ci)
  • haruka.manga99 Le 11 Septembre 2023 à 17:05
    J'ai adoré la première saison de l'anime donc je me suis lancée dans la lecture du manga et j'en suis très heureuse ! Ce premier tome nous mets directement dans l'ambiance sombre qu'est ce monde peuplé d'humains et de goules. Kaneki est un personnage intéressant et je suis pressée de revoir son évolution en tant qu'humain et goule !
  • kumoiro_shizuki Le 08 Décembre 2023 à 20:00
    J'ai toujours regardé de loin cette série. Elle m'intéressait, mais je n'ai jamais vraiment sauté le pas. Je me suis tenté à l'anime qui fut une légère déception de par le scénario. Mais pour ce qui est du manga, ce 1e tome est vraiment époustouflant. Malgré un caractère spécial, Ken est un protagoniste attachant de par son caractère altruiste. Les dessins sont somptueux aussi. Hâte de la suite.
  • Kalenken Le 31 Décembre 2023 à 15:05
    Franchement très addictif ! Ken, pris entre le monde des goules et celui des humains, est un personnage attachant et bienveillant. Mais va-t-il pouvoir le rester et sauver son meilleur ami Hide ?